LG : un Nexus 5 n’apporterait « aucune valeur ajoutée à l’entreprise »

Maj. le 9 février 2017 à 11 h 18 min

Le LG Nexus 5 n’est pas du tout dans les projets de l’entreprise. C’est le vice-président de LG Mobile Europe qui a été clair à ce sujet lors d’un interview accordé au site All About Phones. Pour le dirigeant, le Nexus 4 a beau avoir été un succès commercial, fabriquer un nouveau modèle n’apporterait pas assez de « valeur ajoutée » à l’entreprise.

À moins d’un retournement de situation, il y a donc très peu de chance que le LG Nexus 5 voit le jour. Wom Kim, le président de LG Mobile Europe affirme que « le Nexus 4 a été un grand succès malgré les problèmes de production que nous avons rencontrés. Cependant, nous n’avons pas besoin d’un tel succès marketing à l’avenir ». Une phrase qui veut dire que le fait de ne pouvoir intégrer l’interface logicielle LG ne rend pas du tout service au constructeur qui se passerait bien de la version stock d’Android.

LG : un Nexus 5 n'apporterait « aucune valeur ajoutée à l'entreprise »

LG ne fabriquera pas le Nexus 5 pour Google

Les faibles marges des produits estampillés Google ainsi que l’impossibilité d’y ajouter des logiciels propriétaires ont suffi à LG pour se détourner de la fabrication d’un éventuel LG Nexus 5. On sait que les constructeurs misent beaucoup sur leurs services intégrés au sein des smartphones et tablettes pour générer des revenus, mais seul Google se réserve ce droit sur ses produits. La production d’un nouveau modèle du genre ne rentrerait pas dans les objectifs commerciaux de la firme coréenne en pleine croissance.

Wom Kim évoque le Galaxy S4 Google Édition et affirme que LG ne suivra pas la même direction : « Nous n’avons pas l’intention de fournir des appareils comme l’a fait Samsung avec ce modèle. Cela n’a aucune valeur ajoutée pour nous. Sans notre propre interface ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Selon vous, qui fabriquera le Nexus 5 de Google ?

via

Réagissez à cet article !
  • Aleksandar TheBoss

    Samsung, encore une fois…

    • Gabriel Manceau

      Sony ? Asus ? HTC ? Non… ? ^_^

  • yAMiGoHaN

    Je pencherai soit pour HTC (vu les derniers tweets concernant un nouveau HTC sans surcouche), soit pour Asus qui est déjà partenaire avec la Nexus 7 ainsi que la future Nexus 7 2.0.

    Samsung je pense pas vu qu’ils proposent le S4 Google Edition (sans surcouche), Sony j’ai un doute vu qu’ils ont encore jamais sauté le pas et qu’historiquement ils aiment bien se faire de bonnes marges sur leurs produits (ce qu’un Nexus ne permet pas).

  • jlmutabazi

    HTC, il est temps qu’il revient sur les devant de la scéne, Sony refusera pour les même raisons que Lg et faut se rappeler que le 1er ou deuxiéme Nexus Sony l’avait refusé …

    Motorola au pire en tout cas on n’en veut lus des Samsung Nexus

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…