LG Nexus 4 : premier crash-test (droptest) vidéo

Maj. le 26 septembre 2017 à 21 h 15 min

Vidéo qui pourrait ou non plaire à certains d’entre vous. Briser le LG Nexus 4 alors que beaucoup l’attendent encore, quelle calomnie ! Mais au moins, cela nous donne une petite idée de la résistance de la machine et si oui ou non il lui faudrait absolument un accessoire en sus.

Le test a été réalisé par des rédacteurs de FuchsPhone, blog allemand centré sur la téléphonie en faisant tomber le smartphone de deux hauteurs différentes : à partir de l’oreille et à partir de la poche.

Le premier test, de la poche, nous montre un Nexus 4 qui a plutôt bien tenu le coup, s’en sortant avec quelques égratignures mais finalement rien de bien méchant. Le second, à partir de l’oreille, n’a pas eu la même chance. Nous savons que le smartphone dispose de deux écrans de verre Gorilla 2 à l’avant mais aussi à l’arrière. Mais en dépit de cet arsenal de protections, la partie arrière s’est brisée.

La vidéo qui suit nous montre plus en détails à quels endroits et de quelles manières les dégâts ont été causés.

Il est vraiment bien loin le temps des Nokia 3210 et autres Ericsson ! Quoiqu’il en soit, l’hivers approchant et les chutes risquant d’être de plus en plus nombreuses, je vous conseille vivement de vous procurer un accessoire pour protéger votre LG Nexus 4 ! Ne serait-ce que pour avoir l’esprit tranquille. Un conseil valable pour tous les autres smartphones du monde.

Réagissez à cet article !
  • Cyril

    Bonjour. Merci pour l’info, j’ai de plus en plus peur avec le mien ^_^ Je n’ai aucune protection et je ne sais pas si la Bumper servirait à quelque chose ? Quelqu’un pourrait me conseiller d’ailleurs à ce sujet ? Merci d’avance.

    • Damien LADURELLE

      Salut,

      le bumper reste plus efficace que le mobile nu, son caoutchouc amorti la chute, mais cela ne signifie qu’il le rend imperméable aux bris. Le mieux reste de faire attention ou d’acheter un étui :)

  • Kigsuha

    Oui mais vu son beau dos, c’est du gâchis :(

  • Sils

    Bonsoir,

    Je confirme pour l’étui. Je vois 2 choix possibles :
    – Une coque reste en général full time sur un smartphone
    – Un étui te protège pour les voyages, et chez toi ou au bureau tu peux le sortir et le voir nu.

    Attention toutefois à bien choisir l’étui. Certains sont un peu plus chers mais offrent parfois une « coque » de protection intégrée pour améliorer la résistance aux chutes/chocs.

    schuss

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google : un Pixel 3 milieu de gamme sortira cet été

Google prépare une déclinaison milieu de gamme de son Pixel 3. Ce Pixel 3 lite sera évidemment équipé d’une fiche technique plus modeste que les 2 autres modèles de la gamme. Attention, Google ne commercialisera ce modèle que sur le marché…