LG G7 : un scanner d’iris performant meilleur que celui du Galaxy Note 8 ?

Le LG G7 disposera de son propre scanner d’iris à en croire un brevet déposé par le coréen, à l’instar des derniers flagships de Samsung comme le Galaxy Note 8. Il est prévu que ce dispositif participe au déverrouillage du flagship. Le coréen veut proposer un outil offrant une plus grande sécurité sur son prochain appareil.

lg g7 iris

Alors que certains constructeurs misent encore sur le capteur d’empreintes biométrique, certains vont plus loin comme Apple avec le Face ID reposant sur des capteurs 3D. Nous avons également Samsung qui propose plusieurs solutions notamment le scanner d’iris sur le Note 8. Comme le révèle LetsgoDigital, un brevet a été déposé par LG et celui-ci explique en détail le fonctionnement d’un capteur d’iris que l’on retrouvera probablement sur son prochain flagship, le G7 déjà aperçut à travers un rendu, que l’on attend de découvrir lors du début de l’année 2018.

LG G7 : un scanner d’iris prévu pour améliorer la sécurité du flagship

Certains estiment qu’un scanner d’iris est plus sûr qu’un capteur d’empreintes biométrique. Dans la pénombre, le dispositif requiert un capteur infrarouge, Samsung propose un capteur infrarouge et un autre pour la lumière ambiante. Dans le cas de LG, l’approche ne sera pas tout à fait la même puisqu’un seul capteur semble prévu.

Le LG G7 embarquera un capteur d’exposition pour détecter la lumière ambiante et l’écran de l’appareil est utilisé pour émettre de la lumière dans une certaine zone. Le capteur détecte les variations de la pupille selon que l’on soit dans l’obscurité ou non. Les images des pupilles sont comparées entre elles. Si elles correspondent suffisamment avec celui du propriétaire, dans ce cas le smartphone se déverrouille.

Si le dispositif ne reconnaît pas l’iris de l’utilisateur, ce dernier peut être amené à regarder une image qui effectuera un déplacement sur l’écran. Si suite à cela l’appareil n’est toujours pas déverrouillé, une notification sera présente sur l’écran pour le déverrouiller d’une façon différente. Ce n’est pas la première fois qu’un tel capteur est évoqué chez LG puisque le G6 a également été mentionné précédemment.

lg g7 iris

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG G7 : le développement du flagship repart de zéro !

Un responsable de LG affirme que le développement du G7 a été interrompu et que l’équipe en charge a reçu l’ordre de tout recommencer depuis le début. LG se serait aperçu que son flagship ne disposerait d’aucun argument de vente convaincant.