LG Nexus 5 2015 : 4 Go de RAM aux côtés du Snapdragon 808 !

Maj. le 11 février 2017 à 20 h 20 min

Le LG Nexus 5 2015 fait de nouveau parler de lui suite à la découverte d’un benchmark Geekbench qui pourrait bien être celui d’un des deux prochains Google Phone. Alors que la phablette conçue par Huawei est attendue avec un processeur Snapdragon 820, le modèle 5,2 pouces devrait s’équiper d’un Snapdragon 808 et celui-ci se verrait accompagné de 4 Go de RAM. Pas mal, non ?

Nexus 5 2015
Un concept non officiel du Nexus 5 2015.

Le smartphone en question vient de faire surface dans la base de données de Geekbench sous la référence LGE LG-F600L. Au programme, un processeur Qualcomm hexa core qui n’est autre que le Snapdragon 808 qu’on retrouve déjà à bord du LG G4 et 4 Go de RAM pour accompagner le tout. Plusieurs sites américains ont déjà relayé cette nouvelle information. Toutefois, certains restent dubitatifs et mettent en avant le fait qu’il pourrait également s’agir du LG G4 Pro.

benchmark Nexus 5 2015

Ce dernier étant attendu avec un Snapdragon 820, ça semble peu probable et il semblerait plutôt qu’on ait à faire au Nexus 5 2015. Hypothèse qu’on ne pourra confirmer que lorsqu’on disposera d’un second benchmark où la taille de l’écran sera également renseignée, ce qui n’est hélas pas le cas avec Geekbench. Il faudra donc encore se montrer patients.

Ce Nexus 5 2015 avec 4 Go de RAM qui a obtenu un score de 1082 points sur le test single core et 3298 points sur le test multi core tourne pour l’instant sous Android 5.1.1 Lollipop. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant, sachant que dans tous les cas, il s’agit d’une version test. Le téléphone est également attendu avec un écran Full HD 1080p de 5,2 pouces et une batterie de 2700 mAh, le tout sous Android M qui fera officiellement ses débuts avec les deux prochains téléphones de Google.

Via

Réagissez à cet article !
  • Fred

    4 Go c’est le minimum pour Android, et surtout 64 ou 128 Go de stockage pour être tranquille !

    • SenSy Kev

      Lol.

    • Nexus-Gen

      J’ai riz go laid merci

      • Fred

        Jerry go lay :D

        • Stef80

          C’est qui Jerry ? xD

  • koki

    808 supporte que ddr3 ,dommage qu’il sera pas 4 gb ddr4

  • smartuser8

    Le 820 sera un vrai saut en avant. Nouvelle architecture, nouvelle gravure, DDR4, USB 3.1, …

    Prendre un processeur inferieur pour un prochain flagship c’est le tuer d’avance. On est pas avec les 800, 801, 805, qui restaient à peu près les mêmes avec des Adreno un peu differents. La ca va etre un VRAI saut en avant.

    En prennant un Snapdragon avant le 820, c’est tirer un trait du la DDR4 le 14nm, l’USB 3.1… tout contructeur qui compte sortir un S808 ou S810 dans son flagship après l’été se fera ecraser par ceux qui ont eu l’intelligence de sortir un S820. Faut oublier les Snapdragon précédents maintenant! C’est trop tard.

  • Mufle

    Je ne pense pas (et je n’espère pas) que ce soit le prochain Nexus 5. On serait dans le cas de figure où on aurait d’un côté une phablette avec le dernier hardware haut de gamme du marché et une supposée finition métal, et d’un autre côté une version plus compacte avec un hardware certes bon dégradé par rapport à la phablette, et ce n’est pas ce que les utilisateurs du Nexus 5 attendent de son successeur…

  • Alchi

    Vous n’en avez pas marre de raconter de la merde ? Hier, c’était un s820, aujourd’hui un s808. En clair, vous ne savez rien de rien et pondez rumeur sur rumeur. Ça devient lassant.

  • TheLonelyCyborg

    A cette allure dans deux ans on a des smartphones qui auront plus de mémoire ram que de mémoire de stockage.

    • trollinlove

      Oui mais il faut voir l’apport de confort d’utilisation,les éoliennes de mon appli méteo tourne en vitesse réelle,
      Bon je sors et très vite !!!

  • BareThingz

    En Tous cas le 808 serait plus a l’aise en full HD non?

    • Oruc

      Avec son Gpu en retrai face au S805 et 810 oui mais de peu ! Mon Nexus 6 tourne comme une horloge avec son S805 en QHD

      • Mistercode

        Bah depuis mon passage du Nexus 6 au S6, l’horloge avait du retard chez Motorola.

        Le S6 est celui qui tourne le plus correctement sur du QHD, le Note 4 marqué déjà une sacré avance, alors avec le Note 5, j’en bave déjà.

        • Didier

          Vous me faites tous sourire avec votre qhd. Aucun gpu ne tourne correctement avec cette résolution. Lancez gfxbench et admirez votre score ridicule !
          Heureusement que les jeux sont tous downscalé en fhd, vous auriez à tout cassé 10fps
          Par contre le s6 en full hd aurait été explosif

          • Mistercode

            Tintin, je ne joue pas sur mon téléphone.. Donc m’en fou du score, par contre lorsque j’avais le G3 d’LG, la par contre je souffrais de la lenteur.

            Et puis, je suis pour du 1080p en dessous de 10″.

          • Nexus-Gen

            Euh pour information ils sont donwgradé en HD et non pas FHD

  • R-type

    On a beau critiquer Samsung mais là faut pas déconner! Qualcomm est tout le temps en retard sur sont catalogue en plus du désastre nommé S810 pffffffff
    On va se taper du LPDDR3 du emmc 5.1 et une gravure CPU en 20 nm alors que le coréen propose depuis Avril du LPDDR4 de l’UFS 2.0 et une gravure CPU en 14nm.

    • trollinlove

      Sur que cette année on ne peut pas dire que Samsung ce soit retenu au nivau innovation.

      • sardagariga

        Il n’y en a aucune dans le S6. A la limite, l’écran courbé du Edge et encore.

        • Stef80

          14nm, UFS 2.0 ou LPDDR4

          • sardagariga

            Ce sont juste des évolutions de procédé de fabrication et des standards attendus pour 2015. Tu ne comprends pas du tout le terme « innovation ». Toi non plus.

    • vicioso3

      Samsung a été surtout malin en évitant ce proc. C’était un signe. Les autres se sont enteté et continuent. Samsung a envoyé du lourd cette année. Seul regret la batterie inamovible.

      • nikitek

        Samsung veulent surtout gagner encore plus d’argent donc mettre un SoC maison financièrement c’est bien mieu pour eux que d’avoir du Qualcomm dans leurs flagship je pense que ça n’a rien avoir avec le s810 .

      • nikitek

        Ce qui ce vend le mieu et qui rapporte le plus pour samsung et la plupart des marques ce sont les modèle haut de gamme !! Samsung ont choisis un SoC mais pour ce faire bien plus d’argent sachant que leurs meilleurs vente sont la gamme S et note !!!

  • Nexus-Gen

    Si google a dit que l’USB 3.1 aller être de la partie cette année c’est qu’il n’y aura pas de 808 -_-

  • Didier

    C’est drôle ou triste mais un s5 4g+ en s805 fait mieux et je ne parle même pas du gpu, quel et l’intérêt de ce téléphone ?

  • Young Dough

    le modèle 5,2 pouces devrait s’équiper d’un Snapdragon 808 et celui-ci se verrait accompagné de 4 Go de RAM. Pas mal, non ?

    A quoi sert reelement 4Go de Ram sur un Smartphone? Bien que cela soit evident pour les tablettes.
    Neanmoins pour un Smartphone ca represente un culte a l’extravagence au detriment de l’autonomie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…