LG officialise l’écran 5,5 pouces 2k dont sera équipé le LG G3 !

Maj. le 15 mai 2015 à 18 h 08 min

Samsung, HTC, Sony, OnePlus ou encore Oppo pour ne citer qu’eux sont autant de firme qui ont profité de ce début d’année 2014 pour dévoiler leur nouveau flagship. Hormis Apple, s’il y a un constructeur qui manque à l’appel, c’est bien LG. Qu’à cela ne tienne puisque la firme coréenne devrait officiellement présenter le LG G3 les 27 et 28 prochain. En attendant cette date, LG vient d’officialiser un premier élément de son prochain flagship.

LG-G3-front

L’écran 5,5 pouces 2k du LG G3 est désormais officiel ! Est-ce un argument important pour vous ?

La plupart des rumeurs faisaient état d’un écran 5,5 pouces 2k pour le successeur du LG G2. Et bien, celles-ci ne se sont pas trompées. Véritable secret de Polichinelle, LG a levé le voile sur son écran 5,5 pouces 2k (538 pixels par pouce) cette nuit (dans la nuit du 7 au 8 mai). Le constructeur annonce que cet écran aura une épaisseur de 1,2mm et des bords de 1,15 mm, autrement dit, réduites autant que possible.

Notons également que LG avait déjà annoncé ce type d’écran l’été dernier. Cependant, celui-ci est désormais bien concret puisqu’il a reçu l’approbation et la certification de Nemkoun organisme norvégien chargé de tester et d’accorder les certifications pour les produits électriques. Voici ce qu’a déclaré LG via un communiqué de presse : 

Le nouvel écran LCD 2k sera dévoilé avec le futur flagship LG qui sera commercialisé lors du premier semestre de cette année.

LG a confirmé que cet écran viendra équiper d’autres smartphones à l’avenir sans pour autant préciser lesquels, évidemment. Le LG G3 n’a par ailleurs pas explicitement été mentionné mais il ne fait plus aucun doute que celui-ci était concerné. En attendant d’en savoir davantage, retrouvez notre dossier consacré au LG G3. Partagez vos impressions via les commentaires. Un écran 2k est-il si important pour vous ? Qu’attendez-vous du LG G3 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    C’est devenu la course => à qui aura la plus grande ? lol

    • Kevin.J

      un pronostic ? ^^

      • Arnaud

        reste a voir comment les écrans 2K vont ce comporter , ci c’est pas un poids pour l’autonomie du smatphone …

        • Kevin.J

          beaucoup s’en inquiètent effectivement, « wait and see » désormais.. !

          • Bouh

            Tant que le smartphone tient un peu plus d’une journée (j’ai pris l’habitude avec le S GS2…), que la batterie soit amovible et qu’on puisse mettre une micro SD , ça me suffira largement, plus besoin de passer par Samsung ou des téléphones « exotiques » pour avoir ces deux derniers features

          • Guillaume

            Le 1+1 aussi est bien, meme s’il est « exotique », j’hésite entre les deux.

          • Bouh

            il me tente aussi mais… pas de batterie amovible… et j’aime bien savoir que je peux changer de batterie au besoin (même si je ne l’ai jamais fais, même après bientôt 2 ans avec le meme téléphone) sinon, il est claire, vu les 64 gigots, qu’il n’y a pas besoin de carte SD

  • Patanjali

    Il va être vraisemblablement être sublime ce G3.
    LG a fait un sacré bond en avant.

    • Kevin.J

      hâte de le découvrir ?

      • Patanjali

        Oui hâte de le découvrir mais étant donné que j’ ai le G2,même avec les moyens financiers d’acheter le G3,je vais rester au moins 1 an et demi/deux ans avec l’ actuel.

        • Kevin.J

          tu passeras directement au G4 ; )

  • V

    Si il y a bien une chose qui est importante pour un smartphone c’est encore l’écran. Le reste ne se différenciant que sensiblement d’une marque à l’autre.

    • Kevin.J

      pour toi l’écran 2k peut faire pencher la balance en sa faveur ?

      • Raphlife’s

        Oui car on a l’impression que rien ne change , mais regarde il y a 2 ans pour les constructeurs de telephone la 1080p n allait pas changer la qualité du téléphone par rapport a la 720p …..
        Mais regarde aujourd’hui la full Hd (1080p) a envahit presque tous les Smartphones du marché .
        Donc la 2K est la technologie de demain :)

        • Arnaud Pissot

          Je suis pas ton raisonnement, tant qu’un écran reste à une résolution/densité d’environ 300ppp c’est largement suffisant, la technologie évolue, l’oeil humain très peu (voire pas du tout), les seules avancées concrètes qu’on peut encore faire sur les écrans des smartphones pour moi c’est leur technologie et réduire toujours plus leur consommation (si possible), je pense notamment aux dalles OLED de LG pour les TV, encore loin d’être à un prix abordable mais qui commence à baisser de prix et qui me paraît être la technologie la plus prometteuse actuellement (taux de contraste « quasi infini ») ;)

          • altimes34

            L’oeil humain dégénère. Comme tous les autres sens primaires.

  • RaphLife’s

    Lg Va devenir LA meilleur marque du monde !!!
    Bravo vraiment pour ces technologies toujours si innovantes !
    Le LG G3 va etre le meilleur smartphone de cette année 2014 !!!
    COMPRIS !!?? *-*

    • altimes34

      Dans le genre fanatisme, t’es pas mal. C’est facile de sortir un téléphone aux spec’ supérieur, en le sortant des mois plus tard. En plus, tu fais preuve d’une mauvaise foi absolue. On sait tous que le Note est toujours un concurrent sérieux. Le Note 3 est venu aplatir la concurrence l’année dernière, et avait même encore quelque chose à redire face aux flagships 2014. Et encore, on peut expliquer ça simplement par le fait qu’il sort bien plus tard que les HdG classiques.

  • sarko

    les couleurs de l’écran m’ont l’air assez belles et l’écran bien lumineux, a voir en vrai. 1,15mm les bords d’écran sa c’est cool, le g2 a du 1.5 sur les bords

  • Kathleen Hartmann

    Pas mal, LG innove, Samsung et Apple se copies mutuellement, le mal aimé LG devient peu à peu le Samsung innovant d’antan…
    La descente aux enfers de la marque à la pomme, va continuer lentement mais sûrement. (Avis perso, je peut me trompée)

    • altimes34

      T’as pas tort, mais Samsung y est pour quelque chose. En fait, je pense que pour l’instant ce qui « perd » un peu Samsung, c’est son acharnement à descendre la pomme. Cependant, lorsqu’Apple aura perdu sur son propre terrain, et que Samsung mettra fin à son partenariat avec Google, j’attends là de grandes choses de la part de Samsung. S’ils mettent autant d’argent dans Tizen, c’est pas pour rien.

      • Kathleen Hartmann

        Tout à fait d’accord.
        Tizen quand il sortira sera aboutit.
        Il est d’ailleurs ouvert à tout le marché télécom.
        Google vit grâce à Samsung.
        Une fois séparé selon les analystes, google serait en danger de même que Microsoft.
        Quand à Apple si il continue Les procès acharné, il perdront leurs plus grand partenaire, à savoir Samsung.
        Maintenant faut aussi se méfie de OnePlus.
        L’avenir nous dira :)

  • R-Type

    Samsung va sortir un écran 2K
    Réponse: Bof ça sert à rien c’est du marketing ils prennent les gens pour des cons bla bla bla…

    • Arnaud Pissot

      LG fait pas de la merde, mais l’écran 2K ça me déçoit… Je comptais pas acheter le G3 faute de moyens mais si le nexus 6 est une « copie » du G3 et qu’il sort avec un écran 2K, je me tournerai malheureusement vers un autre téléphone pour remplacer mon nexus 4…

    • Jimmy14

      Je suis d’accord avec toi R-Type c’est marrant les gens comment ils sont , ailleurs moi je vois pas l’intérêt pour l’instant d’un écran 2k sur un si petit écran déjà qui nous mettent la 4k sur les TV à un prix raisonnable ça sera bien

    • tamiteur

      c ce que je voulais dire.je comprnds pas pourquoi les gens sont contre samsung

  • So

    Depuis que j’ai testé la tablette Galaxy note 10.1 2014 je me méfie de cette résolution. Cette dernière lag tellement qu’il va falloir qu’ils fassent très attention sous peine d’avoir un téléphone peu réactif. Si ils y arrivent bravo…

  • orbitre

    Les rumeurs affirmaient que le GS5 aurait un écran 2k et tout le monde s’en plaignait car inutile, bouffe batterie, etc. Il est sorti sans et on s’est plaint qu’il n’y avait pas la 2k donc pas d’évolution sur ce plan… Pour moi, j’espère une bonne autonomie de la batterie. Pour le 2k ou non… peut m’importe.

  • Fabien

    Un écran 2 k sur du 5,5 pouces non pas vraiment un critère d’achat,les constructeurs devraient plus travailler sur l’autonomie et proposer une gamme d’accessoires qui tiennent la route .

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.