LG Optimus 3D Cube et 3D Max présentés en Corée du Sud

Date de dernière mise à jour : le 19 avril 2016 à 21 h 23 min

Les LG Optimus 3D Cube et 3D Max ont été officiellement présentés en Corée du Sud.
Ne vous emballez pas de suite, il ne s’agit pas de deux smartphones LG utilisant la capacité 3D. C’est le même téléphone, le Optimus 3D Max étant pour l’international, tandis que le Optimus 3D Cube est la version asiatique.

Un an s’est écoulé depuis le premier du nom – Optimus 3D – et l’on s’attend à de véritables changements hardware de la part de LG sur ces deux modèles. Que nenni, outre une fonction NFC et peut-être quelques millimètres en moins (9.6 contre 11.9mm), les LG Optimus 3D Cube et 3D Max n’apportent au final rien de bien spectaculaire :

* Écran de 4,3 pouces IPS.
* Processeur de 1,2 Ghz dual core.
* Gingerbread 2.3.
* 16 Go de mémoire interne.
* Double caméra 5Mpx pour le capture 3D
* Caméra frontale 0,3Mpx.
* Fonctions d’édition 3D et de soutien pour les Tag NFC.

Pourtant, le succès du Optimus 3D aurait du être au rendez-vous. Les utilisateurs ne l’ayant pas testé car sans doute repoussé par la 3D sont passés à côté d’un smartphone exceptionnel. En effet, et je parle à toi, cher lecteur, 3D ne signifie pas port de lunettes ou encore « full 3D » – c’est à dire de la 3D partout. Le Optimus 3D est en 2D, comme tous les smartphones présents sur le marché. Le petit plus et que l’on peut basculer d’un mode à l’autre (seulement dans le menu).

La promotion marketing de ce bijou technologique n’a sans doute pas été non plus étrangère à ce vif désinterêt pour le Optimus 3D.

Face donc à cet échec, LG aurait au moins pu proposer un modèle qui sorte des sentiers battus. On retrouve simplement un Optimus 3D affublé d’une puce NFC, un peu plus maigre et avec un processeur un « chouilla » plus puissant. Pas de quoi casser la patte à un chat (ou un canard?)…

A tester tout de même, il paraît que LG y a inclus quelques fonctionnalités qui valent le coup d’oeil.

La suite, au Mobile World Congress 2012 à Barcelone dans quelques jours où LG présentera un peu plus en profondeur le LG Optimus 3D Max.

Wait and See…

Suivez l’actualité des smartphones LG sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
d49b3f95f20e741981bab908035989be7777777