LG G7 : faudra-t-il se contenter du processeur Snapdragon 835 ?

Le LG G7 disposera du Snapdragon 835 si l’on en croit certaines informations transmises sur le site du constructeur. Le support de la charge rapide le suggère, le coréen reproduit un schéma identique à 2017 avec la sortie du G6 qui ne disposait pas du SoC haut de gamme le plus récent de Qualcomm. Une information qui risque de décevoir ceux qui attendaient un appareil plus ambitieux, faisons le point avant d’en tirer des conclusions.

lg g7 snapdragon 835

Le constructeur ne présentera pas le LG G7 lors du MWC 2018, d’après nos informations le flagship sortira en avril 2018. Nous nous attendons à un smartphone plus ambitieux que son prédécesseur notamment sur le plan des performances en intégrant les derniers composants qui seront sur le marché. Finalement il semblerait que le Snapdragon 845 qui équipera une variante du Galaxy S9 et d’autres flagships ne sera pas intégré au G7 qui campera sur le Snapdragon 835.

LG G7 : le site du constructeur suggère que le Snapdragon 835 sera intégré au flagship

Le LG G7 est renommé puisque la gamme G est abandonnée selon nos précédentes informations. Néanmoins, comme le relaie PhoneArena, c’est encore ce nom qui semble être utilisé par le coréen. Celui-ci décrit les appareils qui supportent la charge rapide de Qualcomm présente sur ses SoC, la Quick Charge. Plusieurs technologies existent, la plus récente la Quick Charge 4+ est disponible sur le Snapdragon 845 et 835, derniers SoC haut de gamme de l’américain. Plusieurs médias supposent que le Snapdragon 845 ne sera pas intégré au smartphone, mais n’allons pas si vite en besogne.

Il semble que les constructeurs puissent avoir le choix de la technologie de charge rapide qu’ils puissent intégrer dans leurs appareils. Le LG G7 pourrait par exemple intégrer le Snapdragon 845 et ne disposait que du support du Quick Charge 4. Samsung est prioritaire sur le stock des Snapdragon 845, on peut envisager que si LG souhaite sortir son G7 en même temps que le Galaxy S9, ce dernier ne puisse pas avoir accès au dernier SoC de Qualcomm. Dans tous les cas, il nous faudra de nouvelles informations pour en avoir la certitude. Qu’en pensez-vous ? Serait-ce une nouvelle déception pour vous si LG reproduisait un scénario identique au G6 ?

lg g7 snapdragon 835

Réagissez à cet article !
  • DarkTwiix

    Je veux bien que se soit un flagship, qu’il faut qu’il intégre les meilleures technos et tout, mais c’est pas un peu abusés d’être déçus de n’avoir QUE le 835 ? C’est déjà un monstre de puissance quand même…

    • Christophe D

      C’est compliqué de toujours vendre des tels haut de gamme avec le chip de l’an dernier… Quel avantage par rapport à un S8 ?

      • samjey

        c’est pas compliqué en soit. Y a qu’a voir comment sont parti les galaxy S7 en promo + ODR chez orange et sosh avant noël. Ce qui est compliqué c’est de vendre un smartphone avec « un an de retard » au même prix que les smartphones de l’année en cours.
        de plus LG n’a pas la couverture médiatique de samsung ou apple, pour vendre et faire vendre il doivent compter sur les « geek » de la famille qui conseilleront a tata ou tonton de prendre le LG, mais pour ca il faudra seduire les geek avec un bon compromis, matos, performance, tarif…

    • Impega

      Qu’ils le vendent au prix d’un smartphone de 2017 dans ce cas, et on en voudra pas à LG :)

      • DarkTwiix

        Personnellement, pour moi « au prix d’un smartphone de 2017 » ne veux rien dire. Mais oui pourquoi pas.

        • Impega

          « au prix actuel d’un S8 » si tu préfère :)

          • DarkTwiix

            D’accord la je vois ^^ x) Merci :)

    • Novaslash

      Le problème n’est pas là, un SD835 fait le job. Le véritable soucis est qu’il sera probablement vendu au même prix qu’un smartphone utilisant le dernier SD.

      Il me semble que LG nous a déjà fait le coup.

  • Moteur 7 à Max

    Une erreur qu’il va faire encore.

  • KRATT

    pour moi le vrais flagship de LG et devenu le model LG V….
    si on compare le LG G6 et le LG V30 avec la concurrence on verra bien que le V30 et seul qui a pu tenir contre eux

    • bazbazbaz

      Sauf que le V est arrivé un peu après la bataille malheureusement. Il a eu beau être devenu LA référence à la fin de 2017 comparé aux autres flagships hdg, il va voir son règne bien raccourci dès que les nouveaux flagships sous SD845 sortiront.

  • Sibia

    LG G7 = s835 + oled 5.5 au ration 18/9 et couvrant une surface de +90% + 128go minimum à 499€ ça sera le phone de l’année 2018 à coup sûr

    • samjey

      pareil mais sans le 18/9 un bon vieux ratio a la G2 m’irait très bien…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.