LG Nexus 5 2015 : la caméra frontale de 5 Mégapixels ouverture f/2.0 confirmée en images

Date de dernière mise à jour : le 11 février 2017 à 20 h 18 min

Le LG Nexus 5 2015 devrait faire son arrivée courant octobre. De son design, on connaît déjà presque tout, les différents rendus d’usine ayant donné naissance à des concepts plutôt réalistes. En revanche, concernant ses caractéristiques techniques, on est encore dans le flou. Aujourd’hui, voilà qu’un premier selfie réalisé avec l’appareil vient de faire surface sur Google+ et confirme la présence d’une caméra frontale de 5 Mégapixels d’ouverture f/2.0.

Nexus 5 camera frontale
Le premier selfie capturé avec le NExus 5 2015.

Les informations EXIF de l’image annoncent une définition de 1944 × 2592 correspondant à une caméra frontale de 5 Mégapixels et une ouverture de f/2.0. Elles confirment également le nom de code de l’appareil « Bullhead » et le nom du constructeur, LG, des fois que vous auriez encore des doutes concernant l’implication du coréen dans la conception de ce nouveau modèle.

Connaissant la tendance des hauts de gamme actuels, un capteur frontal de 5 Mégapixels n’a rien de surprenant en soi car c’est un peu le minimum syndical pour un flagship de 2015. Grâce à l’ouverture du capteur de f/2.0, les amateurs de selfies devraient pouvoir réaliser des clichés de bonne qualité.

On aimerait tout de même bien en savoir plus concernant la caméra dorsale. Les dernières rumeurs en date évoquaient un capteur photo de 13 Mégapixels d’ouverture f/1.8 avec lentille six éléments, double flash LED et autofocus laser, technologie qu’on retrouve déjà sur les hauts de gamme de LG et entre temps confirmée par les premières images du dos de l’appareil. En revanche, pour ce qui de la résolution, il faudra attendre que les premiers clichés capturés avec le téléphone fassent leur apparition sur la toile.

Un LG Nexus 5 2015 de 5,2 pouces qui sera l’un des deux porte étendards d’Android 6.0 Marshmallow tandis que Huawei proposera un modèle de 5,7 pouces. De quoi satisfaire une plus large cible qu’avec un seul modèle.

Via

Réagissez à cet article !
  • MichelSardou

    C’est surtout le choix du Proc qui va etre déterminant de mon point de vue.

    • Lucien Bramard

      Et la capacité de la batterie

      • MichelSardou

        Exactement.

  • Mufle

    Au-delà de l’aspect “selfie”, c’est surtout utile pour tout ce qui est visioconférence… Une bonne chose en tout cas, en espérant que le capteur arrière sera également de bonne facture. Avec une bonne batterie, ça fera un excellent Nexus !

    • iAndroid

      Oui, et j’ajoute à ceux qui n’ont pas compris (surtout les constructeurs) que l’intérêt d’avoir des HP stéréos en façade est une bonne chose pour les visios et pas seulement pour la musique.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi MIUI 9 : voici la liste des smartphones compatibles

Xiaomi déploiera dans les jours qui viennent MIUI 9, une nouvelle version de son OS dont bénéficieront près de 40 terminaux. La mise à jour sera mise en service à partir du 26 juillet mais n’apportera pas le même type de contenu pour chacun des produits.

f10c11db9a124e83a81c4d08dad604fcLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL