LG Nexus 5 : le smartphone repéré à la FCC est une variante du LG G2

Maj. le 12 octobre 2017 à 22 h 13 min

Beaucoup de rumeurs sur la Toile laissaient présager que LG serait pour la deuxième année consécutive, le constructeur officiel pour les appareils Nexus et que la marque préparerait deux appareils pour Google.

Un dispositif dénommé LG D820 a été repéré auparavant à la FCC (Federal Communications Commission) aux dimensions similaires au mystérieux appareil Nexus avec Android KitKat mais evleaks vient de suggérer sur son Twitter que le LG D820 ne serait pas le prochain appareil Android de Google.

lg-nexus-5

Pas un prochain Nexus, mais une variante du LG G2

En effet, evleaks a annoncé que le LG D820 n’était pas le prochain Nexus 5, mais plutôt une variante CDMA du nouveau smartphone LG G2, présenté lors d’une conférence le 6 août, ce qui met de côté toutes les rumeurs au sujet du successeur du Nexus 4.

Quelques jours auparavant, un modèle portant le nom de LG D821 avait apparu sur le site Bluetooth SIG, mais encore une fois, rien n’a permis d’identifier à priori ce nouveau modèle, en attente de confirmations pour en savoir plus à ce sujet.

En attendant, le prochain appareil Nexus attendu devrait être doté d’un écran de 5.2 pouces en Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz et 3 Go de RAM. Avec cela, nous devrions retrouver également la prochaine version du système d’exploitation de Google : Android 4.4 KitKat.

Nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails dès que de nouvelles rumeurs feront leur apparition, ou que nous aurons de nouvelles fuites et/ou annonces à vous faire partager. Après tout, c’est de cette manière que nous avons pu jusqu’à maintenant vous informer des prochaines sorties de smartphones/phablets et tablettes.

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ? N’hésitez pas à donner vos idées dans les commentaires et émettre vos propres rumeurs, si jamais vous avez matière à apporter de plus amples informations.

Réagissez à cet article !
  • red131

    Les caractéristiques qu’ils ont mis sont celle du LG G2.

  • wahid Moustakim

    pourtant la spécificité du g2 sont les touches a l’arrière,chose que le CDMA n’a pas

  • Mufle

    J’ai quand même un peu de mal, parce que la dernière fois on parlait d’un smartphone 4,96 pouces ayant pour dimensions 131,9 x 68,2 mm (apparemment confirmés par les données de la FCC), là on parle d’une simple variante CDMA du LG G2… Ce qui n’a quand même rien à voir !

    • Jason Champagne

      D’où le fait de prendre les rumeurs avec des pincettes et d’attendre la ou les confirmations ou fuites beaucoup plus explicites: ).

  • Salsifis

    Il y a des éléments qui collent pas vraiment. Si c’est une variante CDMA du G2, pourquoi est-ce qu’il y aurait autant de différences techniques par rapport au G2 « classique » ?

    Si on se base sur les documents de la FCC, il y aurait la taille du mobile qui serait différente (138.5 mm x 70.9 mm pour le G2, et 131.9 mm x 68.2 mm pour le D820), ainsi que celle de l’écran donc (5.2″ pour le G2, et 4.96″ pour le D820), la batterie (3000 mAh pour le G2, 2300 mAh pour le D820), la version d’Android (4.2.2 pour le G2, 4.4 pour le D820).
    Ensuite, en s’appuyant sur les photos de la coque arrière du D820, où sont passés les 3 boutons caractéristiques du G2 ? Pourquoi l’objectif de l’appareil se retrouve dans un coin et non au milieu ?

    Je pense que je peux encore trouver des différences, mais rien qu’avec celles là, on pourrait plutôt croire qu’il ne s’agit pas du tout du même modèle que le G2.

    • yAMiGoHaN

      +1

      Plus que quelques semaines à attendre et on sera enfin fixé ! Mais j’avoue que j’en peux plus d’attendre, j’attends LE phone qui me donnera envie de remplacer mon Galaxy S2 (qui a honorablement fait son temps), et ce Nexus 5 devrait faire l’affaire si les rumeurs s’avèrent exactes.

      • Salsifis

        Moi aussi je veux changer, mais toi ça va tu dois encore le supporter ton S2 je pense ^^ Moi j’en peux plus de mon Nokia 5800 !!!

        • yAMiGoHaN

          Oui, je le supporte parfaitement mon S2, mais j’aimerai avoir un écran plus grand, mieux défini, un SoC assurant bien question puissance histoire de tenir 2 ans, et surtout avoir un suivi des mises à jour aux oignons (le S2 est admirablement bien suivi par les devs sur XDA, mais pas par Samsung, du coup les roms font toujours très « beta »).

      • Mufle

        Je suis exactement dans le même cas de toi ! Mon Galaxy S2 ira très certainement à ma femme, et moi je me prendrai le prochain Nexus :)

        • yAMiGoHaN

          Ma conjointe a déjà un HTC One en remplacement de son iPhone 4, donc si je lui file mon malheureux S2 elle va exploser de rire en me disant : « Nan mais t’es sérieux là ?! »… c’te honte…

          • Mufle

            Moi elle a un HTC Desire S, donc ça va elle ne sera pas vraiment perdante :D

          • yAMiGoHaN

            Ah oui là elle a de la chance ! Tu es l’homme idéal ^^

    • Icyne

      Peu importe les caractéristiques et les spécificités des touches du nexus 5, tant qu’il a un bon design, un snapdragon800 et même 2go de RAM, c’est parfait ! (et bon écran qui va avec)

      La rupture de stock s’annoncera très vite…

      • Jason Champagne

        Oui, il faudra se dépêcher :D !

    • Jason Champagne

      Wait and see, on en saura plus dans les jours à venir, espérons d’autres fuites :).

    • XperiaFan

      peut etre que c’est un LG G2 Mini :) !!!
      c’est la mode en ce moment

  • Shin Washida

    Alors déjà c’est dur (Je ne dis pas ça dans le sens ou c’est une mauvaise chose mais dans le sens où c’est extraordinaire) de savoir qu’un nexus avec un s800 + adreno 330 peut être vendu à 350€, alors 3 giga de ram (oui je suis d’accord ce serait top) c’est pas extra mais ultra ordinaire ! Mais bon évitons de nous enflammer attendons quand-même la présentation officielle.

    • Icyne

      Le google nexus 5 vaut vraiment le coup d’être acheté même en suivant les rumeurs depuis l’année dernière et en s’attendant à une rupture de stock en moins d’une heure (encore une fois).

      J’espère que je pourrai le commander dès qu’il sortira !

      • Shin Washida

        Je n’ai pas dit le contraire, je serais juste étonné de voir de tel performances vendu à seulement 350€ , la version 16 giga bien entendu si ce sera bien ce prix.

  • jean-luc Mutabazi

    oh ce n’est vraiment pas cool on nous donne un jouet pour ensuite nous le détruire snif snif, SVP NEXUS faites nous du tres haut de gamme avec 32Go et + SVP!!!!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…