LG Nexus 5 2015 : vers un lancement en octobre sous Android M et avec Android Pay

Date de dernière mise à jour : le 11 avril 2016 à 22 h 55 min

Après avoir conçu le tout premier Nexus 5 en 2013, LG est revenu dans les petits papiers de Google pour la conception du nouveau Nexus 2015. Très attendu, le futur smartphone viendrait appuyer la sortie du service Android Pay lors d’une sortie simultanée au cours du mois d’octobre prochain.

nexus5-fuite-video

Nous le savons, LG et Google travaillent à nouveau main dans la main pour la conception du prochain smartphone Nexus 2015. Le journal BusinessKorea ajoute que le constructeur coréen pourrait également jouer un rôle dans le lancement d’Android Pay.

Si ce domaine de paiement a été inauguré le 14 juillet dernier par la sortie d’Apple Pay et que le Samsung Pay est en phase de tests en Corée, LG et Google auraient joint leurs forces afin de faire face aux deux concurrents poids lourds. En fait, ils envisageraient d’employer une arme de choix, le Nexus 5 2015 dont des caractéristiques ont récemment fuité, pour symboliser le lancement du service.

Depuis 2013, les Nexus ont toujours été perçus comme des smartphones d’essais, de références pour toutes les nouvelles versions d’Android. Le nouveau Nexus 5 2015 par LG s’équiperait donc d’Android M, OS supportant nativement la lecture d’empreintes et d’Android Pay, par lequel les paiements sont autorisés par le lecteur d’empreintes.

Android Pay

Bien évidemment, le retour de LG a été mûrement réfléchit. L’entreprise aurait été sélectionnée grâce à ses connaissances dans les marchés américain et européen notamment cristallisées par les ventes satisfaisantes du LG G4. Son expertise pourrait ainsi favoriser le lancement du smartphone mais aussi l’implantation du service de paiement sans frais de commission Android Pay au sein de ces différents marchés.

Le partenariat avec Huawei semble quant à lui vouloir s’inscrire dans une stratégie à plus long terme. En effet, Google souhaiterait réussir à faire sa place dans le marché chinois. En s’associant à l’un des plus gros acteurs du marché de la téléphonie asiatique, Google se ferait une place de maître sur la planète smartphone.

La période de sortie du Nexus 5 2015 et de l’Android Pay fixée à octobre relève encore de la supposition. Prenons donc ces informations avec précautions mais nous pourrions bien vivre au début de l’automne des présentations intéressantes.

via

 

Réagissez à cet article !
  • Mistercode

    Ils ont aussi fait le Nexus 4 pour information.
    Et ce n’est pas depuis 2013, mais 2010… Ah la la la.

  • cyril

    Le prochain nexus sortira en octobre avec Android M, ce n’est pas un scoop, c’est comme ça depuis toujours.

  • Nexus-Gen

    QUOI ANDROID M !? je pensais qu’il serais sous Ice Cream Sandwich

    • emmanuel milcent

      XPTDR

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Alors que Samsung Galaxy S8 sera annoncé seulement fin mars, LG a profité du MWC 2017 pour lever le voile sur le LG G6. Les deux smartphones partagent de nombreux points communs. Voici un comparatif préliminaire.

e7f1be207bde27a8193aee8b0b49d47cuuu