LG Nexus 5 : Android 4.4 KitKat et Snapdragon 800 confirmés par la FCC

Maj. le 19 octobre 2017 à 23 h 59 min

La FCC pourrait bien avoir confirmé les caractéristiques techniques du prochain Nexus 5 de Google. En effet, la Federal Communication Commission reçoit tous les smartphones avant qu’il puisse être commercialisé sur le marché. Le prochain Google Phone ne déroge pas à cette règle et pourrait s’être montré sous la référence LG-D820.

Vous avez bien lu, ce serait bien un modèle LG que nous avons là. Plusieurs éléments nous amènent à penser qu’il pourrait bien s’agir du Nexus 5, à commencer par le timing. En effet le téléphone devrait être annoncé dans le courant du mois d’octobre, au plus tard en novembre. Son passage à la FCC ce mois-ci serait donc logique. De plus si c’est un modèle LG, cela ne peut être le nouveau LG G2 déjà présenté. On note également l’emplacement du capteur photo qui est situé au même endroit et qui est tout aussi large que celui qu’on a vu sur la vidéo diffusée « par erreur » chez Google lors de la présentation d’Android 4.4 KitKat.

Les spécifications du Nexus 5 sous Android 4.4 KitKat

La FCC c’est aussi l’occasion de voir ce qu’un mobile a dans le ventre. Et c’est là que les espoirs les plus fous renaissent chez tous ceux qui attendent avec impatience le Nexus 5. On retrouve un écran de 4,96 pouces, dans un boitier de 131,9 x 68,2 mm, soit les mêmes dimensions que le Nexus 4. L’écran occupera donc une plus grande surface totale. Un Snapdragon 800 avec une fréquence non précisée et un GPU Adreno 330. On sait également que ce modèle est compatible avec les réseaux HSPA+ et 4G/LTE. Le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le NFC et le Bluetooth 4.0 viennent compléter la fiche technique.

Si on en connait pas encore la quantité de RAM, ce smartphone tournerait sous un certain Android 4.4 KitKat ! C’est bien la nouvelle version que Google a dévoilée à la surprise générale cette semaine. Tous les doutes sont permis, mais un nouveau modèle haut de gamme chez LG qui tourne sous Android 4.4 alors que le LG G2 sera lancé à la fin du mois… Pour le prix, la récente baisse de prix du Nexus 4 nous amène à penser que le Nexus 5 pourrait commencer au tarif de 299 euros. Xiaomi y arrive bien, alors pourquoi pas Google ?

Réagissez à cet article !
  • Yeah!!
    Pour le prix, si c’est dans les eaux de Xiaomi.
    Alors il me restera le choix à faire: Nexus 5 ou Mi3
    Tout les autres peuvent aller voir ailleurs. Car c’est impensable d’acheter un smartphone à 600 ou 700 euros. Et c’est pas une question de moyen. (on entends souvent les gens dire que Apple c’est du vol, mais Sony et Samsung c’est pas mieux. Le plus triste c’est que c’est les utilisateurs le soucis, ils se plaignent et achète quand même. On achèterais pas, les prix baisserais) Alors certes Xiaomi ou Google ont d’autres moyens de revenus et peuvent donc baisser la marge, mais rien ne justifie les 700 boules des autres.

    • Frana

      Le Mi3 n’est qu’en anglais non? Je connais pas trop, j’aimerais bien l’essayer, car c’est comme essayer un nouveau téléphone avec tout de nouveaux, app store, appli, etc… Après pour le N5 on verra bien, j’ai déjà changer 4 fois de téléphone en 1 an et la je suis avec le S4 que je garde depuis fin Avril et donc je vais attendre Avril 2014 voir si Samsung continue comme Apple ou change quelque chose :).

      • La ROM existe en français. La communauté française Miui fait un excellent travail de traduction et met la ROM à disposition dans la journée/ le week-end qui suit la sortie (hebdomadaire) des nouvelles versions.

        • Frana

          Ok, merci bien de l’info, je vais attendre et voir, surtout que lui n’est pas compatible 4G :/.

          • Si ça peu te rassurer, si t’es pas dans une grande ville comme moi^^ tu va attendre encore pas mal de temps la 4G.

          • Frana

            Sa je sais tkt :p.

      • Aurelien

        Les roms des tels officiels de Xiaomi sont traduites en FR grace a http://www.miui-france.org, par contre il faut reflasher la rom pour l’avoir en francais

      • MiuiV5 est superbe. Tout est une question de goûts. Mais je la trouve juste excellente. La possibilité de personnalisation est énorme. Autant du côté design, thèmes, polices d’écritures, écrans de verrouillages. Mais aussi du coté permissions/droits. Il y à pas mal de truc sympa :)
        Après il y à des trucs qui fond peur à certains, comme le fait de ne pas avoir de tiroir d’applications. (personnellement au début j’étais étonné, mais je me suis vite fait au principe, et ça me manque absolument pas)
        Bref, coter apply, ta le playstore. Par contre pour le store Xiaomi et l’achat de thèmes par exemple, c’est pas dispo pour nous (mais pour ça, ça pourrais être régler si ils ce lancent mondialement).
        En attendant, ta la pelle de thèmes gratuits, police d’écritures. Bref pour les gens qui aime mettre à leurs goût, c’est le top.
        Voilà à peu prêt ce qui m’attire chez eux :p
        J’allais zappé le fait que pour ma part, c’est de loin la plus belle version d’android à ce jour.

        • Frana

          Sa je sais, actuellement j’utilise MUI V5 en icônes, et j’avais installer leur Launcher, mais sa c’était avant, maintenant j’ai découvert mycolorscreen ^^

          • Tu as juste mis des themes du playstore sur ton tél si je comprends bien. Non? Car je parle pas de ça x)

          • Frana

            J’utilisais MIUI Launcher et la j’ai mis MIUI V5 un pack d’icônes pour launcher (apex, nova, etc…)

          • C’est bien ce que je dis. C’est bien différent d’une ROM miui pure.
            On fais pas des chats avec des chiens ^^

          • Frana

            J’ai pas dit le contraire.

    • jean-luc Mutabazi

      c’est vrai qu’avant Apple c’était bien plus chére mais maintenant vous avez bien raison android ne fais pas mieux avec les grandes marques qui commencent à nous sortir des Smartphones au prix d’ordinateur milieu de gamme
      Sinnon concernant ce Nxus design un peu pertudrbant mais finalement c’est cool, l’avant me rappel le design des Xperia 2013 et le dos je pense qu’il faudrait rajouter un truc pour sortir de l’ordinaire …. J’espére que ce S800 s’avére etre vrai

      • xperia za1 hope

        MDR pas mieux…
        GARANTIE DEUX ANS POUR VOUS C EST QUOI
        MICRO SD UP 64GO
        RADIO FM
        BATTERIE AMOVIBLE
        TAUX DE DAS 0.32
        AVANT DE PARLER REFLECHISSEZ

        • jean-luc Mutabazi

          qu’es ce que vous me racontez là? je vais parler comme je le fais avec mes amis mais ce n’est pas pour être malpoli

          1) le DAS qu’es-ce qu’on s’en fou une majorité de possesseur de smartphone ne savent même pas ce que cela signifie (j’en fais partie)
          2) 24 mois garantie super mais chez l’opérateur c’est 1 ans (enfin chez virgin) et une majorité de personne achète avec forait
          3) Radio FM c’est quelque chose qui existait depuis belle lurettes sur les phones ce n’est pas ça qui va justifier +600€
          4)Batterie amovible? personnellement dans mon cas je suis passé de batterie amovible à non amovible cela n’a pas changé ma vie et ça m’a arrangé dans la mesure où mon phone tombe ma batterie ne se barre pas ^^
          5) certes en SD on peut aller jusqu’à 32 en micro Sd et 64 en SDHCouX (connais pas trop) MAIS les applis et les données se mettent sur la mémoire interne, seule Apple a généralisé tout ses mobiles avec des mémoire internes grandes donc je dirai que c’est un plus pour Apple qu’Android
          6) NE fais pas mieux ce le rapport qualité prix qu’on commence de perdre de plus en plus coté android du moins les grandes marques android je me rappel à l’époque les Xperia (à l’ère de Sony Ericsson) haut de gamme je pouvais les avoir à 350€ à leur sortie maintenant c’est littéralement le double
          7) ça me fait mal de plussoyer Apple mais en prenant du recul faut reconnaitre que Sony commence à exagerer avec ses prix (Ultra et Z1)
          8) la prochaine fois si vous voulez faire une liste des + d’android faites le bien, parler de la caméra, la résolution d’écran, (pas le processeur car Android demande plus), la taille d’écran, l’OS et d’autres choses mais me parler de DAS/Radio FM ….

          • Max

            Le das, c’est trop tard pour toi. Tu es tellement égocentrique que tu t’imagines que ton utilisation et tes besoins sont ceux de tout le monde.

          • jean-luc Mutabazi

            -_-« 

  • Stef80

    Un S800 ? Je n’y croyais pas du tout :) C’est une sacré bonne nouvelle. Du coup, le choix risque d’être encore plus compliqué, entre le Note 3 et ce fameux N5…
    Pour la RAM, je tablerais sur un « petit » 2 Go. C’est raisonnable.

  • BBK

    Un GooglePhone avec un S800 et un prix alléchant … le rêve …

  • wahid Moustakim

    Cette année ca sera nexus pour moi

  • black

    donc pas de réel grosse mise à jours donc cette historie de android 5 pas pour cette année bien que le chiffre aurait été une bonne ocaz …

    • Stef80

      Le chiffre ne veut rien dire, c’est plutôt le nom. En 4.x, on a eu 2 versions majeures : Ice Cream Sandich (4.0) et Jelly Bean (4.1, 4.2 et 4.3)

  • Aurelien

    Waow je le veux! J’aime bien le boitier, bien rectangle, avec un grand objectif et le nexus en longueur. Et avec un S800 a l’intérieur, doublé d’android Kit Kat, voila un téléphone qui va pouvoir durer quelques temps! J’espère vraiment qu’il sera abordable, et surtout qu’il y aura du stock cette fois ci, qu’ils nous refassent pas le coup de la rupture de stock comme avec le N4!

  • Mr R

    Vivement sa présentation :)

  • dam

    c’est koi ce kitkat? Vous arretiez pas de parler du 5.0 et la d’un coup on revient en arriere avec du 4.4

    • Stef80

      C’est pas un retour en arrière. Tout le monde à spéculé sur 5.0 AkA Key Lime Pie, mais il me semble qu’il n’y a rien eu d’officiel venant de Google. Du coup, pour cette version, on garde toujours le K, pour KitKat, mais le N° de version serait 4.4 au lieu de 5.0. Je pense que c’est pour le jeu de mots 4.4 « KatKat », KitKat ;) Bon, ça ne marche qu’en français…

      • L’enfoiray

        Les rumeurs et les spéculations sont le mal.

  • dam

    Le design est celui de la nexus 7 mais il est très jolie :)

  • Pat

    Sa batterie de seulement 2300 mAh me paraît bien faible pour un 5″ full hd et un S800…, ça me mettrait un gros frein pour passer à l’achat.

    • Shin Washida

      Effectivement il m’intéresse aussi mais 2300 mah… Je pense que je vais passer à côter, surtout quand on regarde la concurrence, ils peuvent quand même faire l’effort de mettre au moins 2700 mah. Rien que ça moi aussi ça me bloquerait de l’acheter, faire ce genre de batterie surtout avec des config aussi haute est une grave erreur pour moi, déjà la FULL HD, j’aime bien mais ça consomme beaucoup, donc ce n’est pas quelque chose à négliger.
      J’espère que lors de sa présentation ils vont nous annoncer une batterie plus conséquente.

      • Pat

        Pfff, je me demande si ils ne le font pas exprès ! Ce serait vraiment une grosse erreur de leur part, ça me saoule ! :/

      • Alexandre C.

        C’est clair que 2300 mAh ça paraît léger mais on peut pas tout avoir… Si le 16 go sort à 349 euros comme le Nexus 4, on peut pas avoir 5 pouces Full HD, Snapdragon 800, NFC, 4G, etc. + batterie 2700 ou 3000 comme le LG G2…

        Surtout qu’a priori c’est LG qui le produit, donc ils ne vont pas prendre le risque de produire un téléphone quasi identique au G2 à 250 euros de moins ! Ce serait se tirer une balle dans le pied pour LG…

        Pour ma part si tout cela se confirme je le prendrai :-)

        Je pense que l’autonomie sera plus ou moins la même que le Nexus 4, qui a un écran un peu plus petit et une batterie 2100 mAh.

        • Shin Washida

          Ouai c’est vrai qu’on peut pas tout avoir, mais bon quand même, franchement je préfère un S600 et une batterie plus conséquente, on aime tous le s800, moi de même mais sachant que aucune application arive à faire tomber un S4 PRO alors le S600 on est déja très à l’aise. Bon évidemment plus tard, peut être qu’il y’aura des lacunes par rapport au futur applications.

          • Alexandre C.

            Je suis d’accord avec toi j’aurais également préféré avoir plus de batterie et un processeur un peu moins rapide… Mais que c’est bon quand même d’avoir le dernier cri en matière de processeur dans son tél :-P sachant que ce processeur consomme moins d’énergie que le S600 !

            Enfin personnellement je suis très pressé que Google l’annonce !

          • Shin Washida

            Ouai c’est vrai que d’avoir le dernier cri avec sa puissance c’est super, surtout quand on sait qu’il y’a le nouvel adreno dedans. C’est bon à savoir. Bref on verra ce que ça va donner a son annonce au niveau des caractéristique mais à vrai dire il m’intéresse quand-même.

  • draco951

    J’achète sans la moindre hésitation !
    Ayant adoré le Galaxy Nexus, je recommence l’expérience avec grand plaisir :-)

  • kko

    A mon avis c’est le Nexus 4 2013 (même dimension que le nexus 4 2012)….dans la vidéo de présentation d’android 4.4 on voie bien un nexus 4 dans les mais d’une femme qui est plus petit que le Nexus 5 dans les mains de l’homme…..
    apparemment Google va sortir un Nexus 4 2013 LG et un Nexus 5 Motorola….
    Et la ça sera le top lool

  • Litderose

    Vous ne trouvez pas bizarre que la forme de « l’éclaté » soit plutôt arrondie sur les bords alors que la photo du N5 montre des coins carrés ?

    • Juzz Eisenberg

      il s’agit de coques, donc de prototype surement sur certaines photos. attendons de voir la version finale

  • Mufle

    Moi qui parlais d’un Snapdragon 600… Je peux d’ores et déjà aller me cacher, tellement j’étais à côté de la plaque !

    En tout cas, je ne pouvais pas être plus ravi, c’est clair. Comme BxИ˚7, je lâche très clairement Samsung (qui m’ont pourtant amplement satisfait avec le Galaxy S2) & co avec leur tarif à en couper tous les membres pour du plus raisonnable comme Xiaomi ou Google, avec une préférence pour le Nexus ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…