LG : le G7 est « un peu en retard », un V30 amélioré va prendre sa place au MWC 2018

Maj. le 21 mars 2018 à 19 h 03 min

Le LG G7, prochain flagship de la firme coréenne, est « un peu en retard » selon un directeur général de LG Electronics. Lors de l’Innofest de LG au Cap, celui-ci a officialisé l’absence du smartphone au MWC 2018. Néanmoins, il a confirmé qu’une version améliorée du V30 sera lancée à la place du G7. Un smartphone qui devrait être dopé à l’intelligence artificielle. Comme une nouvelle tentative de la firme pour remonter la pente.

lg g7

C’est officiel, le LG G7 ne sera pas présenté lors du MWC de Barcelone. CY Kim, directeur général de LG Electronics Afrique du Sud a confirmé que le flagship de LG ratera le MWC 2018. Mais il en a profité pour annoncer la présentation d’un nouveau smartphone. Une version améliorée du V30 sera donc présentée pendant la conférence de presse de LG, au plus grand salon de l’industrie de la téléphonie mobile.

Pas de LG G7 au MWC 2018, mais un V30 amélioré

Lors de l’Innofest de LG au Cap, CY Kim a confirmé ce dont on se doutait depuis plusieurs semaines. Il n’y aura pas de LG G7, mais un V30 amélioré au MWC 2018. La firme coréenne cumule les échecs depuis ces dernières années, et 2017 a été tout aussi décevante pour les G6 et V30 qui ne se vendent pas assez bien. Alors le constructeur s’inspire des stratégies commerciales de ses concurrents et tente une approche à la OnePlus : améliorer son précédent flagship.

Nous présenterons au MWC une version améliorée du LG V30. Le G7 sera un peu en retard.

Par contre, le rapport concernant le développement du LG G7 qui repartirait de zéro a été rejeté par un autre dirigeant de la société. Celui-ci affirme que ces affirmations ne sont pas crédibles et qu’il s’agit d’une « spéculation complète fondée sur des information inexactes ». Le LG G7 et son design borderless surprenant devrait donc bien arriver courant 2018. Quant au V30 amélioré qui sera présenté au MWC 2018, lors de la conférence de presse de LG, reste un mystère.

On peut tout de même supposer que sa fiche technique restera proche de l’édition standard du LG V30. C’est-à-dire un processeur Snapdragon 835 à 8 cœurs, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Un nouveau smartphone qui disposera de fonctionnalités exclusives et avancées faisant la part belle à l’intelligence artificielle. Et à Google Assistant, dont la commande « Ok Google » pourra être personnalisée.  Mais après tous ces rebondissements entre le G7 et le MWC 2018, difficile de s’attendre au meilleur de la part de LG qui cumule les échecs et prend du retard sur ses concurrents.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…