LG G7 : processeur Snapdragon 845 au programme, comme le Galaxy S9

Les constructeurs ne perdent pas de temps. Alors que le LG G6 est tout juste commercialisé, le coréen travaille déjà sérieusement sur son successeur, le LG G7. Aujourd’hui, on apprend que la marque intègrerait le processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 845. Comme le Galaxy S9. LG et Qualcomm travailleraient déjà ensemble sur la puce qui sera intégrée au LG G7.

lg g7 snapdragon 845

Le LG G6 est commercialisé depuis peu que l’on parle déjà de son successeur, le LG G7. Cette année LG est revenu aux fondamentaux avec son LG G6 et un pari audacieux sur l’écran. Le LG G6 est incontestablement l’un des meilleurs smartphones de l’année.

Mais, comme le relevions dans notre test complet du LG G6, le smartphone n’intègre pas le dernier processeur en date, le Snapdragon 835. Samsung ayant obtenu une exclusivité temporaire, LG a préféré proposer une configuration moindre pour pouvoir sortir son LG G6 avant le Galaxy S8.

Ce n’est pas un problème en soi puisque les performances du Snapdragon 821 du LG G6 sont largement suffisantes pour 99% des utilisateurs. Disons que certains auraient aimé un prix moins élevé par rapport aux concurrents du fait de l’absence du processeur dernier cri.

Pour son LG G7, le coréen semble donc vouloir faire les choses au mieux, tant pis si Samsung obtient encore une exclusivité. La marque travaillerait en effet actuellement avec Qualcomm sur l’intégration du processeur Snapdragon 845, le haut de gamme des smartphones de 2018.

LG G7 : un processeur Snapdragon 845 pour être au top

C’est le site The Investor qui relaie cette information selon laquelle le processeur Snapdragon 845 serait bien intégré au LG G7. La puce du prochain haut de gamme de LG pourrait offrir 30% de puissance en plus par rapport au Snapdragon 835 et une meilleure autonomie. Lorsque l’on voit comment LG a optimisé le processeur Snapdragon 821 dans son G6, cela laisse présager de bonnes choses.

D’autant que selon The Investor LG travaillerait déjà main dans la main avec Qualcomm pour une parfaite intégration du processeur dans son LG G7. LG jouerait donc jeu égal avec Samsung en 2018 puisque le Galaxy S9 devrait également intégrer le processeur Snapdragon 845.

Les deux modèles se distingueront donc certainement sur d’autres critères parmi lesquels le design. Un brevet diffusé récemment nous montrait à quoi pourrait ressembler le LG G7, et on doit bien dire qu’il pourrait avoir de la gueule.

Réagissez à cet article !
  • Moteur 7 à Max

    est ce que le successeur du S835 sera le S845?

    • Willy

      Oui, et il paraît qu’il sera sur le LG G8 et le Galaxy S10 ! Les deux constructeurs y travaillent actuellement dessus.
      Il y aura également un S855 pour le LG G9 et le Galaxy S11, mais ce n’est encore qu’une rumeur.

      • cyril

        Galaxy S9*

      • Niko82

        Lamentable le niveau de la news…
        Je crois même que Google prépare Android P en secret…
        Et l’année prochaine on devrait peut être mais il faut prendre de des pincettes… On devrait être en 2018 aux alentours du 31 décembre 1er janvier…

        • Gargamel

          Il parait aussi que demain c’est Mardi, mais j’attends l’article de Phonandroid sur le sujet pour être sur.

      • Moteur 7 à Max

        mdr

  • Richard

    Dans 24h il sera la même heure.

  • Dav

    Lg c’est dans le D6D qu’il fallait le faire au lieu de prendre les clients européens pour des pigeons.. Les versions eu, c’est juste une blague…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

aa31bf7e6643d8d2d028370dc5360b918888888