LG fait breveter un concept d’hybride Smartphone / Smartwatch

Maj. le 28 février 2017 à 10 h 22 min

LG vient de déposer un énième brevet de smartphone auprès du bureau Américain des brevets et marques déposées, s’octroyant un monopole technologique de plus à sa collection. Toutefois, en y regardant de plus près, la documentation qui accompagne le brevet dévoile d’ intrigantes spécificités…

Le brevet en question présente en effet un dispositif hybride, à la croisée d’un smartphone et d’une montre connectée. Concrètement, l’appareil est un smartphone compressé dans une montre. Il sera donc capable de prendre en charge des appels et des SMS, de façon autonome contrairement aux smartwatchs actuelles qui nécessitent d’être connectées à un terminal mobile pour assurer ces fonctions.

LG Watch Phone
LG est le premier fabricant à déposer un concept de smartwatch téléphone

Pour l’heure, le document ne permet pas de connaitre les caractéristiques techniques de l’objet, ni de savoir s’il fonctionnera, par exemple, avec une carte SIM comme un smartphone ordinaire.

Bien entendu, dans un soucis de lisibilité mais aussi d’espace requis pour les composants, le schéma dévoile un écran beaucoup plus allongé que la plupart des smartwatchs, dont la G Watch de LG.

LG Watch Phone

Toutefois, ces dimensions ne sont ni chiffrées ni détaillées par les documents publiés, il est donc difficile d’évaluer sa taille réelle. Les matériaux utilisés restent également une inconnue même si la forme incurvée du cadran laisse penser qu’il s’agit de matières plastiques.

Le dépôt de ce brevet par le fabriquant Coréen ne garantit pas la mise en place sur le marché de l’appareil. Peut-être LG prend-il simplement les devants en s’assurant le monopole d’une technologie qu’on pourrait décemment voir comme l’évolution rationnelle du marché des smartwatchs.

Rien ne garantit que la technologie soit prête, mais ce document ouvre des perspectives. Que pensez-vous de ce concept ? Voyez-vous l’intérêt de combiner les deux technologies ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974

    Je crois que Samsung est déjà en train de le faire non ?

  • User420

    Je trouve pas que ce soit une bonne idée.
    Il y a sûrement des gens que ça intéressera, mais pas beaucoup à mon sens.

    On parle d’une montre, c’est un truc tout petit, donc la majorité les fonctionnalités multimédia du smartphone sont à oublier. Parce que les écrans de montre sont trop petits. Je parle bien sûr des jeux, de la photo, de la vidéo, la navigation sur internet etc.
    Ensuite, il faut savoir que pour téléphoner avec son poignet, il faut vraiment être un galérien… Alors à moins que la montre puisse être connectée à une oreillette bluetooth, pour la fonctionnalité téléphone c’est useless.
    Et puis la fameuse question du SMS. Un clavier sur une montre, j’ai du mal à y croire, surtout qu’on a pas tous des doigts tous fins. Donc à moins d’inventer un clavier révolutionnaire ou d’implémenter un assistant vocal hyper performant, ça parait compliqué.

    Mais bon, on verra bien ce que ça donne à la fin.

  • cyril

    Moi j’attends simplement une montre jolie avec Beaucoup d’application adaptées.
    Niveau hardware je n’ai besoin que du GPS pour courir, marcher..etc (de manière autonome, car se trainer le telephone en plus je n’en vois pas l’interet, ils se synchroniseront plus tard.)
    Une batterie correcte et écran super amoled/e-ink pour ne presque rien consommer en l’utilisant en tant que montre.
    Une petite connexion bluetooth 4.0 pour recevoir les informations du téléphones.

    Le reste je n’en ai pas besoin. Déjà que la batterie à du mal à tenir la journée sans carte sim.

  • snake

    Lg smartwatch « flex » :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
IFA 2017 : comme Apple, Samsung persiste dans les montres connectées

Samsung a profité de l’IFA 2017 pour présenter un bracelet et une montre connectée. Les deux produits sont axés sport et sont proposés à des prix plus intéressants qu’auparavant. Mais cela vaut-il encore le coup d’investir dans la montre connectée ?