Le LG G7 ThinQ est équipé de l’écran LCD le plus lumineux jamais vu sur un smartphone !

Le LG G7 ThinQ est sublimé de l’écran LCD le plus lumineux jamais vu sur un smartphone, affirme LG dans un communiqué de presse. La marque coréenne révèle que le smartphone dopé à l’intelligence artificielle est équipé d’une dalle LCD de 6,1 pouces capable de grimper jusqu’à 1000 nits. LG explique aussi que l’écran du G7 ThinQ consomme jusqu’à 30% d’énergie en moins que celui de son prédécesseur, le LG G6, et profite d’un bien meilleur ratio. 

LG G7 ThinQ

« Le LG G7 ThinQ sera équipé d’un nouvel écran QHD + de 6,1 pouces (résolution 3120 x 1440) » explique LG dans son communiqué de presse. Selon le constructeur, il s’agit là de « l’écran le plus lumineux et le plus dynamique du marché du smartphone ». LG va même jusqu’à préciser le nombre de nits, l’unité de mesure permettant d’apprécier la luminosité d’un moniteur ou d’une TV, de l’écran : jusqu’à 1000 nits. A titre de comparaison, le Galaxy S9 ne dépasse les 1000 nits que dans un environnement ensoleillé.

LG G7 ThinQ : vous pourrez camoufler son encoche !

Le LG G7 ThinQ sera aussi plus borderless que son prédécesseur et profitera d’un « nouveau ratio d’écran FullVision 19,5: 9 ». LG précise ainsi que la bordure inférieure du smartphone est 50% plus fine que celle du LG G6. « Le LG G7 ThinQ peut s’adapter automatiquement à six paramètres de couleur d’écran en fonction de différents contenus tels que Auto, Economie, Cinéma, Sports, Jeu vidéo et Expert » ajoute LG. On imagine que l’intelligence artificielle du terminal est une fois encore à l’oeuvre.

Comme le prouvent les captures d’écran publiées par nos confrères d’Android Central, les utilisateurs d’un LG G7 ThinQ pourront camoufler son encoche disgracieuse. On s’attend donc à y découvrir une option logicielle similaire à celle du Huawei P20. Le OnePlus 6 profitera d’une fonctionnalité semblable, a promis le PDG de la marque chinoise.

Pour rappel, le LG G7 ThinQ est équipé d’un SoC Snadragon 845, d’un double capteur photo arrière et d’un bouton physique dédié au Google Assistant. Grâce à un partenariat avec Google, le flagship profite de 32 commandes Google Assistant exclusives. Le LG G7 ThinQ sera présenté officiellement le 2 mai prochain lors d’une conférence organisée à New York. Qu’attendez-vous du nouveau flagship de LG ?

LG G7 ThinQ

Réagissez à cet article !
  • 007

    Des bordures plus fines, génial : on en profite pour augmenter la taille de l’écran au lieu de réduire l’encombrement du produit … que de bêtises sur le marché actuel. À croire qu’il n’y a que Apple qui a compris qu’on pouvait faire un produit quasi parfait avec son X et des dimensions correctes. Sinon, pour la luminosité, si c’est avéré, c’est tres bien

    • AD MIN

      100% d’accord avec toi. La mode des grands écran est affreuse.

      • Achour

        Ton cas est loin d’être général 😉

        • AD MIN

          Oui j’en suis bien conscient ^^ moi qui aime les petits écran.

          • Little Monster

            Pour un nain, c’est normal. ;-)))

          • AD MIN

            C’est clair ;)

    • aLex.2Luxe

      A croire que les constructeurs n’écoutent pas les consommateurs… Enfin ceux qui ne veulent pas d’un parpaing dans leurs poches…

    • HollyvierSsjBlue

      Attends l’iPhone X 6.5 pouces et on en reparlera

  • guill

    Un constructeur d’écrans Oled qui propose un smartphone haut de gamme avec un écran LCD…

    • Revolver

      N’oublie pas que LG n’arrive pas à déployer énormément d’écrans pOLED, bien pour cela que Apple a préféré retourner voir son copain Samsung.
      Mise à part un Mi Note 2 ou un Nokia 8 Sirocco, c’est rare de voir des écrans LG sur smartphone.
      Les seuls smartphone LG qui ont pu en bénéficier dernièrement sont la V30 Series. J’ai moi même un V30 qui a un écran extra, mais qui a dû bien bider

      • Little Monster

        C’est surtout ridicule quand on n’est pas capable de produire des écrans OLED ou pOLED pour ses propres besoins d’essayer de vouloir en vendre à Apple… ^^

        • Illanor51

          Ridicule ? Certainement pas. Fabriquer pour soi, ne rapporte rien. Fabriquer pour les autres, ça rapporte !

          • Little Monster

            Raisonnement encore plus ridicule et bien trop basique :

            1) Pour en vendre pour les autres, il faut déjà y croire pour soi-même !
            2) pour le démontrer, il faut être en capacité d’en produire pour ses propres produits et ainsi de justifier le coût supplémentaire par rapport aux concurrents.
            – Cela permet également de démontrer sa capacité de produire en masse (donc avoir les unités de production adaptées) et sa capacité à maîtriser le processus de fabrication pour avoir en permanence des dalles de qualité, quelque soit la gamme de produits !

            C’est toute cette expertise que Samsung possède et maîtrise et qui manque à LG !!!

            Samsung est même capable de proposer de l’OLED de qualité avec des smartphones d’entrée de gamme ! ^^

  • Kage

    Du coup ça va faire un peu raté le fait de masquer l’encoche sur un écran LCD. La différence de constrate se verra

  • Achour

    Ridicule pour de l’IPS et surtout face au écrans Amoled de Samsung qui arrivent jusqu’à 1200nits lorsque on active le mode Extérieur ou bien si les capteurs détectent une forte luminosité ambiante.
    En plus, les écrans Amoled sont connus pour être moins lumineux que L’IPS.

  • samsung addict

    Oui… vs avez bien lu ….. du lcd sur du haut de gamme en 2018…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 ThinQ : date de sortie, prix et fiche technique

Le LG G7 ThinQ a la lourde tâche de faire oublier le cuisant échec commercial du LG G6 en 2017. Grâce à son écran borderless et de nombreuses fonctionnalités liées à l’intelligence artificielle, le smartphone s’impose plutôt comme le digne…