LG G7 en vidéo : un concept borderless digne de l’iPhone X

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 14 min

Un concept de LG G7 en vidéo vient d’être mis en ligne par la chaîne YouTube Concept Creator. On y découvre un smartphone à écran borderless, doté d’un appareil photo à double capteur et d’une texture matérielle particulièrement originale et intéressante. En attendant la présentation du véritable LG G7, voici de quoi faire saliver les fans du constructeur sud-coréen. 

lg g7 concept vidéo

Lors du MWC 2018 de Barcelone, comme à son habitude, LG présentera son nouveau flagship, le LG G7. Le constructeur pourrait même lancer le LG G7 plus tôt pour devancer le Galaxy S9. Pour l’heure, à quelques mois de l’échéance, très peu d’informations en fuite circulent au sujet de ce nouveau smartphone. Aujourd’hui toutefois, la chaîne YouTube Concept Creator dévoile un concept de LG G7 qui devrait permettre aux fans de prendre leur mal en patience. Fortement inspiré par les smartphones haut de gamme les plus récents, ce prototype fictif combine l’esprit LG avec une esthétique héritée de flagships comme le Samsung Galaxy S8 ou l’iPhone X d’Apple.

Ainsi, la vidéo présente un smartphone équipé d’un appareil photo à double capteur relativement similaire à celui du LG G6. Il semble que cet appareil photo dépasse légèrement de l’arrière du smartphone. Sous ce double capteur, on retrouve un scanner d’empreintes digitales. En ce qui concerne le dos de ce smartphone imaginaire, le plus intéressant reste néanmoins la texture utilisée. Il semblerait que le cadre soit en métal, tandis qu’un panneau de verre recouvre l’arrière du téléphone. Le logo G7 orne fièrement le combiné. Sur la partie inférieure, on retrouve un port USB Type-C.

LG G7 : une texture originale et intéressante pour ce concept vidéo

Concernant la façade du smartphone, nous avons à faire à un écran borderless. Les bordures latérales sont presque invisibles, tandis que les bordures inférieures et supérieures sont extrêmement fines. Ces bordures inférieures et supérieures servent à accueillir des haut-parleurs en façade légèrement protubérants, ce qui constitue un choix de design intéressant et atypique. Esthétiquement parlant, le résultat est en tous cas très réussi. Sur la partie supérieure, on retrouve une prise Jack 3,5 mm. Le bouton de verrouillage est situé sur le côté droit, tandis que les boutons de volume sont localisés sur la tranche gauche.

Le concept est décliné en trois coloris : argent, cyan et rouge. Ce concept est très plaisant, et un tel retour en force de LG ferait sans doute plaisir aux fans de la marque après le relatif échec du LG G6. Hélas, cette vidéo n’est basée sur aucune information tirée du monde réel, et il ne s’agit que du fruit de l’imagination d’un designer talentueux. Rien ne permet de présager que le véritable LG G7 ressemblera à ce concept. On sait seulement que le LG G7 devrait embarquer le processeur Snapdragon 845. Quoi qu’il en soit, on peut espérer que LG nous surprenne avec un smartphone encore plus impressionnant d’ici la fin du premier trimestre 2018. Que pensez-vous de ce concept ? Attendez-vous le LG G7 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…