LG G7 : processeur Snapdragon 845 au programme, comme le Galaxy S9

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 20 min

Les constructeurs ne perdent pas de temps. Alors que le LG G6 est tout juste commercialisé, le coréen travaille déjà sérieusement sur son successeur, le LG G7. Aujourd’hui, on apprend que la marque intègrerait le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845. Comme le Galaxy S9. LG et Qualcomm travailleraient déjà ensemble sur la puce qui sera intégrée au LG G7.

lg g7 snapdragon 845

Le LG G6 est commercialisé depuis peu que l’on parle déjà de son successeur, le LG G7. Cette année LG est revenu aux fondamentaux avec son LG G6 et un pari audacieux sur l’écran. Le LG G6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones de l’année.

Mais, comme le relevions dans notre test complet du LG G6, le smartphone n’intègre pas le dernier processeur en date, le Snapdragon 835. Samsung ayant obtenu une exclusivité temporaire, LG a préféré proposer une configuration moindre pour pouvoir sortir son LG G6 avant le Galaxy S8.

Ce n’est pas un problème en soi puisque les performances du Snapdragon 821 du LG G6 sont largement suffisantes pour 99% des utilisateurs. Disons que certains auraient aimé un prix moins élevé par rapport aux concurrents du fait de l’absence du processeur dernier cri.

Pour son LG G7, le coréen semble donc vouloir faire les choses au mieux, tant pis si Samsung obtient encore une exclusivité. La marque travaillerait en effet actuellement avec Qualcomm sur l’intégration du processeur Snapdragon 845, le haut de gamme des smartphones de 2018.

LG G7 : un processeur Snapdragon 845 pour être au top

C’est le site The Investor qui relaie cette information selon laquelle le processeur Snapdragon 845 serait bien intégré au LG G7. La puce du prochain haut de gamme de LG pourrait offrir 30% de puissance en plus par rapport au Snapdragon 835 et une meilleure autonomie. Lorsque l’on voit comment LG a optimisé le processeur Snapdragon 821 dans son G6, cela laisse présager de bonnes choses.

D’autant que selon The Investor LG travaillerait déjà main dans la main avec Qualcomm pour une parfaite intégration du processeur dans son LG G7. LG jouerait donc jeu égal avec Samsung en 2018 puisque le Galaxy S9 devrait également intégrer le processeur Snapdragon 845.

Les deux modèles se distingueront donc certainement sur d’autres critères parmi lesquels le design. Un brevet diffusé récemment nous montrait à quoi pourrait ressembler le LG G7, et on doit bien dire qu’il pourrait avoir de la gueule.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V40 ThinQ : 8Go de RAM, triple capteur photo et écran QHD+

Le LG V40 ThinQ fait à nouveau parler de lui. Á plusieurs semaines de sa présentation officielle, une nouvelle fuite est venue révéler l’existence d’une variante équipée de 8Go de mémoire vive. La fuite confirme les spécifications de son triple…

LG V40 : date de sortie, prix et fiche technique

LG s’apprête à lancer son LG V40 ThinQ lors d’un événement le 4 octobre 2018. Un smartphone qui doit capitaliser sur le succès du V30 et du V20S puis du V35 ThinQ, tout en adoptant un nouveau triple capteur photo…