LG : de nouveaux brevets confirment ses smartphones pliants qui se transforment en tablettes

Date de dernière mise à jour : le 27 avril 2017 à 14 h 54 min

Les smartphones pliants sont sans aucun doute la nouvelle grande innovation sur le marché. Et LG ne compte pas se faire damer le pion par son compatriote Samsung. Ainsi, le coréen a déposé plusieurs brevets pour des modèles pliants qui se transforment en tablettes. Aujourd’hui, l’USPTO a révélé que LG avait reçu deux nouvelles validations de brevets.

smartphone pliant lg

Alors que le MWC de Barcelone approche et que LG devrait y prendre une place importante cette année, le coréen vient de se faire remarquer pour une autre raison. En effet, si le LG G6 ne proposera certainement pas une révolution du smartphone, les modèles qui le suivront pourraient créer la surprise.

La tendance du premier semestre 2017 sera aux smartphones dotés d’écrans sans bordure (ou du moins avec des bordures très fines). Mais plus tard dans l’année, la vraie révolution viendrait des smartphones pliants. Samsung a dores et déjà expliqué que son premier modèle débarquerait au deuxième trimestre 2017.

Mais le coréen n’est pas le seul à avoir des projets de cet acabit. Xiaomi pourrait lui aussi sortir son smartphone pliant, tout comme LG. En effet, le compatriote de Samsung a dores et déjà déposé plusieurs brevets allant dans ce sens.

Et aujourd’hui, deux nouveaux brevets viennent d’être validés par l’USPTO, l’organisme américain de validation des brevets. Ces deux nouveaux brevets décrivent un smartphone qui se plierait pour se transformer en tablette.

Mais contrairement à ce que l’on a pu voir auparavant, ce modèle reprendrait le principe d’une petite fenêtre : deux volets s’ouvriraient pour agrandir la dalle et proposer une utilisation de type “tablette”.

Alors évidemment, ne s’agissant que de brevets, rien ne dit que LG sortira un jour un smartphone de ce type. Mais le contraire n’est pas impossible non plus. Car les smartphones pliants seront sans aucun doute la prochaine étape de l’évolution des smartphones. Et jusqu’à maintenant, aucune évolution du genre ne s’est faite sans LG.

brevet lg pliant

brevet lg pliant smartphone

brevet lg pliant tablette
Réagissez à cet article !
  • yasuo

    on croirait voir les tablettes de westworld

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le smartphone rendrait plus bête, même lorsqu’il est éteint !

Le smartphone nous rendrait bête, selon une étude très sérieuse de l’Université du Texas qui révèle au passage que l’objet affecte notre capacité à penser et à se concentrer, qu’il soit allumé ou éteint. Il suffit qu’un beau smartphone rôde…

30311ae32ae0de56be76644fe515686f////////////////////