LG lancerait lui aussi un smartphone flexible en 2017 pour contrer Samsung

Nous savons déjà que Samsung devrait lancer son propre smartphone flexible dès 2017. Mais le coréen LG ne devrait pas le laisser prendre de l’avance, puisqu’il serait également à la conception d’un smartphone pliable qui sortirait aussi l’année prochaine.

Les smartphones ne bougent plus vraiment désormais. L’année 2016 l’a confirmé avec de nombreux téléphones qui ont soit tablé sur leur histoire avec les consommateurs en poussant leur puissance brute, soit en tentant de nouvelles formules qui n’ont hélas pas marché.

Il faut dire que l’exécution de celles-ci est bien souvent trop bancale, et ne permet ainsi pas aux consommateurs d’imaginer changer pour ces nouveautés. En 2017, Samsung s’apprête toutefois à tout chambouler tout ça en proposant un smartphone flexible dont les brevets révèlent l’originalité.

ETNews rapporte que le coréen LG ne le laissera pas être seul sur le marché en 2017, et commence déjà à s’équiper pour produire de tels smartphones. Son producteur d’écran Gumi aurait ainsi été modifié afin de pouvoir concevoir en grande quantité ses écrans flexibles OLED.

Mais ce n’est pas tout : le projet de smartphone pliable serait également passé de la section Recherche et Développement à la section Développement de l’entreprise, indiquant une commercialisation prochaine du produit.

Cerise sur le gâteau, il aurait également signé un contrat avec IGNIS Innovation, entreprise produisant les circuits flexibles utilisés par les futurs smartphones de la sorte. Autant dire qu’il est désormais suréquipé pour pouvoir affronter en frontal Samsung sur 2017.

Ce n’est pas très étonnant, puisqu’après tout LG a été l’un des premiers à concevoir des écrans flexibles utilisables dans de futurs appareils. La technologie a rapidement évolué, et est désormais assez mûre pour être utilisée dans des appareils grands publics. Quant à connaître la forme que ces constructeurs choisiront… Il va nous falloir rester patients, et le découvrir dès l’année prochaine ! On a en tout cas hâte.

   Suivez nous sur Facebook   


  • Mots-clés
  • LG

Vous aimerez peut être


Réagir à cet article