LG Liger : premier benchmark et nouvelles photos pour la variante 5,9 pouces du LG G3

Après une première apparition dans la journée d’hier, suite à la fuite d’un document interne, voilà que le LG Liger, variante 5,9 pouces du LG G3, fait de nouveau parler de lui, de nouvelles photos avec, en prime, un premier benchmark AnTuTu venant tout juste de faire surface.

LG Liger
Voici le LG Liger.

Comme nous avions déjà pu le voir précédemment, la phablette s’équipe d’un processeur octo core Odin composé de quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 1,5 Ghz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 Ghz, le tout accompagné d’un GPU ARM Mali-T760 et de 2 Go de mémoire vive.

Aujourd’hui, le LG Liger nous dévoile son design. Un design qui n’est pas sans rappeler celui du LG G3 sans pour autant être identique. On retrouve également le même capteur photo OIS de 13 Megapixels, toujours accompagné de son autofocus laser, le tout dans les dimensions de 157,8 x 81,8 x 9,45 mm.

capteur photo LG Liger

Une série de photos qui apportent un nouveau complément d’information sur les performances du LG Liger et de son processeur LG Odin puisque le résultat d’un benchmark AnTuTu figure également sur les images. Avec un score de seulement 25 460 points, l’appareil se place directement sur le créneau du milieu de gamme.

LG Liger benchmark

Peut-être une décision plus prudente de la part de LG qui cherche à imposer son nouveau soc en douceur en le plaçant d’abord sur des appareils milieu de gamme qui resteront abordables plutôt que l’implémenter à ses prochains smartphones phares comme le LG G4.

Voici les caractéristiques techniques du LG Liger :

  • OS : Android 4.4.4 KitKat + interface LG
  • Ecran : IPS LCD de 5,9 pouces de définition Full HD 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : octo core LG Odin avec quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 1,5 Ghz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,2 Ghz.
  • GPU : ARM Mali-T760
  • Ram : 2 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Appareil Photo : capteur photo de 13 Megapixels avec stabilisateur d’images optique OIS et caméra frontale de 2 Megapixels
  • Batterie : 3000 mAh
  • Dimensions : 157,8 x 81,8 x 9,45 mm

LG Liger

LG Liger

LG Liger

LG Liger

LG Liger
Réagissez à cet article !
  • clemman

    Il faudrait pensé à se relire! Dans les caractéristiques techniques c’est marqué adndroid 4.4.2 et sur la photo de cpu-Z il est indiqué que la version d’androd est 4.4.4?! Perso je fais plus confiance à la photo…

  • hasitho16

    J’ai moi-même un gros doute sur cette photo : l’appareil est sensé avoir un écran de 5,9 pouces en 1080p et d’après mes calculs cela devrait donner une résolution d’environ 370ppi et non pas 480 comme l’indique CPU-Z sur la dernière image…

    • Plumplum

      Les 480dpi ne correspondent pas aux pixels physiques mais sont un facteur d’échelle pour représenter les icônes et l’UI.
      Sans cette valeur, si tu avais un écran de 5.5″ en 1280×720 et un autre 5.5″ en 1920×1080, les icônes et le texte seraient plus petit sur l’appareil FullHD…or le but est qu’ils soient plus fins, mais pas forcément plus petit.

      La valeur initialement fixée était 160…à cette valeur, on est en 1 pour 1 entre l’UI et les Pixels physiques.

      A 480, l’appareil utilisera 3 pixels physiques pour représenter la même chose que ce que fait un appareil à 160 sur 1 seul pixels

      Il s’agit d’une valeur fixée par la rom…et non par le matériel. Il me semble que la valeur est dans le fichier build.prop…elle est modifiable si tu es root

      dpi ne signifie d’ailleurs pas la même chose

      Tu as les dpi physiques : dots per inch
      Et les dpi système : density independent pixels

      • hasitho16

        A oui mince j’ai confondu avec les dpi système qui eux sont modifiables avec le root :p
        Merci pour la correction :)

  • Anas Skiredj

    faut plus croire se genre de truc les mecs :D 25 milles c’est quoi sa :D

    • Ali Ben Taleb

      C’est peut être en mode économie, c’est à dire seuls les quatre cores cortex A7 qui fonctionnent. Enfin c’estmon avis.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.