LG GK : un smartphone 5,5 pouces Full HD présenté au MWC 2013 ?

Date de dernière mise à jour : le 14 juin 2016 à 20 h 31 min

Le CES est à peine terminé que nos yeux se tournent vers le Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra le mois prochain. LG pourrait en profiter pour présenter le LG GK, un smartphone 5,5 pouces Full HD 1080p. Une phablet de plus pour venir concurrencer les smartphones géants qui suivent la trace du Galaxy Note 2.

Les écrans de nos smartphones n’en finissent plus de grandir, et Samsung semble avoir ouvert avec le Galaxy Note un marché dans lequel tous les constructeurs veulent s’engouffrer. Après Huawei et son Ascend Mate à l’écran de 6,1 pouces, c’est le LG GK et son écran 5,5 pouces viendrait faire de l’ombre à la phablet de Samsung.

Le nom LG GK est assez barbare et on ne sait pas encore s’il s’agit d’un nom de code, mais on sait que derrière se cache un énorme smartphone à l’écran 5,5 pouces Full HD. Les caractéristiques techniques du LG GK reposeraient sur un processeur Snapdragon S4 Pro, 2 Go de RAM et il tournerait sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Voilà pour l’instant les seules informations à notre disposition sur la future phablet de LG qui devrait se montrer lors du MWC de Barcelone.

LG n’a pas fait de vague lors du CES de Las Vegas et le constructeur sud-coréen semble réserver ses smartphones pour le MWC, comme c’est le cas de nombreux constructeurs. Le LG GK ne sera pas le seul smartphone à attendre du constructeur, le LG Optimus G2 faisant monter la pression depuis déjà quelques semaines.

Réagissez à cet article !
  • Jonathan Simon

    si sa concurrence réellement le GnoteII pourquoi pas =)

  • Raphael Deschaepmeester

    personnellement c’est bien de proposer encore plus grand pour conccurencer la gamme gnote de samsung , mais là ……les autres concurrents de samsung ne sont pas assez malin…..ça va se retomber contre eux de vouloir faire encore plus grand !! Qu’ils nous proposent plus tôt des smartphones ( 4.3″-5″ ) , avec des améliorations au niveau de l’autonomie de la batterie , des updates meilleurs suivi , de nouvelles technologies ect….;)

    Pour ma part , ça ve devenir plus ridicule que fondamental d’avoir un plus grand écran…..
    Qu’ils nous font rêver de leurs smartphones autrement………. que de proposer encore plus gros écran , il y a d’autre moyen pour satisfaire un consommateur !! ;)

  • Vince

    Optimus GK barbare? Pas plus que Xperia Z ou ZL :p

    Mais on ne connait que son (ses) nom(s) de code (il y a 6 versions déjà), qu’il est en 1920*1080, pour la taille de l’écran c’est moins sur, …on peut même lire aussi sur certain site qu’il serait équipé d’un SoC quad core de 1.9GHz…(SnapDragon 800?) Bonjour les spéculations :)

    • IRma

      Ce sera plutôt du « Snapdragon 600 » qui, comme qualcomm l’a dit, sera disponible sur des smartphones en début de 2ème trimestre.
      Pour moi en revanche ce ne sera pas Lg mais HTC qui utilisera du S600 au MWC.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
9cced53be0642e880301d8804ec519fd""""""""