LG Nexus 4 : pourquoi le smartphone est en retard ? Réponses.

Date de dernière mise à jour : le 10 février 2017 à 11 h 26 min

Le site français challenges.fr a obtenu une entrevue avec la directrice de la division Mobile de LG France, Cathy Robin, qui explique pourquoi la disponibilité du Nexus 4 est tellement faible en Europe et en général partout dans le monde.

Le Nexus 4 offre un excellent rapport qualité / prix, et si le succès est immense, le manque de disponibilité n’est pas la faute de LG.

Les livraisons actuelles du Nexus 4 correspondent à ce que Google a demandé au fabricant pour ces derniers mois sur la base des estimations de ventes du modèle précédent.

Malheureusement, ces estimations se sont révélées inexactes et la production ne peut pas répondre à la demande du Nexus 4 parce que le succès de la nouvelle version du Google Phone était immense et très sous-estimée par Google. Le Nexus 4 continue à être produit de façon régulière, mais les exigences sont telles qu’elles affichent toujours le téléphone rupture de stock ! Pour exemple, les prédictions faites par Google quant à la demande future du Nexus 4 étaient 10 fois plus faible que la demande en Allemagne et au Royaume-Uni par rapport à la production requise .

En termes plus simples, LG accuse donc Google d’avoir fait une demande de commande sur la base de données erronées. Cathy Robin continue de dire, cependant, que Google et LG continuent leur travail et que les délais de livraison sont à la baisse (comptez 6 semaines) et la production est augmentée pour répondre à la forte demande.

Parmi les questions posées, au milieu de quelques détails sur le marché français et les acteurs locaux, il y a aussi celle sur les fameux 375000 modèles de Nexus 4 produits, rappelez-vous, recencés par XDA, à laquelle Cathy répond “Je ne connais pas ce chiffre mais en tout cas il est très inférieur à la réalité.

On continue sur les questions et notamment celle concernant l’arrêt du Nexus 4 et la parution d’un Nexus 5 hypothétique pour palier l’erreur de LG. La réponse de la directrice est claire :

LG a démenti l’information. Le Nexus 4 ne s’arrête pas. Bien au contraire, la cadence va augmenter. A partir de mi-février, il n’y aura plus de tension sur le marché.

Cathy Robin ne garde pas secret que Google a clairement sous-estimé le succès de son nouveau fleuron, et les ventes, dépassant toutes les attentes, ont créé une situation difficile et médiatiquement compliquée pour LG.

Quoiqu’il en soit, le mois de Février devrait être signe de cadence d’envois correcte et de d’une situation moins compliquée pour le Nexus 4.

Rendez-vous en Février.

Réagissez à cet article !
  • Jean-luc Mutabazi

    aha je vous l’avais dis c’est dus aux faibles ventes des precedents nexus et aux prévisions de Google que le Nexus 4 est en rupture de stock ^^

    • Trop fort Jean-Luc :)

      Et le HTC tu l’a eu ?

      • Jean-luc Mutabazi

        ah c’est ça le colis?!? euh j’ai reçu un avis de passage je vais essayer de le récuperer demain je vous tiendrai au courant dans la semaine

        • Ben… alala ^^ N’oublie pas les photos ;)

          • Jean-luc Mutabazi

            voilà je l’ai recupéré malheureusement je n’ai pu publier qu’une photo je suis nul coté facebook^^
            Encore merci!!!

  • Espérons. J’avais prévu de m’en offrir un pour mon anniversaire, le 20/02

  • tchernosplif

    Je pensais l’ offrir à mon père pour son anniversaire début février. Du coup je vais acheter un gs2 pour ne pas trop exploser le budget. Je suis plutôt dégoûté, mais je me console en pensant au slot SD inexistant sur le nexus 4

    • sebzh

      achete un Xiaomi Mi2, au même prix et lui livrable sous 1 semaine direct China. une bombe absolue, crois-moi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
cf1417dbc0eb61acb8495a90a6a72875vvvvvvvvvvvvvvvvv