LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P : quel modèle préférez-vous ?

Date de dernière mise à jour : le 13 avril 2016 à 18 h 22 min

C’est maintenant officiel, Google a présenté sa nouvelle gamme Nexus. Au programme cette année, il n’y apas un mais deux smartphones. On connaît les noms des constructeurs qui ont travaillé main dans la main avec Google : LG et Huawei. Les deux terminaux se différencient principalement au niveau de leur taille d’écran puisque le modèle de LG affiche une dalle de 5,2 pouces contre 5,7 pour le modèle de Huawei.

Le LG Nexus 5X est e digne successeur de l’excellent Nexus 5. Il affiche un écran Full HD de 5,2 pouces donc, et intégre un processeur hexacore Snapdragon 808 accompagné de 2 Go de RAM.

Il intègre égalemnet une batterie de 2700 mAh et  la technologie USB-C ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Du côté de la photo, le LG Nexus 5X arbore un appareil photo de 12,3 mégapixels avec double flash LED, autofocus laser et stabilisateur OIS. Pour le capteur frontal il faudra compter sur 5 mégapixels. Son prix annoncé est de 479 euros.

Le Huawei Nexus 6P lui s’affiche comme le successeur du Nexus 6. C’est la première fois que le constructeur chinois est choisi par Google pour créer un Nexus. Le Nexus 6P affiche un écran Quad HD de 5,7 pouces. Il intégre le processeur Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de RAM. Son prix est plus élevé que celui du Nexus 5X puisqu’il est annoncé à 649 euros.

Au programme également une batterie de 3450 mAh, un appareil photo de 12,3 mégapixels et et un capteur frontal de 8 mégapixels. Il dispose également de l’USB-C et d’un capteur d’empreintes. Comme le Nexus 5X, le Nexus 6P intégre Android 6.0 Marshmallow et ses nouveautés. A noter qu’il s’agit du tout premier Nexus à proposer un design métallique qui vient renforcer l’aspect premium du produit.

Suite à l’annonce officielle de Google, nous avons souhaité vous interroger sur le regard que vous portez sur ces deux Nexus. Et évidemment, quoi de mieux qu’un sondage pour avoir votre avis. Il est très simple, puisque nous vous demandons de nous dire lequel des deux Nexus vous attendez le plus. Pour faire simple, nous voudrions savoir celui que vous préférez.

Comme d’habitude bien évidemment vos commentaires, remarques, interrogations sont les bienvenus. N’hésitez pas non plus à nous dire pourquoi vous préférez un modèle plutôt que l’autre. Merci à tous pour votre participation. Pour vous faire un meilleur avis sur le téléphone, retrouvez notre test du Nexus 6P fabriqué par Huawei. Rendez vous également dans la rubrique test du site pour celui du Nexus 5X !

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Cheng

    Le 6P avec le Snapdragon 810, un proco qui a besoin d’un ventilo pour être utilisé à plein. Ça annonce un téléphone bridé, comme le 1+2 alors ce sera sans moi

    • Novage

      Le z5 à le même processeur et il semblerait que il chauffe moins que prévu.

  • phil

    le s808 sera largement suffisant pour mon utilisation, le reste me parait une bonne évolution de mon nexus 5, je pense que je vais le commander rapidement !

  • smartuser8

    Le moins cher et basta.

    Surtout en cette periode ou 2 mois apres sa sortie (je dis bien sortie et pas annonce) le S820 sera là. Du S810 à 600€… c’est pas vraiment le bon moment pour investir.

  • Mufle

    J’attends bien plus le Nexus 5X que le 6P.

    Ayant déjà pris en main des smartphones de 5,7″, ceux-ci ne me sont clairement pas destinés, trop grand pour moi. Et le Moto X Style me paraît être une excellente alternative dans ce format.

    Pour le 5X, il devrait très largement me convenir pour remplacer mon Nexus 5, je regrette que Google n’ait pas osé franchir le cap des 3000+ mAh pour la batterie, même si ce serait plus symbolique que pratique. A voir également, les performances photos, le Nexus 6 était apparemment bon, en espérant que l’on soit dans cette lignée.

    Des surprises ? Pourquoi pas double sim/dual active, et 128 Go de stockage sur le 5X.

    • joe2x

      le critère sera la taille sans hésiter moi également.

      L’été n’ayant pas de veste, je dois pouvoir le mettre dans ma poche de jean. N’ayant pas de grande dans mon jean, taille droite 40, ce sera le plus petit sans hésiter

  • AlphaGeekV2

    Pour remplacer mon Nexus 4, le 5X a le meilleur profil !
    Que ce soit le prix estimé ou sa taille, tout me fait choisir le nouveau Nexus par LG.

    • Back

      Idem après 3 ans de bon et loyaux services celui-ci pourrait être parfait ! Nous verrons bien…
      Cependant est-ce qu’on sait chez quel opérateur il sera proposé ?! (voir aucun…)

      • AlphaGeekV2

        Aucune idée mais perso, ayant un forfait sans engagement, je prendrais mon Nexus sur le Play Store directement.

        • benoist meslin

          Alpha? ça t’oblige à le payer en une seule fois ou par mensualités?

          • AlphaGeekV2

            Le forfait sans engagement m’oblige à payer un téléphone plein pot donc je le prends pas chez mon opérateur. Après, suivant le marchand tu as ou non des facilités de payement

      • Stef80

        Le 4 et le 5 étaient proposés chez le voleur d’SFR à 650€… donc non, j’espère qu’ils n’arriveront pas chez les opérateurs.

  • Shem68

    Plutôt le Nexus 5X, même si je trouve son design assez banal, son ratio taille/écran carrément d’un autre âge, et ne parlons même pas des options 16/32Go de stockage. Mais disons que de manière général, ce serait probablement le smartphone qui m’aura le moins déçu cette année (car je les ai tous trouvés décevants d’une manière ou d’une autre).
    Seul bémol, s’il n’existe réellement pas de déclinaison supérieure à 32Go, je ne le prendrais pas, tout comme je n’ai pas pris le Nexus 5 en 2013 pour la même raison. Et je garderai mon Galaxy S3 vieillissant encore un an de plus…

    • barolh3338

      Son design banal? Ratio taille/écran d’un autre age? Il a déjà été présenté? D’où te viennent ces inspirations?

      • Shem68

        Des nombreux leaks qu’on a pu voir jusqu’à présent. On n’est jamais à l’abri d’une surprise avec l’annonce, surtout en matière de design (encore que là aussi, vu le nombre de leaks…) mais les dimensions exactes du phone sont déjà connues grâce aux accessoiristes, en tout cas. Donc mes « inspirations » quant au ratio taille/écran sont tout de même plutôt tangibles.

        • barolh3338

          Je préfère attendre patiemment jusqu’à la présentation officielle de l’appareil que de me fier au leaks qui se retrouvent majoritairement êtres des faussetés

          • Shem68

            Tu n’as pas tort, on peut toujours être surpris. Nous serons bientôt fixés, encore 8 dodos avec la présentation !

          • barolh3338

            Peut être bien…on se sait jamais

          • samjey

            oui enfin faussés… on a vu pour le M9… moi je pense que les leaks son malheureusement juste… Et donc partant de là ratio taille/écran d’un autre age…
            Après j’aime ton optimisme alors nous verrons bien…

          • barolh3338

            Exactement…wait and see

    • Didier

      Le s6 t’as déçu en quoi ?

      • Shem68

        L’absence de port SD qui m’oblige à prendre un modèle 64Go encore plus cher. Quand on pratique les prix Apple, la moindre des choses c’est d’en offrir la meme expérience utilisateur, et avec Touchwizz, errrh…
        Sans parler du suivi logiciel de Samsung. J’ai un Galaxy S3, je suis bien placé pour savoir à quel point Samsung abandonne vite ses « vieux » flagships. Je me suis fait avoir une fois, je ne me ferai pas avoir deux fois.

        • Momozeel

          Ça n’a rien à voir avec le sujet, mais mon s3 revit avec la rom Paranoid Android 5.1.1. Ce sera difficile d’attendre 1 an de plus, mais cela va m’y aider car moi aussi je suis assez déçu des millésimes 2015.

          • Shem68

            Pour l’instant je suis sous Euphoria OS qui fonctionne bien, en dehors des reboot intampestifs. Ceci dit j’étais ravi de Paranoid Android à l’époque de 4.4.4, donc si jamais un jour j’en ai vraiment trop marre d’Euphoria OS, je testerai clairement la version 5.1.1 de Paranoid Android.
            En tout cas, grosse déception du côté de CyanogemMod 12.1, c’est pas stable du tout sur mon S3.

          • cocorico

            La prochaine fois, prend un Sony Xperia Z(X). Mon Z (premier du nom) est passé sous Android 5.1.1 et il a 3 ans !

          • Shem68

            Je veux pas faire le rabat-joie, mais il a deux ans et demi :p Mais tu as raison, dans le monde Android, ça reste honorable :)
            Mais la prochaine fois (c’est à dire dans les semaines qui viennent), je prendrais un Nexus 6P. Comme ça, suivi longue durée, bonne optimisation hardware-software, et pas de surcouches.

          • Shem68

            Je reviens vers toi car, par curiosité, j’ai rééssayé PA 5.1.1, et j’ai le même problème que lorsque j’avais essayé en juillet : pas moyen de booter. Lorsque je démarre le S3 après l’installation, il retourne sur Clockworkmod, mais pas moyen de faire démarrer la ROM elle-même. Je n’ai jamais eu ce soucis à part avec Paranoid Android 5.1… Tu n’as pas eu de problème, toi ?

      • Tasien

        Dans un an et demi, ton s6 sera désuet car il aurra un os qui date de l’année précedente et le 5x sera encore à la fine pointe pour au moins un autre année et demi…

  • Lighty69

    Le Nexus 6P en remplacement de mon Mate 7 Gold

    • Seth84fr

      La meme mour remplacer mon mate 7 2go de ram

  • Loïc Ruffaud

    J’attends le 6P mais bon l’apn arrière de 12MP voilà quoi

  • lemaitre

    Aucun des deux.

    • Skwo

      pareil ! :/ et pourtant je l’attendais celui la

      • Flo

        idem, j’ai mis aucun mais le nexus 6p me tentait vraiment..

    • MrcheGuev

      Longue vie a xiaomi et le futut Mi5 !

      • lemaitre

        Haaaaa toi t un bon, t un bon :D la seule marque qui tient la route sur Android. Oui en effet le Mi5 se fait grave attendre mais soyons patient XIAOMI sait y faire et ne va pas décevoir c’est une certitude.

        • MrcheGuev

          Je suis converti depuis que le mi4 est entre mes mains(d’ailleurs il réagit plutot bien en tapant ce commentaire ^^) depuis la télé 4k est arrivée et le mi5 se fera sûrement une petite place dans ma poche :3 !

    • Kraken

      Ouais laid et cher super les nexus cette année…

      • lemaitre

        Tout à fait

  • Stef80

    Lumia 950

  • Frederic

    Même pas sortis et déjà complètements dépassés, Google ne nous a pas habitué à ça.

  • sausalito

    600 eur dont un smartphone dont on sait déjà que l’apn est pourri pour deux raisons : c’est du 12 M de pixels et c’est un Nexus. L’apn merdique est une constante dans toutes les versions du Nexus. Gageons que les prix vont rapidement baisser surtout lorsqu’on voit l’excellent LG G4 que l’on peut se procurer à 450 eur

    • lolito

      le prix des nexus ne baisse pas dans le temps c’est des produits atypique. Sur les précédentes version elles perdaient 50 euros avec le sortie du nouveau modèle mais sans plus.

  • Hexano

    Tout dépend du prix. Le N5 2013 était à 350€, si le N5 2015 est plus qu’à 350€, ça va faire un flop

  • Laurent Tygr

    Ils sont bidons moches et chers, capteur d’empreintes à l’arrière mais allo tu fais comment quand il est posé xD
    J’attends les nouveaux xiaomi ..

  • jean-luc Mutabazi

    fallait mettre tout les Nexus smartphones!
    JE vote Nexus 5 2013

  • Didier

    Quand je pense que j’ai trouvé à 595€ en allemagne un s6 en 128go, avec chargeur sans fils, j’ai veulent eu du bol… Et j’ai vraiment bien fait de ne pas attendre de voir ce qui allait arriver en fin d’année.. Que du s808 ou pire le 810…

    Celui qui le dit oui mais tu as touchwizz je lui réponds oui mais avec xda et l’exceptionnelle rom xtreolite, un bon petit kernel c’est une bombe et avec 6h de screen on…

  • benjamin garcia

    Je vais garder mon mlais m52 encore quelque temps . ils sont nuls a cager leurs nouveauté .

  • Steph

    Un peu chers…

  • anton

    Il avait presque tout un grand ecran aux noir infini. Un tres bon apn. Une grosse batterie des haut parleur stereo. Grosse capacité stockage en 64 et 128 g MAIS c’est quoi cette histoire de snapdragon 810 en gravure 20nm pour un smartphone en 2016 la ou samsung est déjà en 14nm depuis le s6. C’était un grand espoir pour moi le nexus 6p mais j’attendrai encore si il le faut