LG Nexus 5 : un stabilisateur d’images optique OIS comme le LG G2

Maj. le 10 octobre 2017 à 21 h 38 min

La récente fuite des premières vraies photos du LG Nexus 5, dévoilées hier nous a enfin permis de découvrir son design mais également de constater que celui-ci affichait bon nombre de ressemblances avec celui du LG G2. De quoi laisser supposer que le prochain Google Phone sera également basé sur le dernier smartphone phare de la marque coréen, matériellement parlant.

nexus 5

Et si on fait abstraction de son processeur Snapdragon 800, quel autre avantage concurrentiel possède le LG G2, en termes de spécifications matérielles ? Son stabilisateur d’images optique OIS, bien entendu. Une technologie pour l’instant distribuée au compte-gouttes sur quelques appareils haut de gamme mais totalement absent sur des smartphones ultra-récents comme le Galaxy Note 3 ou le Sony Xperia Z1 pourtant axé sur la photographie.

 

Le LG Nexus 5 aurait un stabilisateur d’images optique OIS

Or contrairement à Samsung ou à Sony, LG semble maîtriser parfaitement la technologie OIS. Bonne nouvelle puisque c’est lui qui fabrique le Nexus 5. Bien entendu, partir de ces seuls éléments pour en arriver à la conclusion que le prochain Google Phone proposera un stabilisateur d’image optique ne serait que pure spéculation.

Toutefois, grâce à la FCC, nous disposons d’une image du capteur photo du Nexus 5 et il s’avère que celui-ci est identique à celui du dernier-né d’LG, ce qui laisse donc supposer que l’appareil sera, bel et bien doté d’un stabilisateur d’images OIS.

Vraisemblablement attendu pour le 11 novembre avec Android 4.4 KitKat, le prochain smartphone développé conjointement par LG et Google devrait proposer un écran 4,96 pouces de résolution Full HD 1080p associé à un processeur quad core Snapdragon 800 et 2 Go de Ram. Il serait également question d’une batterie de 2300 mAh. Tant d’éléments qui laissent supposer que, matériellement parlant, il s’agira d’une sorte de LG G2 Mini estampillé Google.

Réagissez à cet article !
  • Comico

    Ils ne sont pas exactement identiques, celui du G2 a un bout de circuit imprimé en plus avec 2 puces dessus, et vu de dessus il a l’air un poil plus gros.
    Faut pas oublier que le Nexus 4 n’a « qu’un » 8 Mpx alors que l’Optimus G en a 13, LG est plus du genre a saboter un peu le hardware du Nexus pour ne pas faire de l’ombre à son haut de gamme.

    • Jean-Louis Pétrod

      Identiques dans leur structure. Après j’imagine que le capteur du LG Nexus 5 sera sans doute plus modeste en terme de Megapixels mais les similitudes sont bien présentes.

    • subrico

      +1 : le seul point qu’ils ont en comment c’est que l’optique est enfermée dans un cube. A ce compte là tout les objectifs de smartphone sont identique.
      Bon ok il y en a certain dont le boîtier est cylindrique.

      • Lyon-St-Clair

        L’Optimus G possédait une version 8mpx aussi, non vendue en France.

  • alcatraz92

    2300mah c’est médiocre pour du IPS 5″ ! Peut être KK4.4 sera mieux optimisé que JB vu qu’il est destiné aux bas de gamme ! En tout cas, en se basant sur ces Infos/intox, j’reste sur mon N4 !

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est ce que je me suis dit aussi, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai parlé de LG G2 Mini, mais peut-être aurais je plutôt du dire au rabais.

    • cyril

      +1
      2300mAh c’est trop faible. Je prefere qu’il soit plus épais et qu’on ai du 3000+

  • Mufle

    Très franchement, ce futur Nexus sera une tuerie, surtout s’il garde bien son excellent rapport qualité/prix.. En espérant qu’ils incluront cette fois l’OTG pour palier le manque de port micro SD. Quant à la batterie, avec l’arrivée d’Android 4.4 et toutes les optimisations possibles grâce aux développeurs, je ne me fais pas trop de souci (« pas trop », pas « pas du tout »). Puis, vu mon utilisation ça restera « correct ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…