LG Mobile continue de perdre de l’argent dans sa lente descente aux Enfers

LG Mobile ne va toujours pas bien malgré un V30 qui a largement convaincu la presse et les premiers utilisateurs. L’entreprise a posté ses résultats pour le troisième trimestre, qui montre qu’elle continue de perdre énormément d’argent sur ce marché qui ne lui est pas forcément favorable. Tout pourrait peut-être changer sur le quatrième trimestre toutefois.

lg v30 autonomie

Le marché des smartphones est une cruelle maîtresse. De nombreux constructeurs l’ont appris à leurs dépens : un faux pas peut très vite mener à la perte totale de la guerre et la disparition d’une marque. Nombreux sont les acteurs stars d’hier à vivre sous assistance respiratoire aujourd’hui quand d’autres marques plus récentes continuent d’envoyer les punchs.

Plus récemment, l’exemple d’un certain constructeur taïwanais fait plus mouche qu’un autre. En mal depuis des années, HTC a été conduit à revendre une grande partie de son équipe à Google qui lui est très heureux d’accueillir dans sa famille les créateurs des derniers Pixel. Mais qu’en est-il des autres ? Le géant coréen LG est hélas lui aussi en souffrance.

LG continue l’hémorragie au troisième trimestre

La publication des résultats de sa division mobile sur le troisième trimestre le prouve : le coréen va de mal en pis. Pour celui-ci, le géant n’a posté qu’une perte de 331,47 millions de dollars, ce qui représente ironiquement une amélioration de 13% comparativement à l’année dernière mais continue de souligner à quel point cette partie du business de LG est mal en point.

Elle a tout de même vendu 13.7 millions de smartphones, ce qui représente une très légère baisse comparativement aux 13.9 millions de l’année dernière. Mais le fait est que celle-ci continue d’être dans le rouge, sans que le constructeur ne trouve pour le moment de solution. Reste que ses ventes ont augmenté de 44% en Corée et 9% aux Etats Unis comparativement au trimestre précédent.

Le quatrième trimestre pourrait toutefois l’aider à finir son année sur une note plus positive. Le LG V30 est toujours attendu en France et dans de nombreux autres pays, et les retours majoritairement positifs de la presse internationale ont contribué à lui donner une bonne aura sur laquelle le constructeur pourrait surfer.

Réagissez à cet article !
  • patrick poncelet

    Gooooooogle!!! Y a encore un truc à rach’ter et à sauver ici!!

    • emmanuel milcent

      La situation de LG n’est en rien comparable à celle de HTC. HTC perdait de l’argent et menaçait de couler et de disparaître, LG Group lui gagne beaucoup d’argent et peut très largement supporter les pertes de la division mobile (même si cela n’est pas souhaitable que LG Mobile continue à faire des pertes et que ce n’est pas son but, bien évidemment), mais surtout LG mobile prouve avec le LG V30, qui est un des 3 mobiles de l’année (avec le duo Samsung Galaxy S8 / S8+ et le Huawei Mate 10 Pro), qu’il peut très bien se reprendre et reprendre du poil de la bête. Et LG Mobile dispose encore des ressources nécessaires pour se relancer, ce dont HTC ne disposait plus.

  • Patrice Perroncel

    bonne chance

  • Impega

    Voilà ce qui arrive quand on vend un proco de l’année dernière au prix de l’année courante.
    C’est bien dommage mais malheureusement mérité.

  • djdjo59

    présenté il y a 2 ou 3 mois et toujours indisponible et pas avant décembre….. qu’ils ne s’étonnent pas…. j’étais prêt à l’acheter (dans l’attente d’une baisse drastique du prix, comme tout bon smartphone LG au bout de 3 ou 4 mois…) mais là ça commence à faire très long…

    • ♌ bRigHt CitY

      Exactement, je suis dans le même cas que toi, j’ai légèrement l’impression que LG se fout de nous. One+ aura eu le temps d’annoncer 2 smartphones, tout Samsung et HTC qu’ils n’auront pas encore sorti leur fichu V30 (pourtant en concurrence directe). Pas étonnant qu’ils coulent !

      • djdjo59

        Oui… Sans compte que mon G4 attend impatiemment android 7…………….
        Le Mate 10 Pro me fait de l’oeil pour la photo, ainsi que le OnePlus5…
        Mais le grand angle du V30 me fascine…

        • Christophe Hofmann

          Le Oneplus 5 n’a rien d’extraordinaire sur la partie photo.

        • mesnews

          moi aussi j’attend la mise à jour du G4 …
          mais je crois que je vais pour une fois changer de marque ! Il me semble même avoir lu qu’au final il n’y aura jamais d’android 7 sur le G4 (sauf pour la version coréenne).

          • djdjo59

            j’espère que tu as tords !

            Ce qu’il faut aussi voir… Est-ce que le V30 va finalement sortir directement sous Android 8?
            Depuis leur annonce, faut pas dire qu’ils n’ont pas pu préparer la MAJ sous 8 et donc sortir directement sous cette version…

    • OULOULOU

      Ici Londres il arrive début novembre

      • Christophe Hofmann

        Il devait arriver début novembre .
        Mais c’est repoussé à décembre il me semble .

        • djdjo59

          Exacte,décembre, pour la France

  • Moteur 7 à Max

    Ceux qui disait que si une marque fait l’écran bord à bord donc il vendra, Sony reste avec ces bordures et il vend ces Smartphones tranquillement.

  • OULOULOU

    Va falloir investir plus dans le marketing aussi, se montrer présent sur les réseaux sociaux et dans les boutiques

  • Jusdecanisse

    Comment LG pourrait aller bien ?
    Vendre des LG G3,G4 avec des bootloops et ne pas vouloir bien souvent les prendre en charge et les réparer.
    C’est du foutage de gueule.
    Quand au G6,il était quasiment introuvable dans les boutiques.
    Le V30 ce sera probablement pareil voire pire.
    On a vraiment l’ impression que cette boîte cherche à couler sa division mobile !

  • Psrecfield

    Perso mon souvenir du SAV LG, qui m’a privé de smartphone pendant presque 4 mois et m’a du coup forcé à en acheter un de secours pendant la durée de la réparation (le tout à mes frais hein) m’ai laissé un gout amer… Après le V30 me tentait énormément mais 900 euros c’est quand même un frein, surtout pour du LG (malgré les qualités indéniables), on sait tous, à l’image du G4, G5 ou G6 que 4 mois après il tomberait à 500 euros…
    Enfin la sortie du Huawei Mate 10 Pro, qui pour 100 euros de moins à la sortie annonce quasiment autant voir mieux va finir d’achever mon choix, d’autant que le LG a été repoussé et pas le Huawei…

    • djdjo59

      Aucun problème pour ma part concernant la prise en charge suite au bootloop.
      Je l’ai récupéré peut être 2 ou 3 semaines après.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Altice (SFR) promet d’arrêter de dépenser à tout va

Altice a rendu public son plan pour sortir de l’endettement. Le propriétaire de SFR va mettre un terme aux acquisitions, réduire les investissements et freiner quelques projets. L’option d’une augmentation de capital a été écartée. Les investisseurs accueillent positivement cette mise au point et l’action repart à la hausse.

Amazon : comment payer votre commande en 4 fois par Carte Bancaire

En partenariat avec Cofidis, un spécialiste des solutions de crédit, Amazon a décidé déployer une nouvelle option de paiement, qui devrait plaire à ses utilisateurs : le paiement en 4 fois par carte bancaire. Vous n’êtes plus obligé de régler vos commandes en un seule fois !

PayPal va vous aider à lever des fonds pour vos projets entre amis

Paypal facilite la constitution de cagnottes en ligne en proposant un nouveau service gratuit et sécurisé. A partir de maintenant, vous n’aurez plus besoin de passer par Leetchi ou Le pot commun pour lever des fonds et financer des projets de vacances ou des cadeaux à plusieurs.

88bdda5ca3c3c9a51a8e250528a217c7jjjjjjjj