Nexus 5X : sa fiche technique déjà dévoilée par Amazon !

Maj. le 9 février 2017 à 10 h 45 min

Depuis plusieurs mois, la version LG du smartphone Google baptisé Nexus 5X est au cœur de toutes les attentions. Les rumeurs autour de lui se mulitplient, certaines se contredisent, notamment pour ce qui est de la capacité de la batterie ou de la définition de l’écran mais aujourd’hui, l’antenne indienne d’Amazon vient de publier un nouveau rapport plutôt intéressant concernant ses caractéristiques techniques.

Nexus 5X Final

Si parfois certaines rumeurs se contredisent concernant la fiche technique du Nexus 5 2015, il a toujours été question que l’appareil s’équipe d’un écran de 5,2 pouces. Et bien qu’à deux reprises, on ait pu lire que cet écran serait de définition Quad HD, en réalité, il serait bien de définition Full HD 1080p. Une excellente nouvelle aussi bien du côté de l’autonomie que des performances.

Du côté du processeur, pas de surprise à prévoir, Amazon confirme également la présence d’un Snapdragon 808 cadencé à 1,8 GHz qu’on retrouverait à bord, accompagné de 2 Go de RAM. Une très bonne alternative au Snapdragon 810 qui équipera pour sa part le Nexus 6P conçu par Huawei. Pour ce qui est de la capacité de stockage, 16 Go sont annoncés et effraient un peu mais aujourd’hui, nous avons pu obtenir des images de la boîte du Nexus 5X confirmant également l’existence de modèles 32 Go.

Comme cela avait déjà été mentionné, Amazon confirme la capacité de 2700 mAh qui intégrera le Nexus 5X Ça peut sembler assez peu en 2015 mais ça reste plus que les Galaxy S6 et S6 Edge, le dernier que l’on a pu voir avec une telle capacité fut le Huawei Mate S. Si l’on se réfère aux précisions d’Amazon, ces 2700 mAh devraient permettre 17 heures d’appels et 300 heures en veille sous réseau 3G.

Nexus 5X specs amazon

Par ailleurs, cette année, rares sont les smartphones à aller au delà des 3000 mAh. En outre, Android Marshmallow semble nous réserver de bonnes surprises du côté de la consommation d’énergie et de l’autonomie grâce à Project Doze. Par ailleurs, avec un écran Full HD, la consommation énergétique devrait rester maîtrisée.

Du côté de la partie photo, il est désormais possible d’affirmer la présence d’un capteur photo de 12,3 Mégapixels et toujours d’une caméra frontale de 5 Mégapixels, le minimum syndical en 2015. LG a toujours proposé d’excellents appareils photo sur ses hauts de gamme et il n’y a pas de raison que cela change.

Le port USB Type C est de nouveau évoqué, mais, à l’heure actuelle, les sources ne sont pas en mesure de dire si celui-ci reposera sur la norme USB 2.0 ou 3.1. Croisons les doigts pour que Google opte pour la seconde option. Enfin, on retrouverait trois coloris bien qu’Amazon ne parle que du « Blanc Quartz ». Aussi, la date de disponibilité annonce qu’il est déjà disponible depuis lundi 21 septembre…étrange.

Ces premières confirmations techniques concernent nous vous le rappelons Amazon Inde, peut-être que le Nexus 5X subira encore quelques légères modifications au sein d’autres marchés. Prenez ces informations avec quelques pincettes bien qu’Amazon soit généralement une source sûre.

  • Écran : 5,2 pouces, définition Full HD 1080p (423 ppp)
  • Processeur : octo-core (quatre cœurs A53 + quatre cœurs A57) Snapdragon 808
  • GPU : Adreno 418
  • RAM : 2 Go
  • Stockage : 16/32 Go
  • Appareil photo : 12,3 Mégapixels
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • Batterie : 2700 mAh
  • Connectique : USB Type-C
  • Coloris : noir, blanc, bleu
  • OS : Marshmallow 6.0 Marshmallow
  • Dimensions : 154 x 76 x 10 mm
  • Poids : 177 g
  • Accessoires : Téléphone, chargeur, notice, oreillette

bVia

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !