LG : le premier smartphone Intel Medfield pour Mars 2012?

Maj. le 18 octobre 2017 à 20 h 00 min

LG compte bien nous surprendre encore une fois avec toujours de l’inédit : le premier smartphone Android embarquant un chipset Intel Atom Medfield.

Toujours au top du top dans l’innovation (premier constructeur à commercialiser un smartphone dualcore avec son Optimus 2X ou encore premier smartphone disposant d’un écran 3D avec son Optimus 3D), LG ne s’arrête plus et même si beaucoup l’oublie car la firme est submergée par des Samsung ou des Sony Ericsson, c’est elle qui a été la plus avant-gardiste de cette année 2011 en proposant des produits originaux.

Et 2012 ne fera pas exception à cette règle d’or. En effet, il semblerait qu’un smartphone LG intégrant la technologie du processeur Intel Medfield sera présenté au Mobile Wold Congress de Février 2012. Ce qui annonce une commercialisation du produit entre Mars et Mai 2012 si tout se passe bien.

Intel promet donc avec sa puce Medfield d’être un sérieux conccurents : plus puissant pour une consommation minime. On demande à voir.

Dans tous les cas, ce n’est plus un mythe et l’on verra apparaître dans les mois à venir les futurs terminaux (mobiles et tablettes) sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich embarquant un processeur Intel Medfield.

Affaire à suivre avec beaucoup d’attention et nous vous tiendrons bien entendu informé de la suite.

Retrouvez toute l’actualité Android sur nos pages Facebook et Twitter.

Réagissez à cet article !
  • arnaudb

    Il faut reconnaitre à lg de vouloir innover comme il est dit dans le texte. Que l on aime ou non leur innovations c est une simple question de gout/utilité, mais ce que je trouve vraiment dommage c est que lg ne suit pas plus ses produits au niveau mise a jour principalement ca gache le potentiel et tant que le suivi ne sera pas la , lg ne pourra jamais dépasser des marques comme samsung… c est bien dommage.
    non?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.