LG Nexus 5 : prise en main vidéo publiée par SFR avant l’heure !

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 56 min

[Article mis à jour le 13 octobre 2013]

Une aubaine pour ceux qui attendent patiemment une présentation officielle de la part de Google concernant le nouveau LG Nexus 5 puisque l’opérateur SFR a publié (par erreur) une vidéo de prise en main du nouveau smartphone de la firme de Mountain View.

La vidéo présente au passage la prochaine mise à jour Android 4.4 KitKat qui présente quelques changements du côté de l’interface. Au programme, une nouvelle UI nommée « Google Experience », avec intégration des services de la société Google (Keep, YouTube, le Play Store, etc.) et une possible liaison des SMS à l’application Hangouts.

Nous vous laissons juges de constater des changements apportés en regardant la vidéo qui suit :

Alors, convaincus par le téléphone ? Que constatez-vous à la vue de ces changements ?


Faisant suite aux rumeurs concernant le LG Nexus 5 et Android 4.4 KiKat, le site italien Tutto Android vient de publier une série de photos de prises en main du nouveau Google Phone dont la présentation officielle est attendue dans les prochains jours. Des photos qui confirment les éventuelles modifications opérées au niveau des paramètres, l’apparition d’icônes blanches au sein de la barre d’état et les nouvelles fonctionnalités dévoilés ces derniers jours.

On découvre également l’apparition d’une nouvelle section du nom de Tap & Play dans les paramètres généraux permettant d’accéder à l’option de paiement mobile NFC qui sera associée soit à votre compte Google soit à votre forfait opérateur via la carte SIM. Reste à savoir si cette fonction sera seulement réservée aux utilisateurs américains où si elle sera également proposée en Europe.

Les photos du LG Nexus 5 nous livrent les secrets d’Android 4.4 KitKat

Déjà évoqués ce matin, les paramètres de localisation GPS ont également fait l’objet d’une refonte et la fonctionnalité propose désormais trois nouvelles options ainsi qu’un historique des dernières requêtes d’accès au service de la part des applications avec un indice sur la consommation d’énergie occasionnée par chacune d’entre elles.

Autre fonctionnalité d’Android 4.4 KitKat également visible sur ces photos de prise en main du LG Nexus 5 et déjà évoquée par le passé : Cloud Print qui, comme son nom l’indique, va vous permettre d’imprimer vos documents en Wifi directement à partir de votre smartphone. Toutefois, il apparait que celle-ci nécessitera le développement d’applications dédiées de la part des constructeurs d’imprimantes.

A noter également à ce sujet que Cloud Print proposerait des fonctionnalités similaires à l’application du même nom proposée sur le Play Store.

Enfin, en dehors des améliorations apportées par Android 4.4 KitKat, le Nexus 5 sera tout naturellement plus léger que son prédécesseur. Quand à la conception arrière du téléphone, aperçue en plusieurs reprises, en photos elle proposerait un élément de surface assez proche de la texture du caoutchouc.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Datta

    c’est bizarre mais pour le coup sur ces photos il parait nettement moins borderless l’écran !

    • Jean-Louis Pétrod

      Ce qu’une impression, ne vous inquiétez pas.

  • François le consanguin

    Lol le titre de l’article: « Prise en main en photo du nouveau Google Phone … »

    3 photos floues d’un « leak », et c’est une prise en main du téléphone ? Vive le référencement

    • Jean-Louis Pétrod

      C’est vrai que c’est le flou mais c’est un début de prise en main avec l’apparition de nouveaux complément d’information. Après ne vous inquiétez pas, noue ne manquerons pas d’effectuer une mise à jour dés ors que nous aurons plus de photos et de vidéos de l’appareil.

      • François le consanguin

        Très bien, mais à ce compte la, ne mettez pas un titre aussi « trompeur » pour avoir quelques clics de plus, merci ;)

  • jean-luc Mutabazi

    le titre est trompeur :-(

  • .:Ezio:.

    Ce que je trouve intéressant c’est qu’en regardant bien au dessus de l’écran on peut voir l’apn frontal qui est centré par rapport a l’écran on peu donc juger que la rumeur sur le systeme sonore par conduction osseuse est fondé, ensuite on reviens souvent a ces icones blanc quand c’est dans les « settings » je pense que le changement de theme de la status-bar suivant l’application est plausible aussi, je trouve dommage que le background soit toujours le meme dans les parametres parcontre… hate de voir ce que va donner mon futur smartphone a la sortie :D

    • Therom4

      J’avais fais cette meme remarquer au niveau de la transmission osseuse il y a quelques semaine. Effectivement sa serais sympas, a voir a l’usage, il faudrait avec le phone vraiment collée a l’oreille ^^

  • Amine Khallouqi

    http://www.droid-life.com/2013/10/12/nexus-5-gets-the-full-hands-on-treatment-in-7-minute-video/
    video de chez sfr?

  • Nicolas

    Sa sera donc bien de la transmission osseuse.

    • Jason Champagne

      C’est ça de jouer avec l’anatomie.

  • jean-luc Mutabazi

    Voilà là maintenant on peut dire cque c’est une vraie prise en main ^^ MErci!!!! ^^

    Sinon, eh bien très déçu coté Design; du verre ou de l’alu aurait été le bienvenue, concernant l’entrée de la pris Jack 3.5 mm je le voyais bien en bas au centre :'(.le bouton on off je le voulais à l’emplacement de la pris Jack, les sortie haut-parleurs & chargeur en haut ou en bas comme il est ça me va très bien.

    Petite question la caméra est bien en haut à gauche et non en haut au milieu? pck si c’est le cas le gros truc au centre c’est une LED de notification ????? Bon sang qu’elle est grosse, c’est bien mais si elle avait était à la même position que sur le Galaxy Nexus ça aurait été parfait ;-).

    Enfin Bon hormis le design on constate que c’est la version 16 Go qui est prise en main, je n’y crois absolument pas à l’existence de la version 32 Go ni à la batterie 2300 Mmah

    • Nicolas

      Non c’est bien la caméra frontale, il n’y a plus de haut parleur pour les appels mais bien une transmission osseuse, la led de notification sera probablement en bas comme sur le Nexus 4 :)

  • Picsou73

    Sur cette fuite de SFR, on voit sur ce prototype de Nexus 5 que la version d’Android est encore nommée Key Lime Pie, alors que l’on sait depuis début septembre que son nom sera KitKat.
    Vieille version 4.4 ? Ou Google changera ce léger détail au dernier moment (demain !)

    • Lucas Bonnedame

      je trouve ca plutot bizarre aussi !
      ca sent la vidéo préparée depuis un moment et qui est relacher maintenant, juste pour la comm et le « buzz »

      • Jason Champagne

        Il est certain que le modèle présenté dans la vidéo est une version développeur d’Android et non la version finale qui concernera le grand publique.

  • le guadeloupeen

    …et à sa sortie, il sera livré avec parcimonie par google aux revendeurs..donc introuvable..jamais dispo..^^

  • Emilien Devos

    On dirait que le smartphone tourne sous android 4.3 :/.

    • Jason Champagne

      Non, une version développeur du nouvel Android.

  • Aurelien

    Suis-je le seul a avoir remarqué que l’application « messages » pour les sms est inexistante, tout comme le navigateur par défaut d’Android? Ce qui confirme plus ou moins la rumeur qu’Hangout pourrai prendre le relais et devenir l’application SMS par défaut d’Android ainsi que Chrome coté navigateur.

    • Jason Champagne

      Non pas le seul, j’ai bien marqué dans l’article mis à jour : « une possible liaison des SMS à l’application Hangouts. »

      Et effectivement, Chrome prendra d’après la vidéo la place du navigateur natif.

  • Jason Champagne

    Oui, vidéo de SFR :D !

  • Origin-OS

    Euh… C’est moi ou la camera arrière fait tâche…

  • jean-luc Mutabazi

    l’heure de la conférence pour demain svp.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : 6 Go de RAM sous le capot ?

Plus les semaines passent plus le futur Galaxy S9 se met à nu ! Selon le serial leakeur Benjamin Geskin, le premier flagship à sortir en 2018 sera bel et bien équipé de 6GB de mémoire vive ! La fuite révèle aussi d’autres informations essentielles sur la fiche technique du smartphone.

f0eaf63678d3bec115afffda2d7a2760vvvvv