LG : une incroyable télévision OLED 8K présentée lors du CES 2018

LG est un acteur important du secteur de la télévision et on apprend aujourd’hui que l’entreprise a l’intention de dévoiler une TV OLED 8K lors du CES 2018. LG compte mettre le paquet avec ce tout nouveau modèle dont on ne connaît pas grand-chose à l’heure actuelle. Le voile devrait cependant bientôt être levé lors de sa présentation qui aura lieu au salon de Las Vegas se tenant le 8 janvier 2018.

lg tv 8k ces 2018

LG est dans la tourmente pour avoir vendu des TV 4K qui n’ont en réalité qu’une définition 2,8K, mais ce dernier compte à présent passer déjà à l’OLED 8K. Alors que les contenus 4K ou UHD sont encore relativement discrets, le coréen souhaite nous pousser à franchir un nouveau cap. Nous nous attendons à découvrir son premier téléviseur 8K (7680 x 4320 pixels) d’une dimension de 88 pouces soit 223 centimètres lors du CES 2018 qui se déroule à Las Vegas.

LG : une TV de 88 pouces au CES 2018

Ce modèle assez unique en son genre ne se destine pas au grand public, on peut s’attendre à un prix qui soit particulièrement élevé de la part du coréen, probablement supérieur à 10.000 ou même 20.000 euros. La firme n’a encore rien confirmée à ce sujet pour le moment. Un produit qui cible les consommateurs les plus exigeants et qui dispose d’un compte en banque relativement bien garni pour pouvoir se l’offrir. Une chose est certaine cependant, le contenu actuellement disponible n’est clairement pas prêt à débarquer pour pouvoir profiter des capacités d’une telle TV.

Néanmoins, LG a sans doute réfléchi à cette question et nous verrons bien si la firme aura une annonce à nous faire en ce sens. Pour le moment, Netflix qui explose en France propose au mieux du contenu 4K avec la formule la plus onéreuse. Nous avons également YouTube bien évidemment qui propose un vaste catalogue accessible par tous. Il n’est pas certain que ces deux protagonistes passent à la 8K de si tôt. Il en est de même pour Canalplay, OCS et Amazon Prime Video, sans oublier les besoins énormes en termes de débit pour pouvoir profiter correctement de contenus 8K.

Réagissez à cet article !
  • Spyros Delemis

    C’est bien d’évoluer… Mais LG ne met déjà pas à jour les CODECS de ses téléviseur 3D de 2014… Pourquoi leur donner encore crédit ?

    • Salva

      Tu sais Samsung c’est pas mieux, j’ai eu un an de mise à jour où ils ont retiré pleins d’applis et d’options, super les updates à la Apple.

  • Arc

    Mignonne.
    Quoi c’est l’écran qu’il faut regarder ?

    • IMAC

      Moi je préfère la fille😘

  • Salva

    Magnifique, Samsung ont un sacré train de retard.

    • Lightner

      Samsung devrait annoncer un écran micro-LED de 150 pouce au CES

  • jejemc

    une télé quelle télé je voie pas lol

  • foxraph

    Mais pas OLED

  • BatHeure

    10 000 voir même 20 000€ et ce juste pour une télé d’une durée de vie n’allant probablement pas dépasser une dizaine d’années….

    Ça va être quoi la prochaine (r)-« évolution », une télé 16K, avec une Box internet intégrée ?????

    Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour nous pousser d’avantage à la surconsommation….

    Ma télé va vers ses 10ans et tant qu’elle fonctionne, je la garde. Ce n’est pas un fabriquant qui va me dicter ma conduite.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi, Huawei et Oppo : des smartphones à écran mini LED, à cause de la pénurie de l’OLED

Certains smartphones de Huawei, Xiaomi et Oppo auront des écrans mini LED pour faire face à la pénurie de l’OLED d’ici la fin de l’année 2018 ou début 2019, probablement à cause de l’iPhone X. Cette alternative n’est pas complètement dénuée d’intérêt pour autant bien que sur le plan technique cette technologie reste moins attrayante il faut bien l’avouer.