LG Optimus 2X, pas de MàJ sous Android 4.0 ICS avant le troisième trimestre 2012

Maj. le 8 novembre 2017 à 22 h 30 min

LG Optimus 2X, la mise à jour du smrtphone sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich reportée au troisième trimestre 2012

LG Optimus 2X ICS

La mise à jour des terminaux sortis l’an dernier sous la dernière version d’Android est loin d’être la plus aisée des tâches pour les constructeurs. Il faut dire que de toutes les mises à jour majeures de l’OS, Android 4.0 Ice Cream Sanwich est sans aucun doute la plus conséquente de toute histoire. Ainsi, tandis que certains fabricants sont déjà parvenus à fournir aux utilisateurs une mise  jour assez rapidement, y compris pour leurs terminaux les plus anciens, certains tardent encore, notamment LG.

Comme vient de l’annoncer LG Singapour, via sa page Facebook, le LG Optimus 2X ne devrait pas être en mesure de goûter à Android 4.0 Ice Cream Sandwich avant le troisième trimestre 2012. Une annonce des plus frustrantes, d’autant plus si l’on tient compte du fait que la mise à jour en question était initialement prévue pour le second trimestre 2012 et qu’aucune raison n’a été évoquée pour justifier un tel retard.

Une mauvaise nouvelle qui n’est d’ailleurs pas la première concernant le LG Optimus 2X qui, au moment de sorti l’an dernier, a connu de nombreux bugs et redémarrages aléatoires, plus qu’agaçants pour les utilisateurs de l’appareil. A un moment donné, on ne savait même pas si le smartphone serait en mesure de faire tourner Android 4.0 ICS.

A noter que la mise à jour des LG Optimus 3D, LG Optimus LTE et LG Prada 3.0 était également prévue pour le second trimestre 2012. Reste à savoir si celle-ci sera retardée ou non

Retrouvez toutes les mises à jour de vos terminaux Android sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
  • Android_974

    Pfff CM9 fonctionne presque parfaitement sur le 2X depuis au moins un mois -___-
    Mais venant de LG je me faisais pas d’illusions.

  • cedric

    Android ICS est sorti le 19 octobre 2011 !!
    Ca fera presque un an pour l’avoir, si on attend la MAJ officielle !!!
    Je peux comprendre qu’il y ait 3 mois d’attente (sachant qu’une nouvelle version sort tous les 6 mois), mais 1 an, c’est abusé, surtout compte tenu de la durée de vie d’un téléphone (entre 1 et 2 ans aujourd’hui, et je suis gentil).
    Clairement, en ce qui me concerne, c’est la dernière fois que je fais confiance à LG.
    Mon prochain téléphone n’aura pas les fameuses surcouches qui ralentissent le passage aux versions suivantes…

  • Georges

    Ils auraient dû annoncer « mi juin » … mais sans préciser l’année (voire le siècle) :`-(

    @ANDROID_974 : CM9 marche très bien…. sauf l’accélération matérielle (vidéo). C’est peut-être là le PB ? Mais ce qui est sur, c’est que mon O2X est mon 1er et dernier LG !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.