LG Icon : le vrai nom du LG G7, premier smartphone d’une nouvelle gamme ?

LG Icon pourrait être le véritable nom du futur LG G7. Alors que la firme sud-coréenne a récemment annoncé son intention d’abandonner la gamme G, elle vient de déposer ce nom de marque aux Etats-Unis. Ce nom pourrait symboliser un retour aux sources pour le constructeur, une manière de prendre un nouveau départ en effaçant le passé.

lg g7 lg icon

Début janvier 2018, nous apprenions que LG compte abandonner la gamme G. De fait, le LG G7 pourrait ne jamais sortir, tout du moins pas sous ce nom. Ce flagship porterait un nom différent, et servirait au constructeur à introduire une nouvelle gamme. Une manière pour LG de faire table rase du passé, de se défaire de la mauvaise réputation acquise par la gamme G au fil des années et des échecs commerciaux. La question qui se pose est de savoir quel sera le nom de cette nouvelle gamme ?

LG Icon : un nom de marque déposé par le constructeur aux Etats-Unis

La réponse se trouve peut-être du côté du USPTO, le bureau des brevets des Etats-Unis. LG vient en effet de déposer trois marques : LG Icon, LG Aicon et LG Aiconn. Certes, les grandes entreprises déposent souvent des noms de marques sans forcément les déposer. Cependant, le mot Icon semble particulièrement bien adapté à une nouvelle gamme de flagships LG. Rappelons tout d’abord que le constructeur a confirmé que sa nouvelle gamme ne serait pas composée d’une lettre et d’un chiffre, de peur que les smartphones ne paraissent dépassés par rapport à des appareils comme le Galaxy S9 ou l’iPhone 8.

En outre, rappelons que LG a récemment changé de PDG, en nommant à ce poste un responsable R&D impliqué dans le développement des tout premiers smartphones de la marque. Le nom « Icon » pourrait donc symboliser ce retour aux sources pour le constructeur. Toujours dans le cadre de ce changement de stratégie, rappelons également que LG ne souhait plus forcément s’aligner sur le rythme des concurrents et sortir systématiquement deux flagships par an. Reste à savoir si ce revirement stratégique portera ses fruits.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    C’est pas le Nom qui fait un Smartphone top ou vendre beaucoup de Smartphone. LG Icon et LG G7 c’est la même chose.

    • Cyril Lemage

      C’est vrai mais malheureusement, tout comme les gens se laissent influencer par les apparences le nom a aussi un impact sur le subsconscient. Par exemple si vous avez mangé trois fois dans votre vie des pommes Golden qui n’étaient pas bonnes, et qu’on vous propose une quatrième pomme Golden vous penserez sans doute qu’elle n’est pas bonne sans même la goûter.

      La grande faiblesse de LG face à ses concurrents est surtout le marketing, et il est bel et bien possible que ce changement de nom joue en sa faveur. Même si comme vous le dites il s’agit au final du même smartphone.

    • emmanuel milcent

      OuI et non, car sans numéro il sera moins identifiable par rapport à une année dans la tête des clients (même si les connaisseurs sauront très bien de quel modèle il choisit, en quelle année il a été produit….). Mais nous on est une  » espèce à part  » , madame Michu elle s’en fout, elle il n’y a que la marque (et encore, pas toujours), le prix et le design (quand elle l’a sous les yeux) qu’elle regarde…) qui compte, surtout le prix d’ailleurs, car Mme Michu est une française moyenne très peu friquée 5de moins en moins d’ailleurs), il faut mettre le moins cher possible mais tout de même d’une marque connue qui lui inspire confiance… certains trouveront ça péjoratif mais c’est la réalité

  • Littletroll Monster

    Lg signature? C’est juste pour les frigos?

    • emmanuel milcent

      non il y a des TV aussi (65 et 77 pouces ), une machine à laver et un purificateur d’air (cherche LG signature dans ton moteur de recherches, tu verras)

      • Littletroll Monster

        De belles TV oui je sais… leur gamme signature s’étend également aux gros électroménagers… mais quid quant à leur division téléphones ? LG ou Sony reste toujours frileux à proposer de l’ultra hdg… Dommage car ça créerait de l’émulation et une offre supplémentaire ( avec Apple et Samsung )

        • emmanuel milcent

          On connaît (a priori) le nom du futur flagships de LG, qui mà foi sonne pas mal pour un modèle haut de gamme et qui parle un minimum l’anglais, mais peut être auront nous d’autres surprise et qu’effectivement il va intégrer une gamme premium de smartphones Signature (je n’y avais pas pensé, mais c’est vrai que ça serait une très bonne idée et que LG devrait y penser – si des dirigeants de LG France vont voir ce qu’on dit de leurs produits sur des sites tels que celui-ci, sait on jamais, ça peut être leur donner des idées, et franchement c’en est une très bonne – et c’est cadeau, on ne demandera pas de commission :)

    • ⠀⠀

      C’est au Mcdo

  • emmanuel milcent

    Le problème c’est qu’en prononciation à la française ça ne le fait pas (il y aura toujours des français qui ne parlent pas un mot d’anglais qui le prononceront ainsi). J’imagine la tête des vendeurs quand ils verront des clients se pointer et dire  » bonjours, je voudrais acheter un téléphone (parce que oui, pour eux, c’est encore un téléphone) LG Icon (prononcez à la française)  » :D

  • Moteur 7 à Max

    Ils devraient pas changer de nom, ils devraient juste sauter lr G7, 8, 9 et directement LG G10 sa a de charisme et de charme.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.