LG Class: un modèle 5,7 pouces Full HD, 2 Go de RAM et Snapdragon 615 fait surface

Maj. le 5 mars 2018 à 11 h 15 min

Mise à jour 16/09/2015 : Nos confrères d’Android Headlines viennent de partager une affiche promotionnelle publiée par LG Corée. Cette affiche présenterait possiblement le LG Class annoncé auparavant comme le H470. Ce qui interpelle de surcroît est la date du 21 septembre.

Vraisemblablement, LG commencerait par une présentation de ses nouveaux modèles dans son pays, la Corée du Sud avant de les dévoiler au reste du monde le 1er octobre cependant, rien n’est confirmé pour l’instant.

LG H470 21 septembre

 

Si la majorité des attentes commence à admettre que le LG G4 Pro ne verra pas le jour de sitôt, de nouveaux intérêts se portent désormais sur le LG V10 et son écran secondaire (ou « ticker ») mais ce n’est pas tout, le constructeur coréen serait sur le point de dévoiler un deuxième modèle, le LG H470, pouvant bien être présenté lors du prochain événement officiel.

LG logo

Ce nouveau modèle dont le nom définitif n’a pas encore été confirmé a fait son apparition sur un benchmark de chez GFX Bench. Là, la fiche technique du smartphone a pu être relevée et met en évidence un milieu de gamme lorgnant vers la classe supérieure.

Ainsi, le temporairement nommé H470 posséderait un écran 5,7 pouces à définition Full HD. Le téléphone carburera grâce à un Snapdragon 615 épaulé par 2 Go de RAM. Cet SoC de chez Qualcomm se situe juste en deçà des puces de haut-rang et équipait déjà le LG G4 Mini ; cadencé à 1,5 GHz, la puce est composée de huit cœurs Cortex A-53. La puce graphique serait une Adreno 405.

LG-H470 fiche technique GFX Bench
Cliquez sur l’image pour l’agrandir

Au niveau des caractéristiques annexes, le smartphone disposerait d’un capteur photo 12 Mégapixels avec flash LED, un appareil secondaire à 5 Mégapixels. 8 Go de stockage interne seront, espérons-le, extensibles via microSD. Il sera livré sous Android 5.1.1.

Tout ceci devrait être éclairci lors de la conférence tenue par LG au 1er octobre prochain à New York City. Ce H470 devrait donc être mis en lumière au côté du LG V10. Pour ce qui est de l’existence du LG G4 Pro ou du LG G4 Note, rien n’est moins sûr, certaines sources avançant qu’ils ne sont pas inclus dans les plans imminents et que le V10 prendrait la relève…nous aurons bientôt nos réponses.

Pour ce qui est de ce LG H470, que pensez-vous de ce LG milieu de gamme ? à combien estimeriez-vous un smartphone proposant une fiche technique semblable à celle que nous venons de vous énumérer ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG Q8 2018 officiel : LG lance son Galaxy Note 9, sans la puissance

LG lance le LG Q8 2018. Ce nouveau smartphone milieu de gamme a la particularité d’intégrer un stylet, comme le Galaxy Note 9. Mais la comparaison s’arrête là. Car techniquement, le LG Q8 est bien loin sur le papier d’être aussi puissant que le haut de gamme de Samsung.