LG L Bello et L Fino : des smartphones pour enfants ont-ils leur chance ?

Les LG Fino et Bello ne devrait plus tarder à arriver en Europe et donc chez nous. LG a fait l’annonce aujourd’hui de la sortie globale de ses deux smartphones d’entrée de gamme. 

lg l fino bello

LG a fait l’annonce ce jour même de la sortie globale de sa série milieu de gamme L. Les LG L Fino et Bello arriveront sur les marchés choisis dès cette semaine. C’est par un long communiqué de presse que le constructeur coréen a fait donné cette information, rappelant au passage ses ambitions pour ses modèles :

LG s’est engagé à apporter des appareils mobiles de qualité aux consommateurs de toutes les gammes de smartphones, car les consommateurs avertis d’aujourd’hui ne sont désormais plus satisfaits par le basique

Nous sommes confiants dans le fait que les L Fino et L Bello seront des options solides pour les consommateurs recherchant la performance et des smartphones riches en fonctionnalités à des prix compétitifs

La société a confirmé que ses L Fino et L Bello arriveront dès cette semaine sur le marché Brésilien, puis quelques semaines plus tard à d’autres points du globe, dans le reste de l’Amérique Latine, l’Europe, l’Asie et le CIS. Malheureusement, les prix des smartphones sont encore inconnus.

Pour rappel, le L Fino affiche un écran 4,5 pouces d’une définition de 800 par 480 pixels et Android 4.4.2 KitKat, un processeur 1,2 GHz quad-core, 1 Go de RAM et 4 Go de stockage interne, ses caractéristiques modestes sont accompagnées d’un capteur 8 MP en principal et un frontal VGA (640 par 480 pixels).

Son cousin le LG Bello est équipé d’un écran un poil plus grand avec ses 5 pouces de définition 854 par 480 pixels, un processeur à peine plus puissant de 1,3 GHz, toujours quad-core, le même unique giga de RAM mais le double de stockage en affichant un fier 8 Go en interne. Son capteur principal est le même que sur le Fino, mais le frontal est un peu plus costaud

lg l bello fino sortie

Ces smartphones affichent sans complexe des positionnements entrée de gamme. Le fabricant aime manifestement jouer sur un spectre large de produit, sa LG G Watch R étant en revanche la smartwatch Android la plus chère. Mais si la G Watch R devrait rencontrer un succès relatif chez nous (autant qu’une smartwatch puisse l’obtenir à l’heure actuelle, bien sûr), on se questionne un peu plus sur le sort de la gamme L du fabricant.

En effet, alors que les LG Bello et Fino avaient été annoncés pour la première fois, il était dit qu’ils étaient parfaits pour les adolescents et les pays émergents. Mais au regard des smartphones assez onéreux équipant déjà notre jeunesse, peut-on imaginer que ce marché existe vraiment pour LG ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Rotoboulette2

    L’ecran HD ca me semble le minimum aujourd’hui, Motorola le fait sur des téléphones vendu 169€, LG peut le faire aussi

  • Poormaan

    Si l’iphone 6 se vend alors tout est possible :v
    Si le prix de ces smartphones ne sont pas trop élevé je ne vois pas pourquoi ils n’auraient pas de chance.

  • jean-luc Mutabazi

    C’est abusé 5″ et même pas HD ?!? et l’autre 4.5″ et même pas la résolution juste au dessus de 850*480 -_-« 

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.