LG lance un casque de réalité virtuelle gratuit pour les nouveaux acheteurs du LG G3

Maj. le 21 février 2017 à 14 h 28 min

C’est par le biais d’un communiqué de presse que LG vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel accessoire destiné au LG G3. Un casque de réalité virtuelle basé sur le Google Cardboard mais qui présente néanmoins deux différences. La première, c’est qu’il est conçu, non pas à base de carton mais de plastique, et la seconde c’est qu’il sera gratuit pour les nouveaux acheteurs du téléphone.

LG G3 VR
LG lance son casque de réalité virtuelle.

Simplement nommé « VR for G3 », ce casque de réalité virtuelle se présente un peu comme une version haut de gamme du Google Cardboard. Il est conçu exclusivement pour le flagship 2014 du constructeur coréen et présente différente découpes, au niveau des touches de contrôle du volume, de l’appareil photo ou encore du haut-parleur dorsal.

VR for G3

Bien qu’en termes de fonctionnalités, ce nouveau casque LG ne propose rien de plus que ce que propose déjà le Google Cardboard, pas besoin de montage ni d’assemblage puisque, tout ce que vous avez à faire, c’est y insérer votre LG G3. L’anneau aimanté situé sur le côté du casque permet d’interagir avec le gyroscope du téléphone pour faire défiler les menus et sélectionner les applications, sans avoir besoin de toucher l’écran.

Un accessoire que le responsable communication de LG, Chris Yie, définit comme le début de la réalité virtuelle qui, jusqu’à présent, était « chère et inaccessible pour le consommateur de tous les jours ». A noter que le jeu « Robobliteration » sera offert gratuitement avec le casque.

Pour l’instant, LG n’a pas annoncé la moindre de date de sortie pour son casque de réalité virtuelle, ni la liste des marchés sur lesquels il sera proposé. On ignore également si les utilisateurs actuels du G3 auront la possibilité de l’obtenir ou de l’acheter séparément. Un casque finalement pas si éloigné du Samsung Gear VR qui ne contient ni écran ni processeur, lui non plus, mais reste vendu au prix de 199 dollars, pour les utilisateurs du Galaxy Note 4.

Via

Réagissez à cet article !
  • Le Switcheur

    Pourquoi « basé sur le Cardboard de Google » et pas sur le Gear VR de Samsung ? Le seul élément différenciant du cardboard, comme l’indique son nom, est le fait qu’il soit en carton et justement à monter soi-même. Pas grand-chose en commun avec ce VR LG si ce n’est l’utilité finale, donc…
    Mais à ce moment-là, il n’est pas plus inspiré du Cardboard que du VR. Enfin, je dis ça…

    Ceci dit, bien joué pour la gratuité du truc, beau geste du constructeur.

  • Atlas

    C’est à cause de tous ces trucs de merde que la VR ne décolle pas. Il faut qu’ils arrêtent de surfer sur la vague lancée par Occulus car ce qu’ils font est vraiment mauvais pour le développement de la VR en général.

    • lepinguin

      Le samsung gear est le fruit de la collaboration entre samsung et oculus. Sans doute pour faire connaître la vr au grand publique avant l’arrivée du produit final. Sinon ca restera un produit de niche pour technophile.

  • Flo974 (#fanboy)

    Jai envie de reprendre un de mes anciens commentaires:
    « LG a:
    Copié la gamme Note avec le G3 Stylus.
    Copié l’écran Edge de Samsung avec un prototype d’écran courbé sur les deux cotés
    Copié le Galaxy Youm avec le G Flex
    Copié le Galaxy Nexus avec le Lg Nexus
    Copié des brevets Samsung sur des technologies LCD
    Copié le « unpack » que Samsung utilise pour ses événements de présentation
    Copié la fonction smart pause de Samsung avec Smart Screen
    Copié la fonction Dual Camera de Samsung avec une fonction équivalente
    Et bien sur a copié TouchWiz avec l’interface du G Pro »
    Et maintenant c’est la Gear VR qu’ils copies!
    Franchement LG en manque d’inspiration?

    • Hugo

      Samsung recopie personne, c’est vrai

      • Flo974 (#fanboy)

        Je n’ai jamais dit le contraire, la je parle d’LG c’est tout.

      • Zahanar

        Essaye pas de casser Samsung petit.

        • Hugo

          ne rage pas petit fanboy

    • Julien

      Il y en a qui prennent cher pour ce genre de diffamation sans preuve cher ami :)

      Ensuite le progrès fait qu’on va retrouver les bons trucs dans tous les smartphones, ce serait comme de dire que RENAULT a abusé en copiant à MERCEDES son ABS (exemple non vérifié, mais tout le monde saisi l’idée) … on appelle ça le progrès, et quand il y a différents acteurs, et bien oui tous cherchent à regrouper ce qu’il a de mieux dans leurs produits, et ne t’inquiète pas ils sont assez grands pour se faire des procès sans tes remarques inutiles :)

      Quel constructeur ne peut pas se voir dire qu’il est en manque d’inspiration quand tous les smartphones qui sortent font les mêmes choses, à part des éléments matériels ou logiciels un peu différents ? Téléphoner, photo, gps musique, jeux, paiement, reconnaissance vocale .. on les a eu les innovations, maintenant c’est comme les TV, PC … on regarde qui fait quoi, et on choisit ce qui nous plait, est-ce que tu critiques aussi Acer et Tichiba pour leur manque d’inspiration par rapport à Sony ou Lenovo ? (encore un exemple sans fond, juste pour l’idée)

      Oui mon post ne sert à rien non plus :)

      • Flo974 (#fanboy)

        « Il y en a qui prennent cher pour ce genre de diffamation sans preuve cher ami »
        Quelle diffamation? Regarde sur Google si t’as besoin de preuves, je vais pas te mâché le travail quand même.

    • Martin

      Attends, c’est quoi cette énorme sottise : « Copié le Galaxy Nexus avec le Lg Nexus » … tu sais ce qu’est un appareil Nexus ?

      • Flo974 (#fanboy)

        Copié le design du Galaxy Nexus si tu préfères!

        • Andrea

          Ouais mais non, ils est plutôt jolie ton troll mais la y’a des limites quand même..

        • Martin

          C’est un peu gros ton histoire tout de même ;) je ne vois pas de ressemblance si ce n’est les rondeurs de l’appareil.

          • Flo974 (#fanboy)

            Effectivement aucune ressemblance!

          • Valval

            Retourne les on comparera la face arrière ! PTDRR ! En tout cas il n’a pas copié son design ça c’est sûr ( encore heureux d’ailleurs !

          • Flo974 (#fanboy)

            Pourquoi tu veux voir l’arrière, l’avant ne te suffit pas?
            De la copie pure.

          • Valval

            C’est quoi cette photo de vieux prototype ? Plastique vs verre ? non à part d’être tout les deux des Nexus je vois pas où est la ressemblance… Non le seul atout du galaxy nexus c’était son écran amoled mais le reste… Quand à son proco Texas Instruments…. (qui d’ailleurs me fait penser au moto X 2013)

          • Flo974 (#fanboy)

            Sans oublier:
            Ici ont peut bien voir l’arrière séparé des cotés du téléphone, comme sur le LG ;)

          • Martin

            Arrête sois pas de mauvaise fois. J’ai déjà comparé mon Nexus 4 à un Galaxy Nexus et rien à voir ^^ le premier est bien plus premium, il n’est pas courbé, les capteurs et le haut-parleur ne sont pas situés Pareil … Quand tu regardes les deux côte à côte c’est vite vu.
            C’est juste les touches de navigation tactile qui font qui sont semblables. Écran éteint c’est différents !

          • Flo974 (#fanboy)

            Ah bon?

          • Martin

            C’est sur que quand tu as deux téléphones qui n’ont pas de touches physique c’est dur de ne pas trouver de ressemblance –‘ aussi, ce sont des photos, tu ne les as pas vu à côté véritablement c’est pour ça que tu es obstiné.
            Admettons que j’ai tort (pour te faire plaisir ^^), ces deux marques n’ont-elles pas quelque chose en commun ? GOOGLE, et tu penses que Google n’a pas quelque chose à voir là-dedans ? D’où se semblant de ressemblance comme entre 2 générations de Galaxy S.

          • Flo974 (#fanboy)

            Tu m’as dit que tu voulais l’écran éteint! ;) Faut savoir ce que tu veux hein ;)

          • Martin

            Je ne les ai pas demandé ;) Et oui écran éteint on observe une ressemblance, mais ne me dis pas que de face c’est une copie conforme ^^. Faisons une comparaison sous toute les coutures :

            Face avant, nous nous sommes expliqués, je maintiens que ce n’est pas une copie conforme, mais qu’il y a des ressemblances (attention tu m’as convaincu sur ce point c’est déjà pas mal ;) )

            Les tranches : rien à voir, d’une parce que le GN est courbé, de deux parce que le dessin est différent.

            La face arrière : Attention là je fais référence à un des tes commentaires plus bas : Le Nexus 4 ne reprends absolument pas le design du Nexus S, qui lui reprend pas mal le design du Nexus One. Si tu regardes bien le Nexus 4 est la coupure des trois précédent sur la photo : dos en verre, et plat, et surtout l’APN qui ne ressort pas, et qui n’est pas entouré d’un métal/plastique brillant.

            Finalement je te dirais juste que la gamme Nexus est comme toutes autres gammes : selon les années, le design peut soit couper des années précédentes, soit reprendre quelques éléments de design.

          • Flo974 (#fanboy)

            Et ça on n’en parle?

          • Martin

            Tu es comme ça ? Tu changes de sujet sans prévenir ? ^^

            Il y a à la limite juste le bouton Home qui me dérange à part ça je préfère le S4 à cette mocheté de LG G pro (si je ne me trompe pas)

          • Flo974 (#fanboy)

            Je te parle surtout de l’interface touchwizz copié par LG…

          • Martin

            La je peux rien dire en effet c’est vrai. Mais c’est plus le sujet ^^

    • Valval

      Merci pour ce grand moment de fou rire ! (vraiment !)

  • geoffrey gil

    moi pour 2 euros j’ai celui de google, ça me suffit pour une première experience, mais j’ai un G3 si je peux avoir un de ces casques c’est pas de refus :p

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
VRotica : le casque VR autonome réservé au porno

La startup anglaise Hologram vient de lancer son VRotica sur le marché. Il s’agit ni plus ni moins qu’un casque de réalité virtuelle autonome dédié aux contenus pour adultes. C’est-à-dire qu’il fonctionne sans l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone et permet à son détenteur de visionner du porno en toute tranquillité.

Google I/O 2017 : casque VR autonome, l’annonce de Google imminente ?

Á l’heure où les plus grands constructeurs ont déjà sorti leur casque de réalité virtuelle, un d’entre eux manque encore à l’appel : Google. Le géant américain profitera-il de la Google I/O, conférence qu’il tiendra ce mercredi 17 mai 2017 en direct de Californie, pour officialiser son propre casque VR ?