LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P : quel modèle préférez-vous ?

Maj. le 13 avril 2016 à 18 h 22 min

C’est maintenant officiel, Google a présenté sa nouvelle gamme Nexus. Au programme cette année, il n’y apas un mais deux smartphones. On connaît les noms des constructeurs qui ont travaillé main dans la main avec Google : LG et Huawei. Les deux terminaux se différencient principalement au niveau de leur taille d’écran puisque le modèle de LG affiche une dalle de 5,2 pouces contre 5,7 pour le modèle de Huawei.

Le LG Nexus 5X est e digne successeur de l’excellent Nexus 5. Il affiche un écran Full HD de 5,2 pouces donc, et intégre un processeur hexacore Snapdragon 808 accompagné de 2 Go de RAM.

Il intègre égalemnet une batterie de 2700 mAh et  la technologie USB-C ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Du côté de la photo, le LG Nexus 5X arbore un appareil photo de 12,3 mégapixels avec double flash LED, autofocus laser et stabilisateur OIS. Pour le capteur frontal il faudra compter sur 5 mégapixels. Son prix annoncé est de 479 euros.

Le Huawei Nexus 6P lui s’affiche comme le successeur du Nexus 6. C’est la première fois que le constructeur chinois est choisi par Google pour créer un Nexus. Le Nexus 6P affiche un écran Quad HD de 5,7 pouces. Il intégre le processeur Snapdragon 810 accompagné de 3 Go de RAM. Son prix est plus élevé que celui du Nexus 5X puisqu’il est annoncé à 649 euros.

Au programme également une batterie de 3450 mAh, un appareil photo de 12,3 mégapixels et et un capteur frontal de 8 mégapixels. Il dispose également de l’USB-C et d’un capteur d’empreintes. Comme le Nexus 5X, le Nexus 6P intégre Android 6.0 Marshmallow et ses nouveautés. A noter qu’il s’agit du tout premier Nexus à proposer un design métallique qui vient renforcer l’aspect premium du produit.

Suite à l’annonce officielle de Google, nous avons souhaité vous interroger sur le regard que vous portez sur ces deux Nexus. Et évidemment, quoi de mieux qu’un sondage pour avoir votre avis. Il est très simple, puisque nous vous demandons de nous dire lequel des deux Nexus vous attendez le plus. Pour faire simple, nous voudrions savoir celui que vous préférez.

Comme d’habitude bien évidemment vos commentaires, remarques, interrogations sont les bienvenus. N’hésitez pas non plus à nous dire pourquoi vous préférez un modèle plutôt que l’autre. Merci à tous pour votre participation. Pour vous faire un meilleur avis sur le téléphone, retrouvez notre test du Nexus 6P fabriqué par Huawei. Rendez vous également dans la rubrique test du site pour celui du Nexus 5X !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : Samsung ferait-il mieux d’abandonner la gamme Note ?

Chaque année Samsung lance un nouveau smartphone Galaxy Note quatre mois seulement après la sortie d’un Galaxy S. Un choix stratégique discutable d’autant que les smartphones sont quasiment similaires. A l’approche de l’annonce du Galaxy Note 9, nous avons souhaité connaître votre avis. Samsung ne ferait-il pas mieux d’abandonner cette gamme ?

Huawei P20 Pro, Galaxy S9+, iPhone X : lequel choisiriez-vous ?

Le Huawei P20 Pro, le Galaxy S9+ et l’iPhone X sont 3 flagships incontournables, mais lequel choisiriez-vous ? C’est la question que nous souhaitons vous poser à travers notre sondage disponible sur Twitter. Le trio fait régulièrement l’actualité et le…