LG Optimus 2X: premier smartphone Android avec processeur dual core

Maj. le 27 septembre 2017 à 14 h 12 min

Evoqué à plusieurs reprises, le LG Star (dont vous pouvez retrouver une vidéo de prise en main sur ce lien) vient d’être officialisé sous le nom commercial de LG Optimus 2X.

Un nom qui fait directement référence au processeur dual core dont il est doté : un processeur Tegra 2 d’architecture ARM Cortex-A9 développé par Nvidia, un nouveau type de CPU, plus performant et plus économe en énergie que les processeurs ARM-Cortex A8.

Ce nouveau smartphone haut de gamme propose également un grand écran tactile de 4 pouces pour une résolution d’écran de 480 X 800 pixels, 8 Go de mémoire interne, un capteur photo de 8 Megapixels, une webcam frontale de 1,3 Megapixels, un port HDMI et le support du format vidéo Full HD 1080p, le tout sous Android 2.2 FroYo avant sa mise à jour sous Android 2.3 Gingerbread d’ores et déjà prévue.

Le LG Optimus 2X est attendu pour le mois de janvier sur le marché coréen et sera ensuite commercialisé en Europe et dans le reste de l’Asie.

Réagissez à cet article !
  • aiglestates

    L’appareil est vendu 199.00 dollars chez vidéotron et on peut l’ire sur tous les sites de test que il chauffe

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.