LG : le mystère s’épaissit autour du flagship « super premium » annoncé pour fin 2015

Ces derniers temps, nous entendons majoritairement parler de LG pour le très anticipé prochain Nexus mais résumer la marque coréenne à ce modèle serait réductrice. Après le LG G4 et le LG Flex 2 présentés cette année, le constructeur a confirmé vouloir sortir un nouveau smartphone haut de gamme à la fin de l’année 2015.

LG G4 Pro

Le CEO de l’entreprise Cho Joon Ho avait il y a quelques semaines annoncé l’arrivée prochaine d’un smartphone « Super Premium ». Ce troisième haut de gamme annoncé devrait même être normalement accompagné de produits d’entrée et milieu de gamme au sein de certains marchés, afin d’aider à redresser financièrement le pôle communication de l’entreprise.

Déjà lors du Mobile World Congress dernier, le même Joon Ho avait annoncé un smartphone qui supplanterait le LG G4. Que savons-nous d’autre sur le prochain flagship de la marque ? qu’il pourrait être le LG G4 Pro. Mais depuis hier, certains avancent que le concept de « super premium » serait plus de la poudre aux yeux.

Cette appellation de « Super Premium » avait été prononcée par le CEO lui-même en juillet dernier cependant, lorsqu’elle lui a été ressortie par les médias hier, celui-ci s’est légèrement braqué en affirmant qu’une telle expression n’avait jamais été utilisée. Pourtant, il est évident que le constructeur doit sortir l’artillerie lourde s’il veut affronter les nouveaux Galaxy Note 5 et S6 Edge+ sans parler de l’imminent iPhone 6S.

Les chiffres réalisés par LG Mobile Communication n’ont pas été bons durant le deuxième trimestre, Joon Ho reste pourtant confiant et assure que la situation sera redressée après septembre. Il explique :

Les smartphones d’entrée et moyenne gamme ont été boudés dans les marchés émergents en Chine et en Inde à cause de problèmes de devises monétaires, de taux de changes.  (…) Je parie que LG Eletronics se redressera une bonne fois pour toutes de cette situation par la sortie de nouveaux modèles adaptés à ces marchés.

Cette confiance un brin exacerbée cache quelque chose, alors pourquoi renier l’idée d’un « Super Premium » ? Tous nos yeux sont portés sur le potentiel LG G4 Pro qui proposait une configuration assez impressionnante, aurait-il été annulé ? serait-ce de la modestie ou juste une envie de s’entourer de mystère ?

via

 

 

Réagissez à cet article !
  • smartuser8

    Super premium + 2015 = S810.

    J’ai rien contre le S810 mais bon… parler de FUTUR smartphone « super premium »…

    • emmanuel milcent

      On n’en sait rien à l’heure actuelle.. mieux vaut donc s’abstenir de tels commentaires, sauf si tu as envie de passer pour un  » con  » plus tard…

      • smartuser8

        En fait je me base sur les infos OFFICIELLES révélées par Qualcomm lui-même… S820: pas avant 2016.

        Donc OUI à l’heure actuelle on sait. Après si c’est pas le cas c’est pas moi qui passe pour un con mais Qualcomm, vu que c’est ce qu’ils ont dit pour le S820.

    • iroteph

      Le helio X20 me paraît plus probable, de plus sa disponibilité serait pour octobre, donc avec une interface et un os bien travaillé, pourquoi pas…. De plus LG pourrait revoir les fréquences à la hausse, vu que chez mediatek, les gpu ne sont pas vraiment leur point fort, tout comme chez huawei que j’affectionne…. ;)

  • Tapian

    Super premium c’est pour faire digérer la factures à 1000 euros ??

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.