LG : un Nexus 5 n’apporterait « aucune valeur ajoutée à l’entreprise »

Maj. le 9 février 2017 à 11 h 18 min

Le LG Nexus 5 n’est pas du tout dans les projets de l’entreprise. C’est le vice-président de LG Mobile Europe qui a été clair à ce sujet lors d’un interview accordé au site All About Phones. Pour le dirigeant, le Nexus 4 a beau avoir été un succès commercial, fabriquer un nouveau modèle n’apporterait pas assez de « valeur ajoutée » à l’entreprise.

À moins d’un retournement de situation, il y a donc très peu de chance que le LG Nexus 5 voit le jour. Wom Kim, le président de LG Mobile Europe affirme que « le Nexus 4 a été un grand succès malgré les problèmes de production que nous avons rencontrés. Cependant, nous n’avons pas besoin d’un tel succès marketing à l’avenir ». Une phrase qui veut dire que le fait de ne pouvoir intégrer l’interface logicielle LG ne rend pas du tout service au constructeur qui se passerait bien de la version stock d’Android.

LG : un Nexus 5 n'apporterait « aucune valeur ajoutée à l'entreprise »

LG ne fabriquera pas le Nexus 5 pour Google

Les faibles marges des produits estampillés Google ainsi que l’impossibilité d’y ajouter des logiciels propriétaires ont suffi à LG pour se détourner de la fabrication d’un éventuel LG Nexus 5. On sait que les constructeurs misent beaucoup sur leurs services intégrés au sein des smartphones et tablettes pour générer des revenus, mais seul Google se réserve ce droit sur ses produits. La production d’un nouveau modèle du genre ne rentrerait pas dans les objectifs commerciaux de la firme coréenne en pleine croissance.

Wom Kim évoque le Galaxy S4 Google Édition et affirme que LG ne suivra pas la même direction : « Nous n’avons pas l’intention de fournir des appareils comme l’a fait Samsung avec ce modèle. Cela n’a aucune valeur ajoutée pour nous. Sans notre propre interface ». Voilà qui a le mérite d’être clair. Selon vous, qui fabriquera le Nexus 5 de Google ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !