LG G7 : Snapdragon 845, 6Go de RAM et écran OLED ?

Le LG G7 sera doté d’un Snapdragon 845 couplé à 6Go de RAM, selon le site sud-coréen ETNews qui balaye d’un revers de manche les précédentes rumeurs évoquant un Snapdragon 835. Par ailleurs, selon la même source, le smartphone sera équipé d’un écran OLED et d’un double capteur photo à l’avant comme à l’arrière. Autant dire que cet appareil pourrait faire partie des meilleurs flagships de 2018.

lg G7 fiche technique

Ce 10 janvier 2017, une rumeur inquiétante circulait sur la toile au sujet du futur flagship de LG. Selon un listing apparu sur la page officielle anglaise du constructeur, le LG G7 serait doté équipé d’un processeur Snapdragon 835 de 2017. Avec cette puce, le smartphone serait au même niveau qu’un Galaxy S8 en termes de performances. Autant dire que le flagship risquerait de faire de nombreux déçus, et que LG serait une fois de plus la risée du monde entier.

LG G7 : une fiche technique digne des meilleurs flagships

Cependant, de nouvelles informations en provenance directe de Corée du Sud viennent d’être dévoilées par le site ETNews, et la fuite est cette fois plutôt rassurante. Si l’on en croit la source, le LG G7 serait bien doté du Snapdragon 845 de 2018, ce qui le mettrait au même niveau que le futur Galaxy S9, et représenterait un bond en avant par rapport au Snapdragon 821 du LG G6. Par ailleurs, ce processeur rutilant serait couplé à 6Go de RAM. Le smartphone serait équipé du même écran OLED « borderless » que le LG V30 de fin 2017. Le site asiatique évoque aussi une certification IP68, un scanner d’iris, un double capteur photo frontal et dorsal, la recharge sans fil et la radio FM

En ce qui concerne la date de sortie, le LG G7 serait présenté lors du MWC de fin février 2018 puis commercialisé vers le milieu du mois de mars. Par conséquent, le Galaxy S9 et le LG G7 seront disponibles presque en même temps. Curieusement, suite à un accord passé avec les trois principaux opérateurs sud-coréens, le LG G7 sortirait d’abord dans les autres pays avant d’être lancé en Corée du Sud, le 20 avril 2018. Reste à savoir comment s’appellera ce smartphone, puisque le nom LG G7 aurait été abandonné par la firme.

Via
Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    La concurrence est juste Féroce. même si il perfectionné tous mais LG restera LG. Même si Samsung donne à LG leur propre design et mettre tous dedans. Tant que sa sera écrit LG, il viendra comme il vend.

    • Sequoïa73

      Tu as la traduction là parce que tes propos sont tout simplement incompréhensibles…
      Ne parlons pas de l’ orthographe.

      • je pensais avoir des troubles de la compréhension… tu me rassures !

      • Moteur 7 à Max

        L’orthographe boff je maîtrise pas très bien j’avoue, mais si c’était ma langue…

        Parlons de notre sujet, ce que je voulais dire, que même s’il change tous de ce que les constructeurs veulent mais il va pas vendre beaucoup comme Samsung Apple Huawei.

        Il va vendre plus que l’année passée, puis faire le carton un peu un peu, c’est comme ça. En ce jour il y’a des gens qui achètent des Smartphones juste pour la marque même s’il n’est pas bon, il veut juste la marque. Donc LG doit se battre au minimum 3 ans pour venir cartonner comme avant.

  • Yo Bloom

    Le problème de LG, c’est leur surcouche Vraiment pas au niveau des ténors.. Selon moi.

    • lola

      C’est qui les ténors ou le ténor? Perso, j’élimine Samsung et sa surcouche.

      • emmanuel milcent

        C’était encore le cas il y a 2 ans, ça ne l’est plus, il faut mettre ton disque dur à jour…

      • Yo Bloom

        Je suis d’accord! (Possesseur d’un Galaxy S7)
        Mais elle est quand même bien plus jolie et attreyante que la surcouche sur le G6, qui ressemble à un truc pour enfant.. Je trouve que ça ne va pas du tout pour un terminal Haut de gamme à 70o Euro.

        • doggy310

          La surcouhe de LG, venant de stock, je la trouve bien faite fonctionnellement,. Pour ce qui est du visuel, c’est subjectif et surtout il y a plein de thèmes gratuit disponible qui change la tête de tout ça, même si perso je ne me suis pas pris la tête et je suis resté à l’origine ^^

  • Djib

    LG, c’est des endormi, quand il présente un LG V30 Quina de quoi séduire plus d’un, le téléphone sort 6 7 mois après 😂 donc niveau commercial il est déjà dépassé alors ce G7 je ne lui donne pas cher de sa peau.

  • Alexandre Constantis

    Lg fait de bons tels mais lg ca reste et restera attaché a l’électroménager et ca ne colle pas avec le monde des smartphones.

    • lola

      Comme Samsung…

  • Kage

    Ils font des bons smartphones mais encore faut-il les exposer en magasin, mettre des stand dédiés dans les magasins spécialisé, faire de la pub TV. Bref je vais pas leur apprendre.

    HTC s’est bien cassé la gueule la dessus et maintenant ils sont vendus…

  • Vincent Duval

    C’est un tout petit peu exagéré de parler de « risée du monde entier » si jamais le G7 sortait avec un snap 835 datant d’un an. C’était déjà le cas l’an dernier, ça a certes joué en sa défaveur face au S8 (et son exclusivité Qualcomm/Samsung), mais on s’est pas moqué de lui dans la cour de récré.

  • etic

    C’est toujours tres alléchant et au final on est toujours un peu déçu

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.