Le LG G7 finalement présenté au MWC 2018 ?

Maj. le 2 avril 2018 à 12 h 16 min

Le LG G7 sera finalement présenté « à l’heure », selon le site Android Central qui affirme tenir ses informations de LG. Cela signifie que le smartphone sera peut-être lancé lors du MWC de février 2018, alors que l’on pensait que sa sortie serait retardée suite à la reprise à zéro de son design et de son développement.

lg G7 mwc 2018

Dans le cadre du CES 2018, le vice-président de LG Cho Sung-jin annonçait que LG avait décidé de ne plus se forcer à lancer de nouveaux smartphones chaque année. Selon ses dires, la firme compte à la place proposer davantage de mises à jour matérielles de ses flagships. Cette déclaration laissait penser que le LG G7 serait remplacé par une nouvelle version du LG V30. Un pressentiment renforcé par une récente rumeur selon laquelle un LG V30+ dopé à l’intelligence artificielle serait présenté au MWC 2018.

Le LG G7 sera présenté « à l’heure » selon un porte-parole

Le retard du LG G7 semblait d’autant plus probable que LG a annoncé début janvier 2018 que son développement avait repris à zéro. Pourtant, ce 24 janvier 2018, le site Android Central affirme avoir appris par LG que le LG G7 serait finalement lancé « à l’heure ». Il est donc possible que ce smartphone soit bel et bien présenté durant le MWC 2018. Tout laisse donc à penser que le développement aurait en réalité été repris à zéro en 2017, et non au début du mois 2018.

Toujours selon la source, le porte-parole de LG n’est pas revenu de manière explicite sur un éventuel changement de nom pour la gamme G. Cependant, il aurait affirmé que « le nom officiel serait dévoilé en temps voulu ». Cette formule semble confirmer que le LG G7 ne s’appellera pas LG G7. Pour rappel, ce changement de nom viserait à permettre à LG de prendre un nouveau départ, en se séparant de la réputation peu glorieuse de précédents LG G. En effet, malgré les qualités de ces appareils, les précédents modèles n’ont pas vraiment rencontré le succès commercial escompté.

Via
Réagissez à cet article !
  • emmanuel milcent

    Wait and see… it won’t be long

  • Moteur 7 à Max

    Demain vous allez dire que Huawei sera présent aussi et qu’il n’a pas peur de Samsung.

    • emmanuel milcent

      Ni LG non plus. La semaine prochaine c’est Samsung qui finalement n’ira pas et aura peur de Huawei :)

  • sniper666

    le pb n’es pas que le G7 soit présenté ou pas a Barcelone mais plutôt en combien de version sortira t’il ? et surtout sera t’il enfin visible dans toutes les bonnes pâtisseries :)

  • Illanor51

    Allez, cette année faut pas se louper… un bel écran POLED, un S835, batterie équivalente ou supérieur au LG G6 et c’est bon pour moi !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !