LG Nexus 4 : présentation le 29 Octobre

Maj. le 26 septembre 2017 à 20 h 42 min

Le LG Nexus 4, tel est le nom réel du « Optimus Nexus », sera présenté au monde le 29 Octobre prochain.

Ce n’est plus simplement une rumeur, nous connaissons à présent le nom de code du futur smartphone de Google. Nous étions pourtant persuadé que ce serait Optimus, comme Samsung l’avait nommé « Galaxy ». Il n’en est apparemment rien, LG Nexus 4 restera dans la sobriété mais gardera tout de même les caractéristiques techniques annoncées, mais restant des rumeurs pour le moment :

  • Android 4.2 key Lime Pie
  • Processeur SnapDragon S4 quad-core
  • Ecran 1280×768 True-HD IPS
  • Appareil photo 8Mpx
  • Pas de support MicroSD
  • 2Go de RAM – jusqu’à 16Go de stockage

C’est Le Figaro qui nous annonce la présentation mondiale du Nexus 4 pour le 29 Octobre avec une promesse de commercialisation en France en Décembre, pour les fêtes de fin d’année.

« […] la sortie mondiale du Nexus 4 est bien programmée pour le 29 octobre. En France, il sera finalement commercialisé à partir de début décembre […] » confirme Benjamin Ferran, journaliste numérique pour le quotidien national.

Nous ne connaissons pas ses sources, mais nous pouvons tout de même y donner du crédit.

Le LG Nexus 4 s’aligne sur la concurrence malgré la faiblesse de la mémoire embarquée (inadmissible pour cette gamme) et si son prix reste concurrentiel comme sait le faire Google, gageons qu’il fera plus d’un heureux lorsqu’il sera déballé sous le sapin.

Réagissez à cet article !
  • Healfroall

    Le fait de ne pas avoir de port micro SD referme énormément le marché!

  • IL est vrai que le manque de carte SD est une erreur , dommage car le produit est plutôt réussi.Combien de mémoire interne?

    • Damien LADURELLE

      16Gb comme indiqué :)

  • jacques marcotte

    il
    nous reste oppo find 5

  • jlmutabazi

    Euh Google avec ses nexus S et galaxy Nexus c’était bien cher même prix que le galaxy SII +500€ pour 16 Go de mémoire interne je ne sais pas si ça c’est un prix concurrentiel …

    il a l’air beau mais c’est vrai que le manque de port SD va leur faire perdre une grosse partie de ceux voulant un nexus phone

    Optimus Nexus ça ne le fait pas trop, ça fait rop mot chic + mot chic, je me comprends ^^. nexus 4 ou nexus prime ça serait bien et d’ailleurs nexus prime serait bien parce qu’avec ses caractéristiques il pourra se donner le titre du plus puissant smartphone sous android ( en théorie )

  • allstar-j

    il à l’air intéressant, dommage que j’ai décider de changer de smartphone seulement lorsqu’il y a une réel évolution et j’en vois pas comparer à un galaxy note 1 mais sinon il devrait être proposer en 32go aussi puisque google ce la joue apple coter mémoire!

  • Il s’agit d’un écran 1 280 x 720 et non pas 1 280 x 768, je vois pas trop pourquoi celui-ci aurait quelques pixels de plus que le précédent nexus sachant en plus qu’android ne gère pas une telle résolution de manière native sur un portable…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…