LG G7 en vidéo : un concept borderless digne de l’iPhone X

Un concept de LG G7 en vidéo vient d’être mis en ligne par la chaîne YouTube Concept Creator. On y découvre un smartphone à écran borderless, doté d’un appareil photo à double capteur et d’une texture matérielle particulièrement originale et intéressante. En attendant la présentation du véritable LG G7, voici de quoi faire saliver les fans du constructeur sud-coréen. 

lg g7 concept vidéo

Lors du MWC 2018 de Barcelone, comme à son habitude, LG présentera son nouveau flagship, le LG G7. Le constructeur pourrait même lancer le LG G7 plus tôt pour devancer le Galaxy S9. Pour l’heure, à quelques mois de l’échéance, très peu d’informations en fuite circulent au sujet de ce nouveau smartphone. Aujourd’hui toutefois, la chaîne YouTube Concept Creator dévoile un concept de LG G7 qui devrait permettre aux fans de prendre leur mal en patience. Fortement inspiré par les smartphones haut de gamme les plus récents, ce prototype fictif combine l’esprit LG avec une esthétique héritée de flagships comme le Samsung Galaxy S8 ou l’iPhone X d’Apple.

Ainsi, la vidéo présente un smartphone équipé d’un appareil photo à double capteur relativement similaire à celui du LG G6. Il semble que cet appareil photo dépasse légèrement de l’arrière du smartphone. Sous ce double capteur, on retrouve un scanner d’empreintes digitales. En ce qui concerne le dos de ce smartphone imaginaire, le plus intéressant reste néanmoins la texture utilisée. Il semblerait que le cadre soit en métal, tandis qu’un panneau de verre recouvre l’arrière du téléphone. Le logo G7 orne fièrement le combiné. Sur la partie inférieure, on retrouve un port USB Type-C.

LG G7 : une texture originale et intéressante pour ce concept vidéo

Concernant la façade du smartphone, nous avons à faire à un écran borderless. Les bordures latérales sont presque invisibles, tandis que les bordures inférieures et supérieures sont extrêmement fines. Ces bordures inférieures et supérieures servent à accueillir des haut-parleurs en façade légèrement protubérants, ce qui constitue un choix de design intéressant et atypique. Esthétiquement parlant, le résultat est en tous cas très réussi. Sur la partie supérieure, on retrouve une prise Jack 3,5 mm. Le bouton de verrouillage est situé sur le côté droit, tandis que les boutons de volume sont localisés sur la tranche gauche.

Le concept est décliné en trois coloris : argent, cyan et rouge. Ce concept est très plaisant, et un tel retour en force de LG ferait sans doute plaisir aux fans de la marque après le relatif échec du LG G6. Hélas, cette vidéo n’est basée sur aucune information tirée du monde réel, et il ne s’agit que du fruit de l’imagination d’un designer talentueux. Rien ne permet de présager que le véritable LG G7 ressemblera à ce concept. On sait seulement que le LG G7 devrait embarquer le processeur Snapdragon 845. Quoi qu’il en soit, on peut espérer que LG nous surprenne avec un smartphone encore plus impressionnant d’ici la fin du premier trimestre 2018. Que pensez-vous de ce concept ? Attendez-vous le LG G7 ?

Réagissez à cet article !
  • Airwave

    Sinon les ventes du LG g6 se sont effondrées rapidement c’était quoi leur but sortir un flagship en 2017 avec les caractéristiques de 2016 tout compris chez LG encore un échec un de plus !

    • AndrOS

      On verra le V30 avant de dire de la merde hein ?

  • Fdpiandroid

    Concept tout aussi moche que liphone x

    • xtremtiti

      moche non , tu n’aimes pas, perso le dos me fait un peu penser au dos de mon LG G4 (perso le design du G4 avec son dos courbé, l’écran légèrement incurvé j’adore ^^ ) par contre les 2 « cassures » en haut et bas ca c’est bof ….

  • Bprkt

    « Digne de l’iPhone x »

    • Niko82

      Il a placé iPhone dans sa news, il content. Et le pire c’est qu’il fait ça gratuitement…

  • Le3zooz

    SVP, on ne veut pas d’encoche à la Apple ! C’est degeu !

    Par contre l’arriere est magnifique !

    • flo2

      l’encoche est quand même beaucoup moins prononcé, c’est nettement mieux réussi

      • Le3zooz

        Ouais mais quand même, je préfère qu’il y ait des bordures plus larges mais bien droite (à la manière d’un Pixel 2 XL).
        L’encoche produit des horreurs lorsqu’on regarde une vidéo en plein écran où lorsqu’on utilise une app pas optimisé pour.
        Ca fait 6 mois que mon LG G6 est sortit et y’a toujours presque aucune app qui se redimensionne automatiquement. Donc, j’imagine même pas le temps que vont prendre les devs pour optimiser leurs apps a contourner cette encoche, aussi petite soit-elle !

  • iAndroid

    LG, ça existe encore cette marque ? lol
    Ah, on me dit qu’on peut en trouver chez Noz 😂😂

    • flo2

      regarde, admire et ferme tg

      • iAndroid

        J’ai regardé, pas admiré et fait ah ah ah !!!! Bisous mon flo !

        • flo2

          normal, t’as de la mer de dans les yeux

    • Kris Rage

      salut poulet ! tu regardes ta boîte aux lettres tous les jours pour savoir si ton nouveau joujou arrive. Hélas ce n’est pas le cas tellement il est mal conçu et vérolé. Peut-être l’année prochaine. Bonne année à toi !

      • iAndroid

        Tu as un dérèglement spatio-temporel mon petit Kris, tu es resté trop longtemps dans ta grotte !

        • Kris Rage

          Mon bois, poulet, mon bois.

    • AndrOS

      Ah me dit que c’est eux qui on popularisé le borderless, et que c’est aussi eux qui fabriquent les smartphones de google. Faut croire qu’ils existent encore oui.

      PS : C’est aussi eux qui vous offert un très beau concurrent le LG V30

  • Sibia

    Pas fan du dos. Ça fait pas classe du tout.

  • ouiss-ks

    Digne de l’iPhone X lol, et un dos digne du HTC touch diamond aussi

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
8cdb73ba302dd9eabcd6d85629a5b5f29999999999999