LG n’a que faire de Lenovo et compte talonner Apple et Samsung !

Maj. le 18 mars 2015 à 9 h 03 min

La guerre des constructeurs fait rage sur le marché des smartphones. Vous n’êtes pas sans savoir que Samsung domine largement le marché devant Apple qui est confortablement installé à la seconde place. C’est donc avant tout une course à la troisième place qui se dessine. Si Lenovo espère jouer les trouble-fêtes et surpasser Samsung et Apple grâce à Motorola, LG a une ambition plus mesurée et espère reprendre la troisième place.

lenovo LG

Lenovo n’est pas une menace pour LG qui souhaite s’installer derrière Apple et Samsung sur le marché des smartphones

C’est en marge de l’annonce officielle du LG G Pro 2 que Kim Jong Hoon, haut responsable du secteur mobile de LG, s’est exprimé à propos des ambitions de la firme. Alors que Lenovo a frappé un grand coup en rachetant Motorola à Google, et en annonçant des chiffres record, LG ne considère pas le « duo » Lenovo/Motorola comme une menace. Le chaebol coréen espère s’imposer grâce au LG G Pro 2 et au LG G2 Mini, dont l’officialisation aura lieu lors du MWC.

Si Kim Jong Hoon admet que cet accord est devenu un sujet de conversation important, il affirme que ce n’est pas le cas au sein de LG. L’objectif numéro un de la firme est de se situer derrière Apple et Samsung comme il le déclare : « Notre objectif est de reprendre la troisième place avant la fin de l’année et nous ne comptons pas réagir à chaque fait et geste de nos concurrents » avant d’ajouter «  la compétitivité de nos produits est notre manière de les défier ».

Alors que certains se demandent encore pourquoi Google a accepté de céder Motorola à Lenovo, LG n’en a que faire et se concentre sur ses objectifs. En plus du LG G Pro 2 et du LG G2 Mini, LG multiplie les projets. Le constructeur travaille sur une smartwatch qui aurait un écran flexible et la marque LG G3 a été enregistré. Suffisant pour retrouver la troisième place ? Notons qu’à l’heure actuelle, LG est le quatrième constructeur mondial en terme de ventes de smartphones. Selon vous, LG peut-il atteindre cet objectif ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Charles

    Y’a même pas match entre LG et Lenovo en matière de téléphonie. LG reprendra la troisième place au vu de ses excellents mobiles

    • Kevin Jeffries

      Aucun doute ?

    • nikitek

      LG est 4ieme a cause de Huawei ! Rien a voir avec lenovo faut suivre l’actu un peu les gars !

  • Mickael Gauvrit

    Si LG continu dans cette lancée c’est fort possible qu’il devienne numéro 3 mondial mais pour cela il faut qu’il attire les clients qui ne voient que Samsung ou qu’apple , mais qui est le numéro 3 ? sony ?

    • Kevin Jeffries

      Lenovo est devenu les troisième constructeur mondial suite au rachat de Motorola.

      • Mickael Gauvrit

        D’accord mais à voir ce que ça va donner par la suite et on ne sait pas vraiment pourquoi google à vendu Motorola a Lenovo en espérant que ça ne sois pas un contrat pour les futurs nexus de google

        • Kevin Jeffries

          Attendons de voir ce que cela va donner comme vous dites ; )

        • nikitek

          Mais non on sais depuis avant hier que Google vien d’acheter une partie de lenovo mobile . En fait ils ce sont mis d’accord des le départ sur certaine chose .

      • nikitek

        N’importe quoi Lenovo c’est sur la vente de produit informatique qui sont dans le top 3 ! Mais ils ne sont pas dans le top 3 des smartphones HS mon pote

    • nikitek

      Non Sony n’est même pas dans le top 10 ! numéro 1 : Samsung . Numéro 2 : apple (qui commence a bien chuter) . Numéro 3 : Huawei . Numéro 4 : LG et numéro 5 : ZTE .

  • BabaTheBeast

    Ca serait justifié, j’ai été très surpris par les téléphones LG car j’avais des à priori dessus. Finalement, rien à redire, ils méritent largement d’être sur le podium et personnellement loin devant Samsung et leurs téléphones que j’exècre…

    • Mickael Gauvrit

      oh que oui j’étais comme avant , j’avais des a priori dessus mais depuis que je me suis pris le G2 j’ai changé d’avis , même si quand même au niveau de l’interface et du design LG pompe un peu sur samsung je préfère de loin la politique de LG

      • Kevin Jeffries

        Que pensez-vous du LG G2 Pro à venir ?

        • Mickael Gauvrit

          Tout simplement une tuerie, pour moi il se trouve au numéro 1 des phablettes execo avec le N3 , je n’aurais pas de g2 je me le prendrais surement mais a voir je vais peut-etre vendre mon petit g2 :)

          • Kevin Jeffries

            c’est en effet une possible concession à réaliser ; )

        • nikitek

          Pas mal du tout sûrement la meilleurs phablet du marcher avec le note 3 ! Moi j’aime pas les phablette c’est trop gros . Je préfère donc le nexus 5 et le G2 me faut pas plus gros après c’est trop galère a trimballer si ta pas de « sac a main » . Mais bon LG est un peu plus compact que Samsung donc a voir ;-)

    • Kevin Jeffries

      Vous pensez que LG arrivera à rattraper le duo de tête ?

      • Mickael Gauvrit

        pas dans la foulée mais en 2015 oui si cela continue comme ça

      • nikitek

        Oui mais même si c’est pas le cas sa n’empêche pas d’avoir les meilleurs produit . Ce qui compte c’est avant tout le matos les vente pour nous c’est pas important . puis LG tout comme Samsung on plein d’autre branche comme les TV et autres qui ce vendent tres bien donc LG fera jamais faillite ce qui promet toujours de nouveau produit chaque années :-)

      • BabaTheBeast

        Désolé du temps de réponse ;) Pour y parvenir, faudrait qu’ils proposent quelque chose de différents et déploient une communication massive, performante, etc…
        Samsung, leurs téléphones et tablettes je les déteste, leur surcouche me donne des boutons, leur communication est minable (trollage de masse) mais ça marche, car tout le monde connait vu le matraquage médiatique.
        Un coup de marketing qui ferait un buzz d’enfer ? Un constructeur qui annonce un suivi garanti de 3 ans par exemple sur les modèles qu’ils sortent. Là, ça ferait une comm d’enfer et ça se vendrait comme des petits pains par exemple

    • jean-luc Mutabazi

      coté materieille et surcouche ok mais coté suivi non rappelez vous l’histoire des LG Optimus 2X/Nova/3D et certains autres de 2012 et avant ….

      • BabaTheBeast

        J’ai eu 5 smartphones chez HTC et je ne vois pas de différence hélas… les suivis des constructeurs qui utilisent Android sont scandaleux, toutes marques confondues. Durée de vie de suivi de mon dernier HTC : 6 mois !!! C’était un HTC SENSATION XE, haut de gamme payé 550€ nu, avec un hardware puissant, etc… et je l’ai pratiquement à sa sortie. 6 mois plus tard, ils ont sorti les HTC ONE et ont abandonné direct le SENSATION… Obligé de passer sur Cyanogenmod…
        Du coup aujourd’hui, je suis en Nexus et tranquille au moins trois ans en mises à jour officielles, et un peu plus via des roms customs. (A condition que le téléphone tiennent aussi longtemps).

        • jean-luc Mutabazi

          Il faut dire qu’avant 2012 toutes marques confondue n’étaient pas sérieuses coté màj mais maintenant HTC et Samsung essaient de faire bien les choses, Sony arrivaient déjà bien à faire les choses (mais le problème c’est la vitesse à la quelle elle fait les màjs) ne restez pas sur la défaite du sensation XE ….

          Mais sinon ouais j’ai fais comme vous me prendre un Nexus en espérant des màjs rapides et une suivie de +- 2 ans et demi sans passer par des roms customs.

  • kasparito

    A propos de Lenovo, si on considère l’international, ils sont pas encore très présents, mais en volume, vu le nombre de smartphones qu’ils vendent déjà en chine, vu qu’ils étaient pressentis pour le rachat de tout ce qui était à vendre (HTC, Blackberry et même Nokia), sans parler du fait que sur le marché PC -certes à la ramasse- ils sont simplement N°1,
    LG affiche son assurance pour son offensive, et c’est bien le moment de le faire, vu qu’ils sont bien implantés, mais dans un an, Lenovo aura dégainé sa force de frappe à l’international, avec son armée de téléphones déclinés du très haut au très moyen de gamme

    • Kevin Jeffries

      La concurrence est toujours positive, quelque soit le marché. Il est vrai que Lenovo dispose d’arguments solides !

    • Nikitek

      Mais arrêtez lenovo vend que dalle de smartphone c’est bien pour sa qu’ils ont besoin’ de Motorola ! Lenovo est numéro 1 ou 2 de vente de produit informatique : PC / PC portable / Écran PC etc !! Mais niveau smartphone ils sont encore loin même de LG faut arrêtez de dire des bêtises comme pas possible …

  • jean-luc Mutabazi

    Comme je l’avais dis sur l’article parlant de Lenovo et ses bons résultats, LG va facilement se faire doubler coté nombre de ventes car LG n’a plus de puissance car les internautes lui ont fait une sale réputation et on a en a eu raison (cf aux màjs non respectés) on attends toujours des preuves de la part de LG c’est pour cela que je n’ai pas pris le G2 bien qu’il soit quasi parfait, LG avant de clamer la 3éme place va falloir accélérer sa vitesse de màj et respecter les délais.

  • nikitek

    LG font les meilleurs smartphone depuis le LG Nexus 4 / LG Optimus G / LG 2 et Et Nexus 5 sont le top du top !! Mais les gens connaissent que Apple et Samsung c’est dommage sinon LG serait certainement Numéro 1 mondial . Mais tant mieu d’un coter car sa pousse LG a faire toujours mieu :-). Testez du LG (Haut de gamme) c’est l’adopter :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.