LG présente sa fonction de « eye tracking » pour sa gamme Optimus

Maj. le 20 mars 2018 à 12 h 47 min

LG présente sa fonction de « eye tracking » qui arrivera bientôt sur sa gamme Optimus. La tendance semble lancée et LG compte encore une fois surfer sur l’actualité du Galaxy S4 pour mettre en avant ses produits. En effet la fonctionnalité en question est également attendue dans le prochain smartphone Samsung et LG en profite pour en faire l’annonce quelques heures avant.

Après avoir fait une énorme pub pour son LG Optimus G à New York juste au-dessus de celle du Galaxy S4, LG continu sa communication agressive avant l’arrivée du smartphone phare de Samsung. Cette fois c’est la fonctionnalité de « eye tracking » que LG met en avant. Cette dernière arrivera dans un « value pack » par une mise à jour à destination de ses derniers smartphones, le LG Optimus G et le LG Optimus G Pro en tête.

La fonction en question nommée « Smart Video » permettra a une vidéo de se mettre ne pause automatiquement si l’utilisateur du smartphone détourne la tête de son écran. Le capteur avant du smartphone est mis à contribution pour cette technologie. Samsung proposera la même chose sur le Galaxy S4 sous le nom « Smart Pause ». Deux noms différents pour une même technologie. Le « value pack » de LG ajoutera également la possibilité de prendre une photo simultanément avec le capteur photo avant et arrière et de fusionner les deux.

 

La possibilité de personnaliser la couleur de la lumière du bouton home sera également ajoutée. Une mise à jour pour la gamme Optimus que LG va dans un premier temps déployer en Corée du Sud. D’autres pays devraient suivre. LG semble mettre le paquet pour attirer l’attention vers ses smartphones alors que tous les regards sont tournés sur son concurrent coréen qui va bientôt présenter le smartphone tant attendu. Cela suffira-t-il à convaincre les acheteurs potentiels ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…