LG Mobile continue de perdre de l’argent dans sa lente descente aux Enfers

LG Mobile ne va toujours pas bien malgré un V30 qui a largement convaincu la presse et les premiers utilisateurs. L’entreprise a posté ses résultats pour le troisième trimestre, qui montre qu’elle continue de perdre énormément d’argent sur ce marché qui ne lui est pas forcément favorable. Tout pourrait peut-être changer sur le quatrième trimestre toutefois.

lg v30 autonomie

Le marché des smartphones est une cruelle maîtresse. De nombreux constructeurs l’ont appris à leurs dépens : un faux pas peut très vite mener à la perte totale de la guerre et la disparition d’une marque. Nombreux sont les acteurs stars d’hier à vivre sous assistance respiratoire aujourd’hui quand d’autres marques plus récentes continuent d’envoyer les punchs.

Plus récemment, l’exemple d’un certain constructeur taïwanais fait plus mouche qu’un autre. En mal depuis des années, HTC a été conduit à revendre une grande partie de son équipe à Google qui lui est très heureux d’accueillir dans sa famille les créateurs des derniers Pixel. Mais qu’en est-il des autres ? Le géant coréen LG est hélas lui aussi en souffrance.

LG continue l’hémorragie au troisième trimestre

La publication des résultats de sa division mobile sur le troisième trimestre le prouve : le coréen va de mal en pis. Pour celui-ci, le géant n’a posté qu’une perte de 331,47 millions de dollars, ce qui représente ironiquement une amélioration de 13% comparativement à l’année dernière mais continue de souligner à quel point cette partie du business de LG est mal en point.

Elle a tout de même vendu 13.7 millions de smartphones, ce qui représente une très légère baisse comparativement aux 13.9 millions de l’année dernière. Mais le fait est que celle-ci continue d’être dans le rouge, sans que le constructeur ne trouve pour le moment de solution. Reste que ses ventes ont augmenté de 44% en Corée et 9% aux Etats Unis comparativement au trimestre précédent.

Le quatrième trimestre pourrait toutefois l’aider à finir son année sur une note plus positive. Le LG V30 est toujours attendu en France et dans de nombreux autres pays, et les retours majoritairement positifs de la presse internationale ont contribué à lui donner une bonne aura sur laquelle le constructeur pourrait surfer.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !