LG ne veut plus utiliser la marque Optimus pour son haut de gamme

Date de dernière mise à jour : le 30 juin 2016 à 21 h 52 min

La marque LG Optimus pourrait ne plus être utilisée pour les appareils haut de gamme du constructeur qui veut prendre un virage dans sa communication au niveau du nom de ses terminaux. Une décision importante qui conditionne toute la communication autour de la branche téléphonie du constructeur sud-coréen.

LG a toujours été considéré comme « l’autre marque coréenne » et se retrouve souvent dans l’ombre de Samsung qui est omniprésent, aussi bien dans son pays qu’au niveau mondial, notamment grâce à sa gamme Galaxy. La comparaison avec les LG Optimus peut d’ailleurs être faite dans la mesure ou Samsung n’a aucun mal à vendre les produits de sa gamme Galaxy qui vont de l’entrée de gamme au smartphone le plus cher qu’est le Galaxy S4.

LG ne veut plus utiliser la marque Optimus pour son haut de gamme

Optimus ne semble plus convenir à LG pour ses meilleurs terminaux

L’essentiel n’est-il pas la qualité du produit, quel que soit son nom ? Si on prend par exemple le LG Optimus G qui est un très bon téléphone, son successeur se vendra-t-il mieux ou moins bien s’il n’est pas estampillé « Optimus » ? Si le succès des modèles précédents a bien un impact sur la popularité d’un terminal, mais là n’est pas l’essentiel. On le constate d’ailleurs avec le HTC One qui vient succéder au HTC One X, ce qui aurait pu semer la confusion, le nom a d’ailleurs fait l’objet de nombreuses critiques.

Pourtant, la qualité du téléphone HTC a su mettre tout le monde d’accord et son nom a été relayé au second plan. Il y a toujours des contre-exemples et on imagine mal Apple changer le nom de son iPhone ou encore Samsung ne pas sortir de Galaxy S5… LG va donc conserver sa marque pour l’entrée et le milieu de gamme et trouver une nouvelle appellation pour ses terminaux haut de gamme. Avez-vous une idée pour aider le constructeur à prochaine ligne de produits ? Le nom d’un produit détermine-t-il son succès ?

Via

Réagissez à cet article !
  • allstar-j

    Hum LG qui aime bien concurrencer samsung dans tout les domaine sans nécessairement les copier alors disons donc Lg univers ou Lg voie lacté sa devrait le faire…Bon j’ai trouvé! Le LG galactique ou mieux le LG intergalactique! ^^

    • Gabriel Manceau

      lol Si LG choisit une des ces marques, tu pourras tout de suite te mettre à la voyance ! :D

      • jejemc

        mdrrrrrrrrrr bien dit mdrrrrrrrrrr

  • M4ckLX

    Pas mal l’analyse. D’un côté, le nom peut suscité une certaine classe, par exemple, HTC que personne connait parait plus classe que Huawei (associé à une consonance chinoise = bas de gamme, low cost, etc). Et le One, alors qu’on pourrait tous cracher sur le manque d’inspiration du constructeur, ce n’est pas le cas, le nom s’accepte bien et ne porte pas tellement à confusion. C’est peut être parce qu’il a su s’imposer via un produit qui se démarque à la fois de la concurrence mais également des autres produits de la marque.

    Donc, je pense que le nom à de l’importance mais pour LG, ce qui blesse, c’est surtout que ces produits même bons, n’arrivent pas à faire parler d’eux. Je prends pour exemple du Sony Xperia Z, on peut dire qu’il est pas tellement brillant (proc par exemple) mais ce qu’on retiendra avant tout, c’est son IP55 et IP57.

    • Gabriel Manceau

      Bonne analyse aussi ! ;)

      LG est maintenant numéro trois des constructeurs et va surement entamer une petite
      révolution dans sa communication et espérons-le, dans ses produits ! :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store: les développeurs d’Android viennent d’y débusquer un nouveau malware

Bravo aux développeurs de l’équipe Android ! Ceux-ci viennent en effet de remporter une belle victoire contre un nouveau malware qui avait bien décidé de se répandre sur le Google Play Store. Par leur promptitude à l’action, les développeurs sont parvenus à empêcher le déploiement de Lipizzan. Que s’est il passé au juste au fin fond du code du Play Store ?

ba1e11d7264035b27f5a5e17b9f86153ggggggggggggggggggggggggggg