LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P : Google confirme l’événement du 29 septembre

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 24 min

C’est désormais officiel. Google tiendra bien un événement spécial le 29 septembre prochain dans la ville de San Francisco. Les noms des LG Nexus 5X et Huawei Nexus 6P n’ont pas été clairement mentionnés mais on sait déjà que les deux prochains Google Phone seront de la partie. Il n’est également pas impossible que le géant américain en profite pour lever le voile sur la seconde génération de son Chromecast, aperçue il y a quelques jours.

Nexus 5X 6P
Google sur le point de lancer deux nouveaux Nexus.

Les deux prochains téléphones de Google seront donc au cœur des festivités mais n’arriveront peut-être pas seuls. Comme nous avions déjà pu le voir, le Nexus 5X est censé faire son arrivée avec un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et un processeur hexa core Snapdragon 808 avec 3 Go de RAM sous le capot. On retrouverait également un capteur photo dorsal de 13 Mégapixels avec double flash LED, stabilisation optique OIS et autofocus laser, une caméra frontale de 5 Mégapixels et une batterie de 2700 mAh.

De son côté, le Nexus 6P, modèle conçu par Huawei, est attendu avec un écran Quad HD (2560 x 1440 pixels) de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 810 avec 3 Go de RAM, un capteur photo de 13 Mégapixel, une caméra frontale de 8 Mégapixels et une batterie de 3500 mAh. Les deux téléphones feront leur arrivée sous Android 6.0 Marshmallow et s’équiperont d’un lecteur d’empreintes digitales, technologie nativement supportée par la dernière version de l’OS.

Les précommandes du Nexus 5X et de la phablette fabriquée par Huawei sont censées démarrer le 13 octobre prochain soit environ 15 jours après la présentation. Le modèle 5,2 pouces serait attendu à partir de 400 dollars soit 50 dollars de plus que le modèle lancé en 2013. Quant à la version 5,7 pouces, elle serait attendue autour des 645 dollars. A noter que le Nexus 6P serait proposé en version 128 Go.

Réagissez à cet article !
  • phil

    « A noter que le Nexus 6P serait proposé en version 128 Go »

    pourvue que le 5x existe au moins en 64go… je croise les doigts pour cela ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…