[MAJ] LG Nexus 5 2015 et Huawei Nexus : une annonce officielle le 29 septembre

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 28 min

Cnet revient aujourd’hui sur la question et affirme que Google lèvera officiellement le voile sur les deux prochains Nexus Phone de LG et Huawei le 29 septembre prochain. En outre, cette année, le géant ne se contenterait pas seulement d’une simple annonce sur son blog officiel mais aurait prévu une présentation en bonne et due forme dans le cadre d’un événement spécial qui se déroulerait dans la ville de San Francisco.

Contactée par le site américain, la porte parole de Google a refusé de faire le moindre commentaire.


 

Évoqué quasiment tous les jours, le LG Nexus 5 2015 est censé faire son arrivée cet automne, en même temps que la version finale d’Android 6.0 Marshmallow. Une indication un peu vague, toutefois, la date de sortie de l’appareil pourrait bien avoir fuité. Le site coréen MK Post vient de publier un nouveau rapport dans lequel on peut lire que l’appareil sera disponible dans le Google Store dès le 29 septembre.

date de sortie du Nexus 5 2015
Le LG Nexus 5 2015 vu de dos.

Il y a deux ans, Google avait lancé son téléphone annuel fin octobre, le soir d’Halloween. Il y a un an, l’annonce avait été avancée à mi octobre. Cette année, elle serait encore avancée, cette fois-ci à septembre. Compte tenu de l’ampleur des fuites, ça n’aurait rien de vraiment surprenant. On notera également que seul le modèle conçu par LG est évoqué. Le Huawei Nexus de 5,7 pouces sortirait, quant à lui, quelques semaines plus tard.

Sachant que c’est la version 5,2 pouces qui semble cristalliser toutes les attentes, on ne serait pas surpris si ce modèle devait faire l’objet d’une mise en avant plus importante que la version phablette. L’an dernier, tout le monde attendait un Google Phone dans la veine du modèle lancé il y a deux ans et la phablette de 6 pouces conçue par Motorola et proposée par Google est loin d’avoir fait l’unanimité.

MK Post revient également sur la fiche technique du Nexus 5 2015 évoquée en début de semaine. Fiche technique qui comprendrait un écran Quad HD 2560 x 1440 pixels de 5,2 pouces, un processeur Snapdragon 808 épaulé par 3 Go de RAM LPDDR3 et un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisateur optique OIS. On retrouvera également un connecteur USB Type C et un lecteur d’empreintes digitales, tandis que l’ensemble sera alimenté par Android 6.0 Marshmallow.

Via

Réagissez à cet article !
  • Niko

    Snapdragon 808 et non 810 ça part plus tôt bien après reste à voir la batterie qui est bien souvent le point faible des nexus !

  • alchi

    A voir mais s’ils nous foutent un qHD, ça va pas le faire ! Plus qu’un mois à attendre en tout cas

  • angelneo

    ça va dépendre du prix, car y a pas mal de chinois qui sortent du beau produit actuellement…

    • NevaX

      300/400€ pour le N5.

      • angelneo

        on a pas encore de tarif , j’attends de voir ^^

  • Tout semble bon sauf le Quad HD qui ne sert à rien.
    Par contre moi qui hésites entre le Nexus 2015 et le Sony Xperia Z5 j’ai l’impression que :
    – Nexus 2015 ne va pas être bon en autonomie

    – Xperia Z5 va surchauffer avec son Snapdragon 810

    J’espère que je serai rassuré dans un cas ou l’autre…

    • pbcbn

      Exactement pareil que toi !

    • NevaX

      Quand tu regarde les gain d’autonomie grâce à M, je penses que l’ont peut passer sur la 2K sans trop de problème.
      Affaire à suivre..

      • pbcbn

        Ça aurait été l’occasion d’allonger encore plus l’autonomie… Parce qu’actuellement, sur les Nexus ce n’est pas suffisant.

        • NevaX

          Pas faux.
          De mon coté je possède un G2 et j’espère qu’il vont s’en inspiré au maximum car c’est vraiment un téléphone parfait.

          • pbcbn

            À part les Nexus, LG ne m’a jamais tenté pour les téléphones… Et puis ce Nexus va faire 5,2 pouces, j’ai peur que ça soit trop grand (j’ai le N5)…

  • mofenu

    Suspense, suspense, mais çà s’annonce plutôt pas mal… À voir quelle partie est avérée et quelle portion n’est que fantasmes et suppositions… Et surtout le prix ?

  • Moe

    Pas fan du lecteur d’empreinte dans le dos…

  • Mufle

    Ce Nexus 5 2015 serait baptisé Nexus 5X pour un prix d’appel à 399$ en 16 Go et 449$ pour 32 Go, disponibilité immédiate sur le Play Store après la conférence en 3 couleurs : noir, blanc et bleu (Android Authority).

    Pas de version 64 Go, assez étonnant…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…