LG Nexus 5 2015 : le dos de l’appareil suggère un double capteur photo

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 20 min

La sortie du LG Nexus 5 2015 est prévue pour cet automne. Ceci dit, on dispose déjà de détails intéressants concernant l’appareil. D’après les derniers bruits de couloirs, ce dernier serait attendu avec un processeur Snapdragon 808 potentiellement équipé de 4 Go de RAM, un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et une batterie de 2700 mAh. Et aujourd’hui, voilà qu’une première photo du dos du téléphone vient de faire surface et semble confirmer la présence d’un double capteur photo.

Nexus 5 2015 dos
Le dos du Nexus 5 2015.

Le mois dernier, on pouvait lire dans les colonnes des médias coréens que le Nexus 5 2015 dont la fabrication sera assurée par LG s’équiperait d’un double capteur photo 3D. Aujourd’hui, une première image du dos de l’appareil vient d’apparaître et laisse entrevoir la présence de deux orifices de forme ronde qui pourraient éventuellement accueillir une double caméra. A noter que les coques de protection destinées à l’appareil affichent le même form factor.

Nexus 5 2015 coques

Bien évidemment, rien ne permet d’affirmer à 100% que ce deuxième orifice accueillera automatiquement une seconde camera. Il pourrait également se destiner à un lecteur d’empreintes digitales. Toutefois, la double caméra ayant déjà été évoquée, on ne peut s’empêcher de faire le rapprochement. Une technologie encore peu répandue mais qui semble néanmoins intéresser plusieurs constructeurs dont Samsung et Apple, alors pourquoi pas LG et Google ?

La date de sortie du LG Nexus 5 2015 serait prévue pour courant octobre soit dans environ trois mois. Il n’est donc pas surprenant de voir les fuites s’accélérer. L’appareil sera à la fois, le digne successeur des deux modèles lancés en 2012 et 2013 ainsi que l’un des deux porte étendards d’Android M, l’autre étant une phablette de 5,7 pouces conçue par Huawei qui viendra prendre la relève du Nexus 6. Deux formats qui permettront au géant américain de toucher un plus large public.

Via

Réagissez à cet article !
  • Soli

    Projet tango mais avec téléphone ?

  • lol

    Je crois plus au lecteur d’empreinte, car si c’était 2 capteurs, les 2 trous auraient la même forme (notamment on voit que le trou le plus haut a une protubérance et pas l’autre).
    Bon par contre j’espère que ce n’est pas le rendu final car c’est pas très beau, sans compter que le côté brillant en terme de résistance aux rayures et etc c’est pas l’idéal…

    • JeanGuillaumeM

      je pense surtout qu’ils ne seraient pas si gros/éloignés

    • Bobby

      C’est une coque de protection, pas le vrai dos du tél ;)

      • lol

        Lol oui autant pour moi…

  • thomas

    Pourquoi un capteurs d’empreintes au dos? :(

    • JeanGuillaumeM

      Parce que ça correspond avec ton index quand tu prends ton téléphone :-)

      • thomas

        Je trouve qu’un sur la face est bcp plus joli et pratique, du style IP ou SGS et même le O+2

        • JeanGuillaumeM

          Ah oui, moi aussi ^^

  • Jeanjean

    Personne n’a noté la ressemblance avec les nexus 6 et moto x?

    • Ed

      La photo est exactement celle du Nexus 6 simplement car ils ne doivent pas avoir le visuel définitif de la face avant. Déjà qu’on est pas sûr à 100% que l’arrière soit le bon, la face avant est simplement celle de l’ancienne version pour décorer. Donc inutile de s’emballer pour cette « ressemblance » avec le Nexus 6 et autres Motorola ;)

      • Jeanjean

        Je ne parlais pas du visuel de face mais bel et bien du double cercle et de la forme rectangle arrondis proche de celle des Moto X+1 et nexus 6. Pas d’emballage :)

  • Mufle

    Je trouve les photos de ces coques pour le moins étranges… On peut quand même avoir de sacrés doutes quant à leur véracité, mais bon, on verra bien ce que cela donnera…

    Un double-capteur, pourquoi pas, mais à voir selon l’utilisation. Ça pourrait paraître trop gimmick pour certains utilisateurs, surtout si son utilisation s’avère plutôt expérimentale qu’autre chose. L’emplacement « carré » pourrait effectivement être celui du lecteur d’empreinte, comme dans la vidéo promotionnelle il me semble. Mais quid de l’emplacement du/des flash ? Annulaires ou bien ? Sinon, on peut remarquer également que tous les boutons sont du même côté, avec deux boutons pour le volume apparemment. En haut, le port jack ; en bas, port USB-C et… je ne sais pas. Pas assez de trous/grilles pour le(s) haut-parleur(s) et microphone principal, ou pas suffisamment larges. Du coup, je pense aux double haut-parleurs frontaux, et donc l’unique trou pour le microphone principal.

  • jean-luc Mutabazi

    Euh amlors si le dos est aussi brillant ‘est sur que ce n’est pas un NExus 5 2015!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…