LG Nexus 4 : en France avec des écouteurs. C’est la loi

Maj. le 17 août 2018 à 13 h 34 min

Un titre qui peut vous paraître bien étrange, mais sachez ceci : tous les Nexus 4 vendus à l’étranger n’ont pas de kit main-libres dans leur boîte. En effet, les constructeurs n’y sont pas obligés.

Mais en France, et c’est tant mieux pour nous à vrai dire, la loi exige que tous les smartphones vendus sur le territoire soient livrés avec une paire d’écouteurs.

Et pour une fois, nous faisons le buzz autour du globe pour une bonne raison. Enfin une exclusivité gaulloise, soyons fiers. Mais fier de quoi ? Pourquoi une telle loi ?

Et bien simplement parce que nos politiciens prennent soin de notre santé qui passe aussi par les ondes des appareils nomades que nous chérissons tant. En effet, c’est lors du Grenelle [de l’environnement] 2 qu’a été décidé qu’afin de diminuer le risque d’exposition à ces fameuses ondes, tout smartphone devait obligatoirement être vendu avec un kit main-libres (ou bluetooth).

C’est pour cette raison que tout ceux ayant commandé un Nexus 4 y verront le fameux kit. Rassurez-vous donc, il ne s’agit en aucun cas de favoritisme mais juste d’une application de la loi en vigueur sur notre sol.

Si certains souhaitaient se procurer le Nexus 4 à l’étranger, peut-être que ce nouvel argument leur fera changer d’avis pour se tourner finalement vers un produit qui sera vendu en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !