Le LG G2 reçoit la mise à jour Knock Code et un correctif pour le problème de son

Maj. le 24 avril 2015 à 2 h 38 min

[Mise à jour]

Le mois dernier, on pouvait apprendre que les LG G2 et LG G Flex recevraient prochainement une mise à jour, certes mineure, mais présentant tout de même l’avantage de leur apporter la nouvelle fonction Knock Code qui permet de déverrouiller l’appareil via une combinaison personnalisée. Une promesse visiblement tenue puisque cette mise à jour est déjà disponible sur le LG G2 dans certains pays d’Europe et ne devrait plus tarder à arriver en France si ce n’est déjà fait au moment où nous rédigeons cet article.

LG_Knock_code_500

Actuellement distribuée en OTA ou via le logiciel PC Suite, cette mise à jour du LG G2 permet de déverrouiller son smartphone plus facilement puisque avec Knock Code, il n’y a plus besoin de taper un code ou un modèle mais simplement d’effectuer quelques petits tapotements prédéfinis par l’utilisateur. Cette méthode est donc tout aussi sûre qu’un déverrouillage classique mais nettement plus pratique. Sachant le nombre de fois par jour ou l’on déverrouille notre smartphone, il est fort à parier qu’on devrait vite s’y faire.

La seconde bonne nouvelle, c’est que non contente d’apporter la fonction Knock Code au LG G2, cette mise à jour corrige également le problème de bruit recensé sur certains modèles lors de l’utilisation d’un casque. En résumé, ces 100 Mo que représentent la mise à jour de l’appareil permettront d’apporter plus de confort et un correctif pour le son. C’est donc plutôt appréciable !

Pour l’heure, seul le LG G2 semble concerné, toutefois, les LG G Flex, LG G2 Mini, F90, F70, L90, L70 et L40 devraient suivre d’ici peu.


 

Après Sony et Samsung, c’est au tour de HTC de faire l’actualité. Et pour cause, la firme taïwanaise va dévoiler dans quelques heures sont tout nouveau flagship, le All New HTC One (suivez la présentation officielle du All New HTC One en direct sur phonandroid). Si LG est quelque peu en retrait, il devrait se rattraper avec l’arrivée du LG G3 prévue aux alentours du mois de juin. En attendant, le constructeur pense à ses utilisateurs actuels et a décidé de rendre Knock Code disponible sur les LG G2 et G Flex.

Knock Code, version améliorée de Knock On, a fait son apparition lors de la sortie du LG G Pro 2. Cette fonction permet à l’utilisateur de déverrouiller son smartphone grâce à une combinaison personnalisée. L’utilisateur tapera n’importe où, de deux à huit fois, dans quatre zones et selon une séquence spécifique afin que leur terminal puisse être débloqué. Pas moins de 80 000 combinaisons sont alors possibles.

Si la séquence doit être parfaitement suivie, l’emplacement sur lequel l’utilisateur tapera n’a pas besoin d’être extrêmement précis, Knock Code s’adaptera et débloquera le smartphone. Selon une récente étude, les utilisateurs déverrouillent leur smartphone entre 100 et 150 fois par jour. Cette technologie ne peut qu’être positive en matière de sécurité pour les utilisateurs du LG G Pro 2 mais également des LG G2 et G Flex (retrouvez notre test du LG G Flex).

La firme vient en effet d’annoncer que ces deux modèles, dans des « pays spécifiques », auront droit à une mise à jour de firmware à partir d’avril qui leur permettront de bénéficier de Knock Code. Ce n’est pas terminé puisque Knock Code sera également disponible sur les terminaux entrée et milieu de gamme de LG qui ont récemment été annoncés (LG G2 Mini, F90, F70, L90, L70 et L40). Des détails concernant cette mise à jour des LG G2 et G Flex seront bientôt disponibles. Intéressé par la fonction Knock Code ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Titi

    Ça a l’air cool, vivement que ça arrive sur mon G2, merci pr l’info !

    • Kevin.J

      mais de rien, fais nous signe dès que c’est disponible pour toi

      • Kevin Bessa

        Faudrait-il déjà qu’on ai la Maj pour la 4.4 sur le G2.

        • agoodwalker

          fyi MAJ dispo en ota sur lg g2 nu depuis hier. apparemment elle ne règle pas tous les problemes de réseau. toujours pas de H+… il semble que le wifi se soit amélioré.
          je suis d’accord, lg ferait bien de finir ses phones avant de passer a la suite.

          • Kevin Bessa

            De mon côté en tout cas toujours rien niveau maj en 4.4, que sa soit en ota ou via PC suite j’ai que dalle (oui j’ai bien une version nue) ! Sinon j’avoue que ces pertes de réseau commencent gentiment a me fatigué…

          • next

            Ces bizarre que tu ne l’à toujours pas pourtant moi je l’ait eu direct sur mon g2 nu

          • Kevin Bessa

            Je l’ai eu finalement, quasiment 2 semaine plus tard. Meuh bon, on à pas eu non plus une grosse amelioration logicielle.. c’est dommage !

        • next

          Il faut pas acheter avec surcouche opérateur ces la règle numéro 1 d’Android mois sur mon g2 nu j’ai eu la 4.4.2 des sa sortie en Europe et aucun beug rien du tout batterie top réseaux top

        • Mickael Barnabe

          Normal t chez Orange ou ta un téléphone etranger

  • Matthieu Tinnes

    Et pas sur la g pad ?

    • Kevin.J

      LG ne l’a pas annoncé, peut-être prochainement !

  • Aiolizator

    Ça m’intéresserait si je n’étais pas forcé de mettre un PIN ou mot de passe pour protéger mon téléphone. Merci le paramétrage du serveur Exchange de ma boîte.

  • Johann Leininger

    Un peu déçu du rapide abandon de l’optimus G…mon téléphone n’aura plus le droit à aucune améliorations ?!?

    Bref…j’espère au moins que ma G pad sera plus chanceuse…

  • Beruk

    Aaaaah, ça me donne encore plus envie d’acheter un G2 ! Il a beau avoir presque un an, c’est encore et toujours une référence (ce qui est remarquable dans le monde de la technologie)

    • Jean-Louis Pétrod

      Le LG G2 est vraiment superbe, il faut bien l’avouer, en plus son prix a bien baissé.

      • Beruk

        Dans tous les cas, je change mon smartphone dans quelques temps (~2 semaines). De jour en jour j’ai l’impression que Phonandroid me souffle à l’oreille de prendre le G2 !

        • Ironey

          Haha, pareil pour ma part. J’avais en tête de prendre le Nexus 5 si le Oneplus One ne vaut finalement pas le coup, mais le G2 me dit de plus en plus aussi !

        • next

          Prend le je l’ait depuis 1mois et ces une bombe la surcouche LG et très légère simple et beug même pas du tout il ce sont surpassé pour du vrai haut de gamme et il et super classe avec son écran bordelless G2 sans hésiter mon vieux a 350 une affaire

  • J’ai fait une recherche manuelle, rien pour l’instant ! :(

  • Benjamin61

    Rien pour le moment, sans doute que ça arrivera dans la nuit, voire demain matin très tôt!

  • next

    Pas encore dispo sur mon g2 4.4.2 ROM LG nu donc sa devrait pas tarder a arriver voir demain ces cool LG et vraiment retomber dans mon estime avec un exellent suivie j’espère pour eux de cartonnée avec leurs future nouveautés

  • Gipon Faerma

    J attend cette mise a jours avec impatience
    La MAJ corrige aussi la batterie du G2 qui dessent tres vite sur les jeux depuis la maj kikat ;)

  • Gipon Faerma

    J attend cette mise a jours avec impatience
    La MAJ corrige aussi la batterie du G2 qui dessent tres vite sur les jeux depuis la maj kikat ;).

  • Benjamin61

    Toujours rien reçu OTA avec mon G2 sous la rom D80220C. Et vous, l’avez vous reçus et sous quelle rom êtes vous ?

  • Mickael Barnabe

    C est bon il suffit de réinstaller l appareil avec LG support tools en rentrant son imei sinon pas d autre solution pour l instant

    • Benjamin61

      Sous quelle rom est-tu ?

    • Gipon Faerma

      Qu est ce qui est bon ?pour avoir la maj ?

  • Icebreaker

    Ayant mis à jour mon LG g2 sous kitkat il y a quelques semaines je n’ai pas de bruit avec les écouteurs et ma batterie est la même chose qu’avant.Je suis avec Swisscom(Suisse) mais je n’ai pas encore reçu la nouvelle mise à jour

  • Benjamin61

    J’ai flashé la Rom Vodafone Deutshland et je possède désormais la fonction Knock Code, c’est un pure bonheur, je regrette pas de l’avoir fait plutôt que d’attendre que la MAJ soit enfin déployée en France et sur les ROM Open Europe.

  • Thomas

    Mon téléphone étant rooter il m’est impossible d’effectuer cette mise a jour en OTA . Comment dois-je faire ? Merci.

  • Yang

    J’ai mis à jour mon LG G2 vers la version 4.4.2 (D80220C) il y a un mois, mais je n’ai toujours pas reçu la correction pour le problème de son. Vous l’avez reçue?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone LG acheter en 2017 ?

LG, c’est celui que l’on appelle l’autre coréen. Le grand rival de Samsung brille dans ses contrées avec des produits grand public très appréciés. Hélas, sur le marché des smartphones il n’est pas reconnu à sa juste valeur. LG propose des smartphones de grande qualité. Nous avons donc fait une petite sélection des smartphones LG à acheter en 2017.

Galaxy S9 : le capteur d’empreintes sera mieux placé que sur le Note 8 !

Le placement du capteur d’empreintes se confirme par l’intermédiaire d’une image provenant de S-Health l’application santé du constructeur. Alors que sur le Galaxy S8 et Note 8 de nombreux utilisateurs n’ont pas spécialement apprécié le placement, les choses changent, Samsung apprend de ses erreurs.