Le LG G7 ne sortira pas, la gamme G abandonnée

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 18 min

Le LG G7 ne sortira pas. LG a décidé d’offrir un nouveau départ à sa division mobile, en abandonnant la gamme G au profit d’une toute nouvelle ligne de smartphones. Le nouveau flagship du constructeur sud-coréen, dont le lancement est attendu pour le MWC de février 2018, portera donc un nom encore inconnu et sera le premier smartphone de la nouvelle gamme de flagships LG.

lg g7 sortira pas

Depuis 2015, LG peine à remonter la pente. Le sud-coréen évolue dans l’ombre de son compatriote Samsung, et semble condamné au statut d’éternel second. Bien loin le temps oùu LG comptait parmi les leaders du marché du smartphone. Ses parts du marché ne cessent de diminuer, et la division mobile n’a réalisé un bénéfice qu’à deux trimestres au cours des deux dernières années. Pourtant, ses smartphones sont loin d’être mauvais.

Le LG G6 et le LG V30 frisent même l’excellence. Malheureusement, rien ne permet réellement à ces appareils de se démarquer sur un marché du smartphone de plus en plus compétitif. Quoi qu’il en soit, LG ne compte pas jeter l’éponge de si tôt. En novembre 2017, LG changeait de PDG. Juno Cho, spécialisé dans l’aspect commercial, cédait sa place à Hwang Jeong-hwan, expert en recherche et développement et surtout acteur majeur du développement des tout premiers smartphones LG. Un revirement important qui laissait présager un retour aux sources pour le constructeur asiatique.

Le LG G7 portera un autre nom et sera le premier smartphone d’une nouvelle gamme

Ce changement de cap semble se confirmer en ce début d’année 2018. Selon le site Digital Daily, LG a tout simplement décidé d’abandonner la gamme G lancée en 2012 avec l’Optimus G. Son prochain flagship, attendu pour le MWC de février 2018, ne s’appellera donc pas LG G7. Ce smartphone marquera donc le début d’une toute nouvelle ère pour LG, marquant à l’évidence la volonté d’un renouveau de la part du constructeur. En 2018, LG veut faire table rase du passé.

Toujours selon la source, renseignée par des contacts anonymes proches du dossier, le nouveau flagship porterait un nom comportant deux chiffres. LG ne souhaiterait pas incorporer le chiffre 1 dans le nom de son nouveau smartphone, de peur que le grand public ait l’impression qu’il est dépassé par rapport à des appareils comme le Galaxy S9 ou l’iPhone X. Sans entrer dans les détails, LG a confirmé au site coréen The Investor qu’un changement de nom de marque (rebranding) était prévu, rappelant que Samsung et Apple ont eux-mêmes opté pour cette stratégie par le passé. Pensez-vous que ce changement aidera LG à retrouver de sa superbe ?

Via
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG travaille sur un projet fou de stylet à écran enroulable

LG a déposé un brevet pour un stylet avec deux écrans dont un enroulable, le second étant plus petit et servant aux notifications ou à l’heure. L’appareil est également équipé d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels,…