LG G7 ThinQ : un rendu presse officiel dévoile les 5 coloris du flagship

Le LG G7 ThinQ dévoile ses 5 coloris à travers un rendu presse officiel en fuite. Le flagship confirme au passage son design borderless à encoche et nous avons également un aperçu complet de celui-ci. Un mystérieux bouton supplémentaire suggère la présence d’un assistant intelligent à l’instar de ce que propose Samsung avec Bixby. La présentation officielle du flagship approche à grands pas puisque le G7 pourrait être dévoilé d’ici la fin du mois d’avril 2018.

lg g7 thinq 5 coloris rendu presse officiel

AndroidHeadlines dévoile un rendu officiel présentant le LG G7 ThinQ de face et de dos. Le coréen prévoit d’habiller son flagship avec au moins 5 coloris : Aurora Noir, Gris platine, Bleu marocain, Bleu marocain (mat) et Rose framboise. La façade du smartphone révèle son immense écran borderless et son encoche servant à nicher les capteurs frontaux. Nous constatons également la présence d’une bordure noire relativement proéminente en dessous de l’écran, ce qui va dans le sens de précédentes photos en fuite du LG G7 ThinQ. La partie dorsale du smartphone révèle un double capteur photo placé à la verticale, ainsi qu’un capteur d’empreintes.

LG G7 ThinQ : les 5 coloris du flagship se dévoilent à travers un rendu presse

Précédemment, certaines rumeurs évoquaient la présence d’un bouton réservé à l’intelligence artificielle sur le LG G7, une approche qui rappelle celle de Samsung avec son assistant Bixby. Force est de constater que nous ne le voyons pas apparaître sur ce rendu presse qui ne révèle que les boutons de volume et d’alimentation du smartphone sur la tranche gauche. Il est possible que LG ait préféré faire machine arrière.

La présentation officielle du LG G7 ThinQ aura lieu fin avril 2018, tandis que la sortie du smartphone interviendra dans le courant du mois suivant. Nous connaissons une partie de la fiche technique du smartphone qui s’appuie sur le puissant SoC Snapdragon 845 couplé à 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Le double capteur se montre prometteur avec une ouverture f/1.5 permettant au smartphone de bénéficier d’un appareil photo doué en condition de faible luminosité. Dans tous les cas, les pincettes restent de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part du constructeur. Partagez votre opinion avec la communauté du site sur ce smartphone dans les commentaires.

lg g7 thinq 5 coloris rendu presse officiel

Réagissez à cet article !
  • Quentin FDJ

    Je vois pas bien l’intérêt de l’encoche la, il a autant de bordures (inférieure ET supérieure) que le V30 non ?

    • emmanuel milcent

      La bordure inférieure est inévitable car il faut raccorder la carte mère a l’écran… sinon il faut passer par un écran OLED flexible beaucoup plus cher qu’il faut recourber à la base (toujours pour lui raccorder la carte-mère…). Serais tu d’accord pour payer 150 euros supplémentaire (si ce n’est plus) juste pour avoir un écran quasi 100 pour cent borderless ? Sans compter qu’alors le smartphone est plus épais…
      Sinon, tu attends le second semestre et l’arrivée en nombre des smartphones avec capteur d’empreintes sou l’écran… ce qui devrait aussi libérer de la place pour augmenter la taille de la batterie. ..

  • ouiss-ks

    Le but de l’encoche c’est de pas avoir de bordure en fait… Au moins du côté de l’encoche mais bon, la logique n’a plus sa place dans ce monde.

    • LeBoss

      Le but de l’encoche c’est surtout de copier l’iPhone X. Comme un iPhone X coûte cher, son design à encoche signifie hdg dans l’esprit des consommateurs. Ça donne l’impression de faire une affaire, acheter un smartphone qui reprend les côdes d’un smartphone à 1150 €. Soyons honnêtes deux minutes.

      • ouiss-ks

        J’ai donné le but de l’encoche à la base moi, pas la raison pour laquelle les autres font aussi une encoche, c’est différent…

  • Theo Jedrasik

    Nan mais les smartphone cette année sont d’un ennui c’est tous strictement la même gueule c’est consternant 🙄

  • HollyvierSsjBlue

    Il y a de l’espace en haut mais LG nous met une sacoche. Non mais quels crétins

    • emmanuel milcent

      Il y en a encore qui n’ont pas compris pourquoi il faut la bordure du bas du smartphone ? Il y en a qui sont très très longs à la détente…
      Tu es prêt à payer 150 ou 200 euros de plus juste pour un êcran flexible que le fabricant va recourber à la base pour lui connecter la carte mère ? Sans parler que ça épaissit le smartphone…

      • Sumotori

        « Tu es prêt à payer 150 ou 200 euros de plus juste pour un êcran flexible que le fabricant va recourber à la base pour lui connecter la carte mère ? Sans parler que ça épaissit le smartphone »

        – C’est surtout que ça coûte plus chère et que c’est plus compliqué (pas 200 euros par contre, car l’iphone ne se limite pas à un écran courbé en bas)

        – P20 pro 7.8 mm
        – S9 8.5 mm
        – iphone x 7.7 mm

        Il faut pas non plus raconter n’importe quoi pour justifier ta haine ne vers Apple

        • emmanuel milcent

          Ce n’est pas mon invention, c’est aussi le propos de (supposés) spécialistes…
          Sans recourbé l’écran c’est un écran OLED  » classique  » sinon il faut un écran OLED flexible, et ce n’est pas le même prix… surtout si ce sont des modèles de marques qui ne sont pas prêtes à sacrifier un peu de leur marge…

      • HollyvierSsjBlue

        Si tu savais lire tu verrais que je parle d’espace en HAUT et pas en bas

  • Le kurde

    Salut les ga hors sujet j’ai l’opportunité d’avoir un mate10 pro pour 450 euros a peine ouvert servi 2 jours et la promo du p20 a 500 euros chez darty pourriez vous me conseillé. Merci d’avance

    • emmanuel milcent

      L’avantage du P20 c’est que tu as Android 8 natif donc le Project Treble et la partition A/ B, ce qui devrait accélérer les mises à jour et les garantir au minium 2 ans…
      En dehors de ça, et du design different, pour moi c’est kif kif… tout dépend de l’importance de la sécurité (mises à jour de l’OS) et du design.. .

      • sam

        le mate 10 pro aussi sortie en natif de android 8 !

    • sam

      franchement a ta place je prends le mate 10 pro, car le p20 n’a rien avoir avec le p20 pro !
      donc le mate 10 pro écran plus grand et meilleur que le p20, design je préfère le mate 10 pro fait plus premium, autonomie est meilleur sur le mate 10 pro et tu gagne 50€ ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !