Son LG Optimus F6 explose dans sa poche, il se retrouve brûlé au 3ème degré

Date de dernière mise à jour : le 15 avril 2016 à 16 h 09 min

Un smartphone qui explose, ça peut parfois causer de sérieux dommages et c’est justement ce qui vient d’arriver au possesseur américain d’un LG Optimus F6, Muhammad Sattar, qui s’est retrouvé brûlé au second et au troisième degré. Aujourd’hui, il attaque LG en justice.

Le 13 janvier dernier, le LG Optimus F6 de Muhammad Sattar, employé de banque âgé de 52 ans, explosait subitement dans sa poche. Un incident qui aura malheureusement eu de graves conséquences puisque les brûlures au second et au troisième degré occasionnées sur sa main et sur sa jambe droite l’auront conduit à subir plusieurs greffes de peau. En outre, ses blessures l’ont empêché d’exercer son emploi durant un mois.

Un smartphone sorti en 2013 et qu’il utilisait depuis plusieurs mois sans se douter du drame qui allait s’abattre sur lui. Comme le rappelle aujourd’hui son avocat, « il était dans sa poche et il a explosé » car aujourd’hui Muhammad Sattar a décidé de traîner LG en justice. Il est bien sûr possible qu’il parvienne à toucher des dommages et intérêt s’il s’avère qu’il utlisait une batterie d’origine.

Un cas similaire s’était déjà produit en Suisse en 2013 lorsque le Samsung Galaxy S3 d’une jeune femme avait explosé dans la poche de son jean la brûlant au troisième degré. Malheureusement pour elle, la batterie n’était pas d’origine, elle n’avait donc eu aucun recours et avait du prendre en charge l’intégralité des frais hospitaliers.

Plus récemment, un LG G3 s’était enflammé sur le lit de son utilisateur. Heureusement pour lui, il n’avait pas été blessé, en revanche, il avait du jeter son matelas par la fenêtre pour éviter un incendie dans son appartement. Bien qu’isolés, les cas recensés sont nombreux et les incident surviennent la plupart du temps, sans raison apparente.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MathieuF

    Et après certains commentateurs vont nous dire que la batterie amovible permet d’éviter ce genre de problèmes …
    Les 2 téléphones cités dans l’article chez Samsung et LG sont tous deux à batterie amovible.

    • Hope

      Bah maintenant qu’ils font des modules amovible ils feront peut le module extincteur :D

  • sausalito

    Voilà ce qu’il arrive quand on achète des batteries chinoises contrefaites. Heureusement pour lui, ça a explosé dans la poche arrière ! Imaginons ça dans la poche avant, notre homme était bon pour changer de prénom !

    • offishallperformer

      Comment tu sais que ce n’était pas la batterie d’origine ?

  • Mathieu

    Justement c’est le but de mon propos, montrer qu’amovible ou non ça change pas le risque d’explosion :)

    • Peut être mais la batterie amovible apporte d’autres avantage. Sachant que techniquement c’est possible, les constructeurs prennent juste la voie de la facilité.

      • Mathieu

        Oui c’est possible mais au prix de sacrifices sur le design ou l’étanchéité. Après chacun fait ses choix et je préfère un beau design et l’étanchéité plutôt qu’avoir une batterie amovible.

        • Non ça c’est n’importe quoi le côté design c’est se que font croire les fabricant suffit de voir le HTC HD2 avec une coque amovible en aluminium. Le Galaxy S5 avec batterie amovible et étanche.
          Donc c’est juste un prétexte pour réduire les coûts de quelques euros et empêcher un accès facile à la batterie.

          • Mathieu

            Justement la coque amovible du S5 a posé des problèmes d’étanchéité quand mal reclipsée après avoir été ouverte.

          • Peut être des mauvaises séries, ça arrive. Le S5 ne fut pas le seul à avoir une coque amovible et étanche. C’est tout à fait possible mais ça va leur coûter quelques centaines en plus.