LG Nexus 2015 : double capteur photo 3D et date de sortie en octobre

Maj. le 12 février 2017 à 15 h 55 min

Si vous lisez régulièrement nos actualités, alors vous n’êtes pas sans savoir que, cette année, Google devrait bouleverser ses habitudes en sortant deux Nexus avec deux constructeurs différents : Huawei et LG. Et c’est justement sur ce dernier que nous allons revenir aujourd’hui. D’après un nouveau rapport en provenance de Corée, LG aurait passé une commande de capteurs photo 3D destinés à un « téléphone Nexus premium ».

LG Nexus 2015
Le Nexus 5 (2013) sous Android M.

Alors que Samsung et Apple envisagent tous les deux d’intégrer des double capteurs photo à leurs prochaines générations de flagships, LG et Google seraient visiblement prêts à proposer cette technologie au sein du prochain Nexus. Toutefois, ici, la double caméra ne servira pas seulement aux effets de Bokeh. Comme nous l’explique la source, elle serait combinée à un capteur infrarouge, de façon à offrir des images en 3D.

Le rapport évoque également la présence d’effets en trois dimensions au sein de l’interface utilisateur (à ne pas confondre avec un écran 3D). A ce niveau là, nous resterons assez sceptiques, sachant qu’il s’agit d’un appareil Stock Android, bien que le géant américain n’ait jamais caché son intérêt pour cette technologie, comme le prouve le Project Tango. De son côté, LG dispose d’une certaine expérience dans ce domaine avec le LG Optimus 3D, lancé en 2011.

Enfin, le rapport évoque également une date de sortie pour le mois d’octobre. A ce niveau là, rien de surprenant puisque les nouveaux téléphones Google arrivent toujours en automne. En dehors de la perspective alléchante que l’appareil s’équipe d’un double capteur photo, l’emploi du terme premium laisse néanmoins perplexe vis à vis de la politique de prix de Google avec ce nouvel appareil. Sera-t-il aussi accessible que le Nexus 5 ?

Via

 

Réagissez à cet article !
  • David44

    Ils recommencent à essayer de nous fourguer ces photos 3D dont tout le monde se fout??? Ca leur a pas suffit les échecs passés??

    • Insomnia

      Non la sélection naturel, la 3D est le futur que tu le veuille ou non, ils finiront pas le vendre à tous

    • Thierry Brez

      j’ai une TV 3D, ça m’intéresserait de faire des photos en 3D par curiosité…

  • iAndroid

    Les Nexus et leur autonomie légendaire, euh nan en fait ridicule à moins de s’en servir comme un Nokia 3210 en coupant tout ce qui fait l’intérêt d’un smartphone.

    • Mufle

      Ce n’est pas mon genre de dire cela, mais pour le coup c’est ton commentaire qui est plutôt ridicule. D’autant plus que le Nexus 6 dispose d’une très bonne autonomie, au moins dans la moyenne de ce qui se fait actuellement, si ce n’est plus.

      • joe2x

        pas ridicule pour le Nexus 4 et 5. Ils sont réput » pour avoir peu d’autonomie

        • Mufle

          Personnellement je tiens aisément 2 jours avec mon Nexus 5 avec une utilisation classique, il perd à peine 1% de batterie la nuit avec toutes les connectivités activées (wifi, data et gps en économie d’énergie). Tout est relatif, comme on dit.

          • Charles

            Comme quoi, mentir peut vraiment te faire du bien

          • Mufle

            Je ne vois pas pourquoi tu dis que je mens, à quoi cela servirait-il ? Quel mépris, si c’est pour commenter de la sorte, autant s’abstenir.

          • trollinlove

            wifi, data et gps en économie d’énergie,c’est peut être ça qui cloche dans ton post !

          • Mufle

            Et pourtant, c’est véridique.

            Depuis Android 4.3.x, la recherche automatique du réseau wifi est plus économe que l’activation manuelle, couplé à l’application Wifi Better Battery qui s’occupe de la faire connexion automatique (en plus de faire une vérification MAC pour une meilleure sécurité !), je n’ai plus rien à faire pour me connecter au wifi, et de manière plus économe.

            Je laisse la data toujours allumé, mais j’utilise un outil appelé Smart Network, qui me permet de faire passer automatiquement la data en 2G lorsque je suis en Wifi ou lorsque l’écran est éteint (avec possibilité d’avoir une liste blanche d’applications, au cas où).

            Bref, pour la connexion web, je n’ai rien du tout à faire.

            Le gps en économie d’énergie, c’est juste pour Chronus, sinon je pourrais le désactiver, mais vue la perte négligeable que cela engrange, je me permets de le laisser activé.

          • emmanuel milcent

            quand on dort on en a pas besoin…

          • emmanuel milcent

            Non il ne ment pas, depuis Android Lollipop je recharge 3 fois par semaine mon Nexus 5, donc fait le compte, ça fait bien plus de 2 jours d’autonomie… et depuis Android 5.1.1 il tient encore quelques heures de plus je le recharge tous les 2 jours et demi (par sécurité je le fais uand même 3 fois par semaine, mais il tient encore plus longtemps, disons que je le recharge 5 fois tous les 15 jours…)

          • Soli

            Comment faite vous ! Je tiens … Même pas la journée et pourtant j’en ai reçu un neuf il y’a moins de deux mois :'(
            ( il a remplacé mon ancien qui était … Pareil )

        • ouiss-mymy

          Wai une réputation, dans la pratique et d’après mon expérience le Nexus 5 avait une autonomie acceptable.. Pour le Nexus 4 je suis d’accord

          • joe2x

            Et bien mon Nexus5 est aussi merdique qu’était mon Nexus4.

            Si je change, c’est avant tout pour l’autonomie parce que le Nexus5 :

            – c’est une machine de course pour ce que j’en fais
            – plutot joli

            – pas trop gros
            mais c’est une merde au niveau autonomie. Heureusement que je suis resté sous 4.4.2

          • ouiss-mymy

            L’autonomie est en dessous de la moyenne mais pour ma part j’ai vu une bonne différence entre mon ex Nexus 4 et mon ex Nexus 5, en tout cas le 6 a changé la donne ;)

          • joe2x

            Quand c’est moins miniaturisé, c’est beaucoup plus facile.
            Il y a qu’à voire les grands téléphone, plus de 5.5″ ont souvent une meilleur autonomie

  • trollinlove

    Je pense que la politique de prix de Google n’est plus d’actualité depuis la sortie des Nexus 6 et 9,leur rapport qualité/prix/performance est au même niveau que la concurence,et que dire de certaines caractéristques retenues (une tablette dont la principale vocation est le multimédia et le divertissement avec des capacités de stockage ridicule et dont la finiton est correcte sans plus,et un smartphone dont la taille a fait fuir une bonne partie des acheteurs potentiels).De plus,le concept Nexus est (était ?) de fournir aux développeurs des appareils disposants de la meilleure technologie disponible a un prix abordable ,aujourd’hui quel constructeur jouerait le jeu,verra t’on un nexus Huawei offrant les spécs d’un P8 à 300 euros ou un nexus LG concurrent du G4 j’en doute fort.

    • tabo56

      « Le concept Nexus est (était ?) de fournir aux développeurs des appareils disposants de la meilleure technologie disponible a un prix abordable ». Si tu mets de coté les Nexus avant le 4 oui, mais avant, ils étaient aux même prix que les flagships de l’époque.

  • dark.saian

    La 3D sans lunettes sur smartphone est possible grâce au head tracking. Il suffirait avec ce système de bouger légèrement la tête de droite à gauche pour avoir l’impression de profondeur.

  • jean-luc Mutabazi

    Je sens que ce sera à base de 600 €

  • Martin

    J’espère un Nexus avec :
    – écran 5.2″ FullHD
    – S820
    – 3go de RAM
    – 32Go de mémoire interne + 2nd option 64Go
    – Batterie 3200mAh
    – APN de 16 Mpx OIS + 8 Mpx en caméra avant
    – HP stéréos
    – Android M au top corrigeant les bugs de Lollipop
    – épaisseur de 8mm pour laisser de la place pour la batterie.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pixel 2 : Google ridiculise l’iPhone dans une publicité !

Cette semaine, l’iPhone s’en prend plein la pomme : Google a lui aussi décidé de se payer la tête du rival de son Pixel 2 dans une nouvelle vidéo promotionnelle. La firme de Mountain View tire cette fois à boulets rouges sur la capacité de stockage du smartphone d’Apple.

Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Voici toutes les informations concernant les Google Pixel 2 et Pixel XL 2, fiche technique, design, autonomie. Les flagships sont particulièrement attendus au tournant et font l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement.

Pixel 2 XL : Google oublie d’installer Android !

Plusieurs acheteurs du Pixel 2 XL se plaignent d’avoir reçu un flagship sans système d’exploitation Android ! Google aurait ainsi oublié de l’installer sur certains appareils – une erreur dont qui ne connaissait jusqu’ici aucun précédent. Une erreur d’autant plus…