LG Nexus 5 : le smartphone repéré à la FCC est une variante du LG G2

Maj. le 12 octobre 2017 à 22 h 13 min

Beaucoup de rumeurs sur la Toile laissaient présager que LG serait pour la deuxième année consécutive, le constructeur officiel pour les appareils Nexus et que la marque préparerait deux appareils pour Google.

Un dispositif dénommé LG D820 a été repéré auparavant à la FCC (Federal Communications Commission) aux dimensions similaires au mystérieux appareil Nexus avec Android KitKat mais evleaks vient de suggérer sur son Twitter que le LG D820 ne serait pas le prochain appareil Android de Google.

lg-nexus-5

Pas un prochain Nexus, mais une variante du LG G2

En effet, evleaks a annoncé que le LG D820 n’était pas le prochain Nexus 5, mais plutôt une variante CDMA du nouveau smartphone LG G2, présenté lors d’une conférence le 6 août, ce qui met de côté toutes les rumeurs au sujet du successeur du Nexus 4.

Quelques jours auparavant, un modèle portant le nom de LG D821 avait apparu sur le site Bluetooth SIG, mais encore une fois, rien n’a permis d’identifier à priori ce nouveau modèle, en attente de confirmations pour en savoir plus à ce sujet.

En attendant, le prochain appareil Nexus attendu devrait être doté d’un écran de 5.2 pouces en Full HD, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.3 Ghz et 3 Go de RAM. Avec cela, nous devrions retrouver également la prochaine version du système d’exploitation de Google : Android 4.4 KitKat.

Nous ne manquerons pas de vous donner plus de détails dès que de nouvelles rumeurs feront leur apparition, ou que nous aurons de nouvelles fuites et/ou annonces à vous faire partager. Après tout, c’est de cette manière que nous avons pu jusqu’à maintenant vous informer des prochaines sorties de smartphones/phablets et tablettes.

Que pensez-vous de toutes ces rumeurs ? N’hésitez pas à donner vos idées dans les commentaires et émettre vos propres rumeurs, si jamais vous avez matière à apporter de plus amples informations.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !